Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement

Message par hornplans Lun 24 Oct 2022 - 12:45

Détails techniques


Version du forum : PunBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 23/10/2022
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour, j'avais par le passé déjà activé la publicité via un ads google (c'était avant les packages), ça marchait très bien. Là j'ai acheté un package premium, le package est bien validé, il apparait dans le haut du panneau de contrôle, mais je ne vois pas apparaitre la commande "monétisation du forum" qui est censée être dans l'onglet Général->Forum. Voila la capture d'écran du menu Général->Forum

Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement Unknown

Je n'ai donc pas accès au paramétrage à l'emplacement de la publicité.

D'autre part, la publicité s'affiche uniquement quand on répond à un message sur le forum ou en mode preview d'un message à envoyer, puis une fois répondu, elle disparait. Elle n'apparait pas non plus quand on navigue en lecture sur les diverses parties du forum.

J'ai essayé de paramétrer l'ads google en mode direct ou reseller sans que ça ne change rien. D'ailleurs je ne comprend pas bien cette option, et comment la paramétrer au mieux.

Merci d'avance pour votre aide.
hornplans

hornplans
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 23/10/2022

https://hornplans.1fr1.net/
hornplans a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement

Message par yoshimate Lun 24 Oct 2022 - 13:38

Bonjour, ne le prenez pas mal, mais vous êtes bien le premier qui se plein de ne pas voir de pubs, la majorité des gens cherchent justement à s'en débarrasser, d'ou la popularité des adblockers comme adblock plus ou ublock origin.
yoshimate

yoshimate
*

Masculin
Messages : 39
Inscrit(e) le : 22/09/2019

https://www.brezoland.com
yoshimate a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement

Message par chattigre Lun 24 Oct 2022 - 13:59

Bonjour,

La question est justement de rajouter des publicités personnalisées yoshimate, pas de les retirer x)

Comme indiqué dans le Tuto Monétisation facilitée du forum

Cette fonctionnalité nécessite deux prérequis :

  • Elle n'est disponible que pour les forums en package Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement 2398224970 : si tel n'est pas le cas de votre forum, il vous sera nécessaire de souscrire un package premium avant de pouvoir activer la monétisation facilitée (comment faire ?)

  • Le forum devra au préalable avoir supprimé les publicités pour les membres et invités.



L'option "Monétisation facile du forum" n'est accessible que si vous avez désactivé les publicités sur votre forum. Or, ce n'est pas votre cas.
Il faut ajouter la suppression des publicités pour les membres et invités à l'achat du package Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement 2398224970 pour pouvoir accéder à cette option.
Tuto Supprimer la publicité sur son forum

Ensuite, cela vous donne accès à un menu dans lequel vous pouvez coller du code HTML qui ira se placer aux emplacements publicitaires classiquement utilisés par Forumactif.
Vous pouvez quand même ajouter votre pub sans désactiver celle de Forumactif en passant par les templates, mais les deux cumulées ça risque de faire extrêmement chargé.

D'autre part, la publicité s'affiche uniquement quand on répond à un message sur le forum ou en mode preview d'un message à envoyer, puis une fois répondu, elle disparait. Elle n'apparait pas non plus quand on navigue en lecture sur les diverses parties du forum.
Je n'ai pas compris ce passage. Utilisez-vous un adBlock de votre côté ?...

Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3594
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement

Message par hornplans Lun 24 Oct 2022 - 15:08

Il faut ajouter la suppression des publicités pour les membres et invités
J'avais déjà bien suivi l'article monétisation du forum. La publicité est déjà désactivée mais uniquement pour les membres:
Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement Unknown

Il faut encore à nouveau acheter des crédits pour désactiver aussi la pub sur les invités pour que je puisse avoir accès au menu monétisation? (Avant les packages, ça marchait très bien sans que je n'ai à supprimer la pub pour les invités).

Si tel est le cas, je ne comprend pas bien qu'il n'y ait pas qu'une seule option pour supprimer à la fois les pubs membres et invités quand on a le package premium, ou que l'achat du package premium ne permettent pas directement cette fonctionnalité. Honnêtement, c'est pas très clair à la base, et on finit par se rendre compte qu'il faut toujours plus de crédits pour avoir accès à la monétisation. Ca mériterait un peu plus de transparence.

[Je n'ai pas compris ce passage. Utilisez-vous un adBlock de votre côté ?...[/quote]
Non les adblocks sont désactivés, et j'ai aussi testé sur d'autres navigateurs qui n'en avaient pas, y compris sous android en mode web, c'est exactement pareil.
hornplans

hornplans
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 23/10/2022

https://hornplans.1fr1.net/
hornplans a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement

Message par yoshimate Lun 24 Oct 2022 - 15:24

Oui j'avais compris que vous souhaitiez en rajouter, mais justement comme la majorité des gens ont installés un ou plusieurs adblockers sur leur navigateurs, est ce vraiment utile puisqu'elle sera bloquée ? Personnellement et comme des milliers voir millions de gens je ne désactive jamais mon adblocker (ublock origin) sauf si il empêche le fonctionnement de certaines fonctionnalités d'un site (ce qui est rare), mais comme il bloque aussi de nombreux trackers comme les mouchards de google ou de facebook si on tient à sa vie privée en principe on ne le désactive jamais même si les navigateurs comme Firefox ou Brave bloquent nativement certains mouchards.
yoshimate

yoshimate
*

Masculin
Messages : 39
Inscrit(e) le : 22/09/2019

https://www.brezoland.com
yoshimate a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement

Message par Pinguino Lun 24 Oct 2022 - 15:42

Bonjour @hornplans

La publicité doit être totalement désactivée sur le forum, donc pour les membres et les invités, pour des contraintes logiques. La fonctionnalité vous permet d'utiliser les emplacements classiques des publicités Forumactif pour afficher vos publicités. Si nos publicités sont encore affichées pour les invités, cela pose donc souci d'avoir 2 publicités par emplacement avec 2 codes Google différents.

De même, les informations sont bien données :

Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement Image40

Merci à vous.
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement

Message par hornplans Lun 24 Oct 2022 - 21:38

La publicité doit être totalement désactivée sur le forum, donc pour les membres et les invités, pour des contraintes logiques. La fonctionnalité vous permet d'utiliser les emplacements classiques des publicités Forumactif pour afficher vos publicités. Si nos publicités sont encore affichées pour les invités, cela pose donc souci d'avoir 2 publicités par emplacement avec 2 codes Google différents.
J'ai acheté des crédits pour désactiver la publicité pour les membres et les invités : c'est fait. Le menu monétisation apparait bien maintenant. J'ai testé via le code HTML en mode manuel copié de mon compte Google ads, mais j'ai le même résultat qu'auparavant, c'est à dire les publicités ne s'affichent que si on répond à un message ou en mode preview de réponse à un message.  J'ai alors essayé le mode "simplifié" avec mon ca-pub (toujours en copier coller pour éviter les erreurs): ça ne change strictement rien. Idem pour la version mobile. Qu'est ce qui ne marche pas? En tous cas c'était bien plus simple avant les packages, je n'ai jamais eu besoin d'aide.
hornplans

hornplans
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 23/10/2022

https://hornplans.1fr1.net/
hornplans a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement

Message par hornplans Mar 25 Oct 2022 - 13:44

J'ai tout essayé, je suis revenu en mode monétisation manuelle en copiant un ancien code ads google qui marche parfaitement sur un site que j'ai développé, et là aussi idem: mes publicités ne s'affichent que lorsque je crée ou répond à un sujet (ou encore en preview d'une réponse), mais rien mode lecture, avec la différence avec ce code que j'ai 3 pubs, deux en haut et une en bas.

Capture d'écran quand on est en lecture du site:
Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement Unknown


Et quand on est en mode post ou reply:
Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement Unknown


et en bas de page mode post/reply:
Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement Unknown


Pourquoi donc la publicité ne s'affiche pas lorsque on lit le forum, mais uniquement en reply? Merci d'avance pour vos réponses, parce que je sèche et je ne pense pas avoir mal configuré mon panneau d'administration: j'ai le pack premium, les publicités sont désactivées pour les membres et invités, mon code est valide et aucun adblock n'est activé (sinon il serait impossible de voir toute publicité).
hornplans

hornplans
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 23/10/2022

https://hornplans.1fr1.net/
hornplans a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement

Message par Pinguino Mar 25 Oct 2022 - 15:06

Bonjour,

Voici ce que j'ai pour ma part :

Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement Image41

Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement Image42

Publicité ads qui ne s'affiche pas correctement Image43

Avez-vous des exemples de page avec le problème ?
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13635
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum