[Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique Left11100%[Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique Right11 100% 
[ 9 ]
[Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique Left110%[Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique Right11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Validé [Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique

Message par Invité Ven 26 Aoû 2022 - 9:53

Bonjour à tous et à toutes,

En créant récemment un nouveau forum version AwesomeBB, je me suis aperçu que les nouveaux membres qui s'inscrivaient ne lisaient pas le message de bienvenue automatique (PA > Général > Messages et Emails > Messages privés).

J'ai donc cherché pourquoi. Il s'avère qu'à la différence d'un message privé envoyé directement de membre à membre il n'y à pas pour le message privé de bienvenue automatique d'alerte au niveau du bouton notifications (cloche) en haut à droite.

[Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique Captur13

Ma suggestion d'amélioration se porte donc pour avoir cette alerte visuelle pour le message privé de bienvenue tout comme les autres messages privés.
D'autant plus, que le but de ce message privé d'acceuil est très important pour l'intégration du membre, on y insére souvent les liens nécessaire pour débuter, l'esprit du forum, etc.

Il faut, pour que cette amélioration puisse voir le jour sur les forums AwesomeBB, minimum 10 votants et 60% de pour.
N'hésitez pas à participer  cheers

Merci aux administrateurs de forum, merci à Forumactif.

Cordialement,
Tony


Dernière édition par @To le Ven 26 Aoû 2022 - 10:50, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique

Message par chattigre Ven 26 Aoû 2022 - 10:26

Bonjour,

Je suis d'accord avec cette suggestion !
Toutefois j'ajouterais qu'elle ne devrait pas concerner que AwesomeBB mais aussi tous les autres forums utilisant la Toolbar (toutes versions confondues) :
[Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique Fdfcs110

Quoique je rappelle quand même que depuis une mise à jour l'an dernier, le lien Messagerie est à présent distingué des autres en cas de nouveau MP avec une mention "X nouveau(x) message(s)", qu'il est facilement possible de passer en une couleur différente. A mon avis c'est presque plus visible ça que la notification Smile

Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3596
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique

Message par Invité Ven 26 Aoû 2022 - 10:41

Bonjour Chattigre,

Je modifie le titre pour que la suggestion concerne toutes les versions.

La partie "message non lu" sur AwesomeBB n'est pas visible au premier coup d'oeil lors de la connexion. Il faut pour cela cliquer sur le menu burger de droite.
Pour un nouveau, je pense qu'une alerte dès la connexion (en haut à droite) serait préférable.

Cordialement,
Tony
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique

Message par Bipo Dim 25 Sep 2022 - 11:28

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
[Messages privés] Avoir une alerte de notification pour le message de bienvenue automatique DeXXKqFL'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3776
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum