Edition d'un profil

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Edition d'un profil

Message par Fallen Leaves Sam 8 Oct 2022 - 14:34

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://kissmenow.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour à tous Very Happy

Je fignole les derniers détails sur mon forum et j'aurais besoin d'un petit coup de main de votre part pour réussir à modifier une partie que je n'arrive pas à changer.
Comme des images sont parfois plus parlantes que des mots, je vous montre ce que j'aimerais faire :
-> Je me trouve sur la page de profil de mon personnage (lien du fofo/u2) et j'édite l'un des champs (le champ métier/études pour notre exemple)

Edition d'un profil Apturedecran20221008a1410494yd  Right Edition d'un profil Apturedecran20221008a1403403ut

On remarque l'espace "vide" qui se crée et que la zone où l'on peut modifier les infos se retrouve en bas. Cet espace "vide" est en fait ma div qui contenait mes infos qui a été passée en visibility:hidden. Si on enlève la propriété visibility, on voit bien nos infos qui occupent donc l'espace :

Edition d'un profil Apturedecran20221008a140602cu9

Like a Star @ heaven Ce que j'aimerais, c'est donc avoir ceci : que la div field_editable passe au dessus de la field_uneditable quand on modifie les infos.

Pour l'instant elle est comme ceci :

Edition d'un profil Apturedecran20221008a140516s5c

et il faudrait qu'elle devienne comme cela :

Edition d'un profil Apturedecran20221008a141941jnj

Je pense que ça doit se passer dans le script situé tout en bas du template profile_view_body mais dès que ça touche au JS, ça devient hors de ma portée  Assomé

Ma demande pourrait paraître être ridicule, que je chipote pour des détails mais il y a des champs qui sont très très longs (notamment le champs "relations avec les autres personnages" et du coup, pour accéder à la zone de modification, il faut parfois scroller plusieurs fois...

Exemple avec le champ relations:

Voilà, j'espère que ma demande est compréhensible et surtout qu'il est possible de faire ce petit changement edente

Merci et bon début de week-end à tous ::fleur::
Fallen Leaves

Fallen Leaves
***

Féminin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 16/08/2015

https://kissmenow.forumactif.com/
Fallen Leaves a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Edition d'un profil

Message par Lixyr Dim 9 Oct 2022 - 22:55

Bonsoir,

En dehors du fait d'avoir mis visibility: hidden, n'y aurait-il pas moyen de mettre une hauteur à 0 pour que le champ ne prenne plus de place ? Forcer une hauteur à 0 quand c'est invisible :

Code:
.invisible {
  display: none;
  visibility: hidden;
  height: 0px !important;
}

Avez-vous un compte invité sur lequel se connecter pour tester directement ?


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Edition d'un profil 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Edition d'un profil 3592387030 pour prévenir la modération.

Edition d'un profil Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7402
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Edition d'un profil

Message par Fallen Leaves Lun 10 Oct 2022 - 7:58

Bonjour Lixyr et merci pour votre réponse Very Happy

J'étais tellement persuadée que ça allait se jouer dans le script que je n'ai pas du tout pensé à contourner le problème par le CSS ! Et en effet, un height à 0 fonctionne parfaitement !! cheers
(ce n'est pas moi qui ai mis la visibility en hidden, c'est le comportement normal de la div field_uneditable quand on édite un champ)

Je vous remercie grandement pour l'aide apportée !! Bon début de semaine à vous Very Happy
Fallen Leaves

Fallen Leaves
***

Féminin
Messages : 138
Inscrit(e) le : 16/08/2015

https://kissmenow.forumactif.com/
Fallen Leaves a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum