Banissement & Désinscription de notre forum faite directement par un membre

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Banissement & Désinscription de notre forum faite directement par un membre

Message par Crickett Dim 18 Sep 2022 - 12:01

.
Bonjour à tous. Very Happy

J'aurais deux petites questions si vous le permettez. La première concerne le bannissement et la seconde les membres qui se désinscrivent d'eux-mêmes sur notre forum.

1 ) Le bannissement :

J'ai su récemment, qu'un membre pouvait posséder plusieurs adresses IP. Je savais que si cette personne possédait par exemple, 1 ordinateur, 1 tablette, plus 1 téléphone portable, cela lui faisait 3 adresses IP différentes, mais j'ignorai qu'il pouvait, et selon son opérateur, en avoir des tas d'autres...

Ma question : Dans ce cas, lorsque nous bannissons quelqu'un de notre forum : adresse IP + adresse électronique, et que cette personne revient en employant une ou d'autres adresses, comment peut-on deviner qu'il s'agit d'une personne que nous avons bannie ? Car dans ce cas à quoi cela sert de bannir quelqu'un de notre forum, puisqu'il a possibilité d'y revenir ?

****

2) Concernant la désinscription d'un membre, fait par lui-même :

Sur mon forum, à l'endroit "autoriser les membres à se désinscrire", j'ai coché NON, or voilà deux personnes qui viennent de se désinscrire d'elles-mêmes en passant, je le suppose, par forumactif...

Ma question :  Pourquoi une personne qui souhaite se désinscrire a t-elle possibilité de le faire d'elle-même sur Forumactif sans prévenir, ne serait-ce que par politesse, pour autant l'administrateur/trice ? D'autre part, Forumactif n'est-il pas réservé uniquement aux administrateurs de forums ?

Merci à vous pour votre attention, tout en vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement.

 

Banissement & Désinscription de notre forum faite directement par un membre Amazon10


Dernière édition par Chacha le Dim 18 Sep 2022 - 13:52, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section Problème avec le panneau d'administration)
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Banissement & Désinscription de notre forum faite directement par un membre

Message par Chacha Dim 18 Sep 2022 - 13:56

Bonjour,

Le sujet a été déplacé dans la section "Problème avec le panneau d'administration", en effet les messages dans les discussions générales peuvent se faire sur tous les sujets sauf l'entraide.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69301
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Banissement & Désinscription de notre forum faite directement par un membre

Message par Bipo Dim 18 Sep 2022 - 14:46

Bonjour Crickett,

Crickett a écrit:Ma question : Dans ce cas, lorsque nous bannissons quelqu'un de notre forum : adresse IP + adresse électronique, et que cette personne revient en employant une ou d'autres adresses, comment peut-on deviner qu'il s'agit d'une personne que nous avons bannie ? Car dans ce cas à quoi cela sert de bannir quelqu'un de notre forum, puisqu'il a possibilité d'y revenir ?

C'est un problème bien connu depuis de nombreuses années. Le bannissement par "IP" est assez limité en termes d'efficacité car beaucoup de fournisseurs d'accès à Internet (FAI) proposent des IP dites "dynamiques", sans compter que les membres peuvent utiliser des réseau privé virtuel (VPN) qui permettent de changer volontairement son IP. Je vous invite à lire un sondage publié par  IvyDTyler : Quand bannissement d'IP n'a plus de sens face aux vpn.

Pour résumé, un bannissement IP ne peut pas vous garantir que la personne ne reviendra pas. Cependant, ça limite ses possibilités de revenir.

Crickett a écrit:Ma question :  Pourquoi une personne qui souhaite se désinscrire a t-elle possibilité de le faire d'elle-même sur Forumactif sans prévenir, ne serait-ce que par politesse, pour autant l'administrateur/trice ? D'autre part, Forumactif n'est-il pas réservé uniquement aux administrateurs de forums ?

Dans votre cas, les membres ont du passer par l'outil Désincription de Forumactif. Cet outil permet aux membres de supprimer leur compte de n'importe quel forum (après une semaine d'ancienneté et sous la condition de ne pas être banni(e) du forum). Il faut savoir que, légalement, un administrateur ne peut pas s'opposer à la suppression d'un compte (et de ses données). C'est pourquoi cet outil existe.

Et non, Forumactif n'est pas réservé uniquement aux administrateurs de forums mais à tous les internautes !

Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Banissement & Désinscription de notre forum faite directement par un membre

Message par Crickett Lun 19 Sep 2022 - 19:01


Bonjour Bipo Very Happy et merci pour votre réponse.

J'ignorais effectivement que Forumactif n'était pas réservé uniquement aux administrateurs de forum, j'aurais au moins appris quelque chose Smile

Toujours est-il que je trouve ça mal fait ce problème de bannissement sur notre forum puisque visiblement cela ne sert pas à grand chose puisque certains peuvent revenir quand cela leur chante. Forumactif ne pourrait-il trouver une façon de faire pour que nos forums soient d'avantage en sécurité par rapport à ça, je veux dire par là que ces personnes en question ne puissent plus revenir chez nous ?

Quant à la désinscription sur Forumactif, directement faite par un membre, pas drôle non plus ça, mais dans ce cas pourquoi Forumactif ne cherche pas à savoir, en posant quelques questions, qu'il pourrait ensuite transmettre à l'administrateur/trice du forum en question, la ou les raison(s) de cette désinscription ?

Personnellement j'aimerais bien savoir pourquoi la dernière personne inscrite sur mon forum s'était désinscrite tout dernièrement sans dire ni mot, ni explication, alors qu'elle semblait parfaitement se plaire sur le forum et qu'elle participait activement...

De l'hypocrisie de la part de cette personne sans doute ! En tous c'est ce que j'en déduis.

Encore merci Bipo et bonne continuation.
Cordialement.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum