[Administration] Réorganisation du panneau d'administration

+2
Lixyr
MlleAlys
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Réorganisation du panneau d'administration Left1180%[Administration] Réorganisation du panneau d'administration Right11 80% 
[ 16 ]
[Administration] Réorganisation du panneau d'administration Left1120%[Administration] Réorganisation du panneau d'administration Right11 20% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 20
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Administration] Réorganisation du panneau d'administration

Message par MlleAlys Ven 26 Aoû 2022 - 18:18

Bonjour ! sunny

C'est suite à ce sujet dans les discussions générales que j'ouvre cette suggestion de réorganisation du panneau d'administration !  cheers

Dans l'idée de le rendre plus intuitif...
Pour toutes ces fois où on a cherché cette option 20 minutes avant de la retrouver ;
Pour toutes les dois où on ne l'a pas retrouvée, ou on avait la flemme d'y passer 20 min, et qu'on a finalement demandé à google, ou à un ami, ou sur le forum des forums, pour pouvoir remettre la main dessus ;
Parce que quand on a l'habitude d'utiliser certains outils on sait où ils se trouvent, mais que, n'empêche, on ne comprend toujours pas très bien ce qu'ils font là !
Parce que quand on utilise le panneau depuis longtemps, on a vu petit à petit toutes les nouveautés s'ajouter ici et là, mais que pour les nouveaux utilisateurs qui découvrent tout ça d'un coup, ce n'est pas forcément évident....

Seriez-vous pour ou contre une grosse réorganisation du panneau ?

Alors bien sûr il y a des contraintes techniques et stratégiques (comme l'a si bien dit Luzz dans le sujet !) ;
J'ai également conscience qu'on a aussi nos habitudes dans le panneau actuel ; Mais je me dis également que si la nouvelle organisation est bien faite, s=on s'y habituera à nouveau d'autant plus vite !  Razz
Et puis d'une personne à l'autre, tout le monde ne réfléchit pas de la même façon, et ce qui est plus "intuitif" et logique pour quelqu'un ne le sera pas forcément pour quelqu'un d'autre...


Mais peut être qu'il y a moyen de trouver des grandes lignes ?




Et si vous pouviez "ranger" le panneau d'administration différemment, comment le feriez vous ? Quels éléments mettriez-vous ensemble ou non ? Quel emplacement vous semblerait le plus intuitif pour trouver telle ou telle option ? Very Happy





Pour ma part, je pense que mon rangement de panneau personnel si je pouvais choisir ressemblerait donc peut-être à quelque chose comme ça (j'ai mis de la même couleur ce que je mettrais dans la même catégorie ; j'ai mis des titres un peu au pif parfois par contre)

[Administration] Réorganisation du panneau d'administration Image98

en partant de l'actuel qui est comme ça :
[Administration] Réorganisation du panneau d'administration Pannea11




Mais comme Bipo avait parlé plutôt d'une liste, la voici donc....  Embarassed (mais les images au dessus résument plutôt bien pour les plus visuels Wink )
Spoiler:


EDIT : plus d'idées sur les options dans mon message suivant ! ^^




Bon...
Voilà, je crois que ça fait une sacrée liste, mais au moins ça fait des numéros pour pouvoir parler d'un point ou un autre ! Laughing

Qu'en pensez-vous ? Et vous, que feriez-vous ? Very Happy


Dernière édition par MlleAlys le Dim 28 Aoû 2022 - 23:40, édité 8 fois
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Réorganisation du panneau d'administration

Message par Lixyr Ven 26 Aoû 2022 - 20:02

Bonsoir MlleAlys,

Je confirme ce qui est dit dans ce sondage. Je trouve aussi que le panneau d'administration n'est pas intuitif, et personnellement, il y a plein d'options que je n'utilise pas parce que je ne sais jamais où les retrouver, ET je n'ai pas envie de passer du temps à les rechercher.

C'est vrai que le panneau n'a pas changé depuis... depuis au moins le temps que j'ai passé sur FA. Les options sont créées et rajoutées au fur et à mesure, mais tout n'est plus tellement bien rangé, et c'est assez le bazar.
J'aime assez l'organisation que tu proposes.

C'est un pour, en croisant les doigts pour que cela soit faisable. aidez moi


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Administration] Réorganisation du panneau d'administration 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Administration] Réorganisation du panneau d'administration 3592387030 pour prévenir la modération.

[Administration] Réorganisation du panneau d'administration Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7381
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Réorganisation du panneau d'administration

Message par MlleAlys Sam 27 Aoû 2022 - 18:12

Je croise les doigts également !

Oh, également, j'ai essayé de passer en revue quelques options :

  1. j'ai tendance à chercher l'option "largeur du forum" dans la partie affichage...

  2. Dans la page "sécurité" : je pense que je garderais uniquement les options se rapportant à l'administration et à la modération, avec la liste des actions, et que je dispatcherai les autres options de sécurité dans les catégories auxquelles elles se rapportent.
    Par exemple, les options suivantes :
    - Interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails ;
    - Interdire aux invités de poster des liens externes et des emails ;
    - Désactiver l’affichage des liens externes pour les invités dans les messages ;
    Seraient dans Messages > configuration, dans un paragraphe appelé "sécurité" (parce que c'est là que je les cherche en premier, comme les personnes à qui j'ai demandé l'avis autour de moi xD). (voir point n°3 ! Wink )
    Et les options :
    - Confirmer le mot de passe pour accéder au panneau d'administration
    - Désactiver la récupération de mot de passe pour les administrateurs et modérateurs
    - Interdire aux modérateurs de bannir les membres
    - Permettre aux modérateurs de voir les utilisateurs invisibles
    (+ Permettre aux modérateurs de voir l'IP des membres, actuellement dans "permissions spéciales")
    Resteraient là, dans Général > Administration et modération  (parce que je pense que du coup ce titre est beaucoup plus explicite ! x3)
    Ce qui pourrait donner quelque chose comme ça :
    [Administration] Réorganisation du panneau d'administration Image101

    Et en dispatchant les autres ainsi :
    [Administration] Réorganisation du panneau d'administration Image97
    (aucune idée de ce qu'est le mode anti-aspirateur !  Laughing  )


  3. dans Messages > configurations, je rassemblerais également toutes les options des signatures, en ajoutant à celles qui y sont déjà celles qui sont actuellement dans "options des utilisateurs" ;
    Je la réorganiserais du coup ainsi je pense, (avec également les options de sécurité du point précédent), en utilisant davantage de subdivisions/paragraphes pour rendre les sujets principaux plus visibles et trouver plus rapidement l'option cherchée que dans le gros "pâté" actuel  (parce que tout le monde ne sait pas utiliser ctrl+F  Razz  ) :
    [Administration] Réorganisation du panneau d'administration Image100

  4. je viens de redécouvrir l'option "Autoriser les invités à voter", et je la rapprocherais des autres options des sondages qui sont actuellement dans les "messages et email" : je ferais un lien "sondages" dans le menu, qui rassemblerait les 3 options sur la même page que le récapitulatif des votes reflexion  :
    - Nombre maximal d'options pour les sondages
    - Autoriser les invités à voter
    - Afficher les options de visibilité des participants et de leurs votes pour les sondages
    [Administration] Réorganisation du panneau d'administration Image88

  5. email et contacts : "Options des emails" avec l'adresse mail du forum et la signature, je mettrais dans la partir forum > configuration ;
    Du coup cette page pourrait juste s'appeler "formulaire de contact" (dans mon exemple d'organisation de mon premier message, il serait dans la partie "sécurité").



  6. Dans affichage > page d'accueil, il y a l'option " L'adresse de votre forum dirige vers" : je la mettrais plutôt dans forum > adresse internet ! ou bien à la limite forum > configuration   Razz



  7. Je réorganiserais un peu la partie "page d'accueil" pour rassembler les options concernant le QEEL/stats (pour l'option "qui peut voir la page des stats, je la mettrais soit ici près du qeel, soit avec des permissions spéciales), et rendre plus explicite la page concernant l'affichage des catégories (parce que j'ai l'impression qu'il y a régulièrement des questions à ce propos ; et en inversant en mettant les options au dessus des niveaux de compression pour qu'elles soient plus visibles)
    [Administration] Réorganisation du panneau d'administration Image87
    [Administration] Réorganisation du panneau d'administration Image104
    [Administration] Réorganisation du panneau d'administration Image102




  8. Dans "En-tête et navigation", avoir également les "permissions spéciales" de la navigation, parce que les permissions de Rechercher, FAQ, Calendrier, Membres, Groupes, Statistiques du forum (du coup je viens de remarquer qu'elle est en double cette option !), et Galerie, pour moi se rapportent à la navigation.
    (Sinon à défaut, je pense que le lien des "permissions spéciales" pourraient être remontées dans la partie "configuration des utilisateurs" pour être un peu plus visible).
    Les autres permissions de "Voir le profil", et "Affichage du statut des membres", pourraient être sur la même page des options utilisateurs ;
    et surtout je dirais que "Affichage de l'IP des membres" serait comme dit plus haut à rapprocher dans le paragraphe de sécurité avec les autres options concernant l'administration et la modération (voir point n°2).



  9. Dans mon premier message, je n'ai mis qu'un lien "rapports d'alerte" alors que dans l'actuel il y en a trois ; parce que je pense que ces trois contenus peuvent tenir sur la même page sans perdre en accessibilité ni lisibilité :
    [Administration] Réorganisation du panneau d'administration Image96


  10. réflexion du côté des options des utilisateurs (avec peut être les permissions spéciales pour "Voir le profil", et "Affichage du statut des membres", à ajouter dans "options de compte" ou dans un nouveau paragraphe "permissions" ?) :
    [Administration] Réorganisation du panneau d'administration Image91







Et..... voilà pour mes réflexions du jours ! drunken drunken
MAis comme dit dans mon premier message, ce n'est que ma "logique" à moi ! Wink
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Réorganisation du panneau d'administration

Message par risa Lun 29 Aoû 2022 - 16:59

Je les trouve très bien vos propositions. J'admire votre créativité ! Merci pour cette suggestion, j'espère qu'elle sera adaptée. Cela faciliterait beaucoup la vie des administrateurs, notamment ceux qui viennent de se lancer dans la création de forums. Sans surprise, j'ai voté pour.
risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Réorganisation du panneau d'administration

Message par orpheus Lun 29 Aoû 2022 - 19:54

Bonjour,

j'admire ta détermination pour mener à bien cette suggestion MlleAlys mais en ce qui me concerne, ce sera un contre.
Pourquoi ? Tout simplement car une réorganisation du panneau d'administration ne permettra à mon sens pas de résoudre les problèmes que tu as souligné dans ton premier post. Cela aura même l'effet inverse dans le sens où aujourd'hui, on est habitué à l'organisation du panneau d'administration tel qu'on le connaît.
Alors oui, peut-être que ta façon de voir les choses serait plus cohérente mais la finalité, c'est qu'il faudra toujours chercher un peu pour trouver l'option qu'on recherche.

Ce qui pourrait grandement aider en revanche (peut-être devrais-je en faire la suggestion dans un sujet distinct ?) ça serait une barre dans le recherche dans le panneau d'administration. Ainsi, au lieu de passer du temps à chercher où se trouve tel ou tel option, il suffirait par exemple de chercher "annuaire" pour avoir une liste de toutes les options relatives à l'annuaire dans le panneau.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Réorganisation du panneau d'administration

Message par MlleAlys Lun 29 Aoû 2022 - 20:32

Bonjour orpheus Very Happy

Je comprends ta crainte !
Pour ma part, je pense qu'entre hésiter entre deux endroits pour une option, ou devoir chercher dans 6 pages différentes, il y a quand même place à l'amélioration !
Je pense effectivement qu'au départ cette suggestion aiderait plutôt les nouveaux administrateurs qui n'auraient alors pas ou peu connu "l'ancien" panneau, ou pas utilisé depuis longtemps ;
Pour les autres... eh bien, je suis convaincue que si on a su s'adapter à un rangement peu intuitif, on s'habituerait d'autant plus vite à quelque chose de plus "cohérent" ! Wink Je suis persuadée que l'inconfort ne serait que passager !
Bousculer un peu ses habitudes permet d'évoluer !  cheers
Parce que sinon, on ne change jamais rien ?
Ou alors il vaudrait mieux faire les modifications petit à petit ? Je ne sais pas si ça serait mieux, personnellement je préfère un gros changement d'un coup. scratch
Et puis comme tu dis, si dans le pire des cas certains ont du mal à s'y faire et qu'on doit toujours chercher un peu, pourquoi ne pas au moins en faire profiter les nouveaux ?


Pour ce qui est de la barre de recherche dans le panneau, la suggestion a déjà été faite et est à l'étude, clairement ça serait super d'avoir ça ! Et l'un n'empêche pas l'autre après tout... Razz
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Réorganisation du panneau d'administration

Message par chattigre Ven 2 Sep 2022 - 16:28

Bonjour MlleAlys,

Comme orpheus, mon vote se porte CONTRE pour des raisons multiples.

Sur le fond :
- Réorganiser le PA engendrerait énormément de questions ici sur "quoi se trouve où"
- Cela briserait toutes les personnalisations qui font appel à des pages du PA car les URL seraient modifiées sans aucun doute avec le déplacement des options
- Trois quarts des tutoriels seraient à refaire, multiplié par la dizaine de forums de support à l'international
- Les archives de ce support deviendraient caduques pour beaucoup.
- Les nouveaux utilisateurs, de toute façon, ils seront perdus au début. Qu'il s'agisse de nouveaux utilisateurs d'un Forumactif ou d'utilisateurs s'intéressant à une nouvelle option qu'ils n'avaient pas vu auparavant.
- Chaque logique étant personnelle, je ne vois pas l'intérêt de proposer une nouvelle logique qui va perturber tout le monde plus ou moins longtemps, alors que actuellement on peut quand même s'habituer. Acter des déplacements massifs sur une suggestion globale n'aurait pas plus de sens, ce n'est pas en "un bloc" qu'on va refondre le PA sur la proposition d'une personne (ta suggestion), puisque on ne peut forcément pas être d'accord avec TOUT ^^

Sur la forme :
les feuilles de personnages (jdr), et la gestion des avatars, qui concernent de mon point de vue les profils des utilisateurs, je les mettrais du coup dans la catégorie "utilisateurs".
ça je suis d'accord.
MAIS

Les rubriques Général / Affichage / Utilisateurs & Groupes sont destinées aux options que tout le monde, sur n'importe quel forum, est susceptible d'utiliser.
Les feuilles de personnages, la galerie, le lancer de dés, etc., soit la majorité de la rubrique Modules, sont des options plus thématiques, qui sont donc pour moi parfaitement à leur place dans cette rubrique.

Même choses pour les points et réputations que je rapprocherais des profils des utilisateurs.
Même logique, c'est plus JDR / RP sur beaucoup de forums avec des monnaies virtuelles. Donc Modules.
C'est plus les récompenses que j'aurais mises dans Modules moi, au contraire ^^

j'avoue les sous-catégories avec un seul lien, je trouve ça un peu inutile...
Simple question de cohérence visuelle à mon sens... On pourrait se dispenser du titre, mais ça ferait moche. Faut pas non plus chercher à tous regrouper, tout est possible, on pourrait très bien imaginer un PA sans les rubriques principales par exemple ^^

- Une partie sur les options générales des utilisateurs (options des utilisateurs, censure de noms, facebook connect) ;
- Une partie avec les listes et groupes d'utilisateurs (liste des utilisateurs, groupes, utilisateurs spéciaux, inactifs, traiter, et bannissement) ;
C'est déjà le cas...
PA / Utilisateurs & Groupes / Utilisateurs.
Si je suis ta logique, on pourrait juste supprimer les titres des sous-catégories et n'en faire qu'une seule... Pourquoi pas, mais ce ne serait pas applicable et donc pas cohérent avec l'ensemble du PA.

Dans la catégorie affichage, je rassemblerais Images, Couleurs, CSS (séparée des couleurs), et javascript.
Au secours ^^

Le Javascript est un langage qui a autant à voir avec le contenu qu'avec l'affichage. Ce serait ignorer la moitié de ses options de le mettre avec le CSS, et beaucoup trop risqué car trop exposé et donc utilisé par des utilisateurs non avertis... Il est très bien planqué tout en bas des modules, c'est pas pour rien je pense... Wink
Je serais plus d'avis de le rapprocher, avec les pages HTML, des templates éventuellement. Mais là encore, à ce rythme, la suggestion devient "éclater la rubrique Modules", et c'est une logique comme une autre que de l'avoir mise.

permissions spéciales (qui sont souvent remarquées quand on clique sur la navigation, mais ça se discute)
Quel rapport avec la page d'accueil ou la navigation ? La navigation, c'est les liens, la page d'accueil, c'est le rendu. Les permissions spéciales, c'est le blocage technique, même si on affiche des liens ils sont ou non accessibles en fonction de ça. Surtout pas à mettre dans Affichage, au contraire. On affiche ce qu'on veut, l'activation des options doit rester dans Général ou Utilisateurs Wink

[*]- Pour la Toolbar, sa présence dans les modules ne me parait pas illogique, mais je trouve que intuitivement elle est tout de même assez associée au "haut de page", "en-tête", "navigation", etc... Du coup je pense qu'il serait d'autant plus facile de la trouver là.

[*]Je pense que la partie "version du forum" n'est pas très visible, et est vraiment différente de la notion de "thème", et pour éviter les confusions pourrait être sortie de ces derniers pour avoir son propre lien juste avant.
[...]


[*]Je pense que je ferais de la catégorie "divers" une catégorie avec les crédits et tout ce qui touche à l'extérieur du forum et sa promotion :
- les stats et google analytics
- les partages et liens avec l'extérieur et les réseaux sociaux (inviter des amis, annuaire des forums, moteurs de recherche, identité fb et twitter, partages mobiles, webhooks discord, widget externe)
- l'appli mobile
- les crédits
- les pubs perso
Pour ce qui est de Servimg, je pense que je le mettrais ailleurs du coup, peut être dans les modules ? [Administration] Réorganisation du panneau d'administration Icon_scratch


[*]
+1, totalement d'accord sur ces points pour le coup, même si pour la Toolbar la présence dans Modules est acceptable, c'est le seul moyen de recevoir des notifications sur le forum, je ne trouve pas qu'on puisse considérer cela comme une "option de niche" ... ^^

Servimg on ne saura jamais où le mettre de toute façon, c'est la seule option de configuration du PA lui-même... Donc dans Divers, à côté de la gestion financière, ça reste logique.

Je rapprocherais formulaire de contact, abus et rapports d'alerte, parce que facilement mélangés par les utilisateurs, donc côte à cote je trouve que retrouve plus facilement xD Peut être à mettre dans une sous-catégorie avec la sécurité du forum ?  bon, abus et alertes ça peut marcher, peut être que contact ça fait moins sécurité mais... je les vois bien ensemble ! Peut être juste un autre nom à trouver sinon !
Donc si tu as peur de mélanger le sel et le sucre, tu les mets côte à côte dans un pot identique, comme ça tu es sur que tu te tromperas ? Mr. Green
Ces déplacements seraient anecdotiques pour moi, donc pourquoi changer pour changer ?


Dans la page "sécurité" : je pense que je garderais uniquement les options se rapportant à l'administration et à la modération, avec la liste des actions, et que je dispatcherai les autres options de sécurité dans les catégories auxquelles elles se rapportent.
Surtout pas...
Tout ce qui concerne la sécurité doit rester au même endroit, le jour où tu as un souci tu vas dans Sécurité, tu durcis tout en urgence pour régler le problème. Si les options de sécurité sont planquées à 10 endroits différents, c'est le coup à mal les régler Wink

(aucune idée de ce qu'est le mode anti-aspirateur !  [Administration] Réorganisation du panneau d'administration Icon_lol  )
Une sécurité anti-robots, qui aspirent le contenu du forum en chargeant à la suite des dizaines ou centaines d'URL. Très rapidement, ils se retrouvent bloqués sur un sujet et ne peuvent plus pomper le contenu Smile

---
Pour les autres points, notamment sur la navigation et les permissions spéciales, ce serait de la redite qui n'aurait pas d'intérêt Wink


----------------------------

Je ne suis pas contre renommer certains menus non explicites ou déplacer quelques options dans d'autres rubriques plus appropriées, mais une réorganisation totale n'aurait pour moi aucun sens. On pourrait tout réorganiser tous les 2 ans, il y aura toujours mieux pour certains et moins bien pour d'autres. Donc ça sert à rien de tout refaire. Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a quelques trucs absolument pas logiques qui pourraient être ailleurs Wink

Je soutiens aussi l'idée de la barre de recherche, qui pourrait régler bon nombre de problèmes, à condition de savoir ce que l'on cherche...

Bonne journée !
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3584
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Réorganisation du panneau d'administration

Message par MlleAlys Dim 4 Sep 2022 - 13:18

Bonjour Chattigre !

Pour le fond, je ne peux nier tes premiers arguments, clairement je suis consciente que ça ferait pas mal de boulot pour adapter tous les tutos etc...
Pour la ma logique personnelle, à vrai dire au départ je ne pensais pas à une suggestion la contenant, mais comme Bipo avait évoqué le fait de lister les éléments que je souhaiterais réorganiser, eh bien... J'ai commencé à faire une liste ! Razz Je n'ai clairement pas la prétention de dire que "ma" logique est celle de tout le monde et encore moins la meilleure ou celle que l'on devrait voir mise en place si un jour la réorganisation a lieu ! Ce n'est que des réflexions sur où moi j'aurais tendance à chercher ou voir les choses, pour ouvrir la discussion...
(J'ai lâché des idées mais je ne suis pas non plus catégorique hein, moi même j'hésite parfois, et je m'attendais d'ailleurs à plus de protestations en ouvrant le sujet du coup ! Confused (du style "ah non moi ça je ne ferais pas ça comme ça du tout" ou autres Wink ))

Mais même si "ma" logique n'est pas celle de tout le monde, je me dis que justement une réflexion avec plusieurs personnes pouvait aussi retirer certaines grandes lignes communes... Parce que je pense quand même qu'il y a possibilité d'avoir un panneau plus intuitif avec une logique un peu plus universelle que l'actuelle !


Pour les rubriques spécifiques au jdr, je vois l'idée, mais après tout un lancer de dé peut servir sur n'importe quel forum proposant un petit jeu dans sa partie flood, non ?  Razz
Il y a des options "générales" qui ne sont pas toujours utilisées, il y a des options "spécifiques" qui peuvent être détournées...
Je comprends la logique, mais j'ai une préférence pour celle thématique.


Si je suis ta logique, on pourrait juste supprimer les titres des sous-catégories et n'en faire qu'une seule... Pourquoi pas, mais ce ne serait pas applicable et donc pas cohérent avec l'ensemble du PA.
Oui, ça revient un peu à ce que je disais avant, le fait d'avoir des sous-catégories pour juste un seul lien, je ne trouve pas que ça ajoute en visibilité, au contraire, pour ma part en tout cas  reflexion
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire par "ce ne serait pas applicable" ?

Le Javascript est un langage qui a autant à voir avec le contenu qu'avec l'affichage.
J'en suis bien consciente, ce n'est pas tellement le fait de le mettre dans "affichage" que je trouve plus logique, mais plutôt de le rapprocher des éléments permettant de personnaliser davantage son forum. La plupart des tutos/astuces font appel à ces éléments là : css, templates, javascript.
Je ne vois pas trop de "risque" à le laisser plus visible : ce sont des feuilles vierges, rien à modifier si on n'a rien ajouté, je vois mal quelqu'un qui n'y connait rien tenter d'écrire quelque chose en javascript ?
Je n'y vois pas plus de risque qu'avec les templates en tout cas ?
Et puis, dans ce cas, toutes les petites astuces "déco de Noël à ajouter sur votre forum" sont des manipulations à haut risque ? ^^"

Pour les pages html, je les vois un peu différemment des précédents éléments : le css et les javascript sont insérés sur les pages existantes du forum, là où les pages HTML et les publications sont carrément de nouvelles pages reflexion C'est pour ça que ça ne m'a pas semblé incohérent lorsque j'imaginais des possibilités d'avoir les javascript proche du css, tout en rapprochant HTML et publications ^^
Mais oui, avoir les templates et les pages HTML pas loin, ça peut coller aussi avec "ma" logique !  Razz


