Déplacer le widget "LATEST TOPICS"
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Déplacer le widget "LATEST TOPICS"
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://elvisfevermafia.forumactif.com
Description du problème
Bonjour à vous!Comment puis je faire pour mettre le widget "Latest Topics" sur la page Accueil !?
Merci de m'aider Cdlt
JL
Re: Déplacer le widget "LATEST TOPICS"
Bonjour,
Rendez-vous dans votre panneau d'administration > Modules > Portail & Widgets > Gestion des widgets du forum. Il vous suffira ensuite d'activer les widgets et d'installer celui des sujets récents.
Je vous invite à lire Installation, modification de widgets.
Rendez-vous dans votre panneau d'administration > Modules > Portail & Widgets > Gestion des widgets du forum. Il vous suffira ensuite d'activer les widgets et d'installer celui des sujets récents.
Je vous invite à lire Installation, modification de widgets.
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
Bonsoir cela fonctionne bien ,c'est super!!! Encore merci .
Par contre le widget est trop haut dur la page ,peut on le descendre un peu ,ou mieux sur le fond imitation bois ,à la même hauteur qu'il est actuellement ( ce serait top !...)
Merci vraiment pour votre aide
Cdlt
JL
Par contre le widget est trop haut dur la page ,peut on le descendre un peu ,ou mieux sur le fond imitation bois ,à la même hauteur qu'il est actuellement ( ce serait top !...)
Merci vraiment pour votre aide
Cdlt
JL
Bonsoir,
Cela dépend du rendu exact souhaité, mais vous pouvez commencer par ajouter ceci dans votre feuille de style css :
Ensuite un petit script à ajouter dans les modules avec placement sur toutes les pages :
Cela vous convient-il ?
Cela dépend du rendu exact souhaité, mais vous pouvez commencer par ajouter ceci dans votre feuille de style css :
- Code:
#left {
float: left;
width: 13%;
min-width: 180px;
}
Ensuite un petit script à ajouter dans les modules avec placement sur toutes les pages :
- Code:
$(function() {
$('#wrap').before($('#left'));
});
Cela vous convient-il ?
Donnez un titre explicite à votre sujet pour améliorer son référencement Remerciez le message qui vous a aidé pour le mettre en évidence Cochez lorsque votre problème est résolu pour faciliter le travail des modérateurs L'aide par MP n'est pas autorisée pour que celle-ci puisse bénéficier au plus grand nombre |
Bonsoir
Merci beaucoup les deux scripts fonctionnent à merveille !
Seul hic le widget est placé trop haut sur l'accueil et bizarrement la barre de menu est descendue alors que normalement elle est située juste en dessous de la bannière . Ne peut on pas remédier à ce problème en mettant celui ci à hauteur du titre de couleur rouge :"ELVIS COMMUNITY" . Serait ce abusé que de vous demander de faire le widget sur fond transparent ?
Bien cordialement
JL
Merci beaucoup les deux scripts fonctionnent à merveille !
Seul hic le widget est placé trop haut sur l'accueil et bizarrement la barre de menu est descendue alors que normalement elle est située juste en dessous de la bannière . Ne peut on pas remédier à ce problème en mettant celui ci à hauteur du titre de couleur rouge :"ELVIS COMMUNITY" . Serait ce abusé que de vous demander de faire le widget sur fond transparent ?
Bien cordialement
JL
Bonjour,
Vous pouvez remplacer le CSS précédemment donné par :
Personnalisez le "top" pour régler l'écart du bloc par rapport au bord (actuellement la propriété a une valeur de 268px).
Soit dit en passant, je vous recommande fortement d'activer le certificat https sur votre forum (actuellement, il est encore sous http), pour des raisons de sécurité. Je vous invite à lire Certificat SSL : Guide d'un passage réussi du forum en HTTPS (point 3.2)
Vous pouvez remplacer le CSS précédemment donné par :
- Code:
#left {
position: absolute;
width: 13%;
min-width: 180px;
top: 268px;
}
#left .module {
background-color: transparent;
}
#left span.corners-top, #left span.corners-top span {
background-image: none;
}
Personnalisez le "top" pour régler l'écart du bloc par rapport au bord (actuellement la propriété a une valeur de 268px).
Soit dit en passant, je vous recommande fortement d'activer le certificat https sur votre forum (actuellement, il est encore sous http), pour des raisons de sécurité. Je vous invite à lire Certificat SSL : Guide d'un passage réussi du forum en HTTPS (point 3.2)
Super, génial je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour m'aider !!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre pour passer en HTTPS pour moi ce n'est pas simple car toutes les "radios Elvis" surle net sont en HTTP c'est navrant
Bien cordialement et merci pour votre travail !!
Par contre pour passer en HTTPS pour moi ce n'est pas simple car toutes les "radios Elvis" surle net sont en HTTP c'est navrant
Bien cordialement et merci pour votre travail !!