Pour les permissions spéciales, j'ai émis cette idée parce que dans ma réflexion ce sont deux questionnements qui se suivent : Qui peut voir ? Qui peut accéder ?
("Mes utilisateurs n'ont pas la liste des groupes" : Est-ce que c'est qu'il n'ont pas accès ou que le lien n'est pas affiché ?) Le fait d'avoir les deux vérifications côte à côte, limite je pourrais même imaginer une grosse "permissions spéciales navigation" qui rassemble pour chaque lien qui voit et qui accède......
Lorsqu'on configure un lien de la navigation, il y a bien un champ "permission". Le fait qu'il y ait d'autres permissions concernant cette navigation à l'autre bout du panneau est pour moi contre-intuitif.
Il y a également beaucoup d'options ailleurs dans le panneau qui pour moi sont des options de permissions ! "Autoriser, aux invités, l'affichage des signatures de" ; "Autoriser les outils SEO pour les sujets " (Admin/modo) ; "Activation des rapports d'alerte" (désactivé/membres/mod/admin) ; "Permettre aux modérateurs de voir les utilisateurs invisibles" ; etc... Si on suit ton argument, alors il est aussi plus cohérent de toutes les rapatrier du côté des utilisateurs, non ?
C'est justement parce qu'il y en a un peu partout que j'ai du mal à retrouver l'option cherchée. Je ne sais pas si c'est l'organisation globale, l'emplacement, le nom, ou autre, mais bizarrement, je pense très rarement à cette partie "permissions spéciales"  Confused
Donc je me suis dit, puisque les permissions de la navigation, je n'arrive pas à les imprimer dans les permissions spéciales, ça me parlera sans doute mieux dans navigation !

Mais effectivement, dans mes tests, j'hésitais aussi avec juste remonter les permissions spéciales dans configuration des utilisateurs...


Donc si tu as peur de mélanger le sel et le sucre, tu les mets côte à côte dans un pot identique, comme ça tu es sur que tu te tromperas ?
ça serait plutôt... le principe du jeu des 7 points communs ou des 7 différences ?  Laughing Avoir les deux images côte à côte ?
Avoir du mal à différencier des jumeaux tant qu'on ne les a pas bien observés côte à côte ?
Pour l'image du sel et du sucre... Ils sont bien dans des pots différents mais côte à côte dans la même armoire oui : Je dirais que si déjà de base j'ai tendance à me tromper entre les deux alors qu'ils sont dans des placards différents, le fait de les avoir côte à côte va m'obliger à faire l'effort de me poser la question : "AH ! c'est vrai qu'il y en a deux ! Lequel est celui que je veux ?" Si j'ai un doute en regardant le pot, je goûte le premier, et au pire si c'est  pas celui là, c'est donc l'autre, et il est accessible juste à côté.

Pour la sécurité, je comprends également, je crois que j'ai juste le même problème qu'avec les permissions ^^"

J'ai remarqué en observant le panneau que l'option pour les permissions des statistiques apparaissaient deux fois, est-ce que ça pourrait être une possibilité utilisée dans d'autres cas ? Par exemple pouvoir à la fois garder une option avec l'élément auquel elle se rapporte, et en même comme c'est une option de sécurité, la faire apparaitre dans sécurité ?  scratch  (Je ne suis pas convaincue, c'est juste une réflexion ! J'étais surprise de voir que c'était possible et fait pour une mais une seule option du panneau... Ou alors j'ai raté les autres  Laughing )

Merci pour l'explication de l'anti-aspirateur !  thumleft

On pourrait tout réorganiser tous les 2 ans
Je n'en demande pas tant, ça serait en effet pénible  Laughing  Mais là ça fait.... au moins plus de 15 ans non ?  Razz


Croisons les doigts pour la barre de recherche !

Bonne journée !
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Réorganisation du panneau d'administration

Message par Bipo Dim 25 Sep 2022 - 11:30

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
[Administration] Réorganisation du panneau d'administration DeXXKqFL'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum