Ajouter une colonne dans la liste des membres ou un groupe ?
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Ajouter une colonne dans la liste des membres ou un groupe ?
Bonjour,
Est-il possible d'ajouter des colonnes dans l'affichage de la liste des membres, et/ou sur la liste des membres d'un groupe ?
J'aurai besoin que les modérateurs puissent voir l'adresse email des membres, uniquement réservé actuellement à l'administration en consultation avancée du profil.
Aussi, dans la liste des membres d'un groupe, il y a bien la colonne E-MAIL, mais elle est vide ? Pourquoi ?
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Est-il possible d'ajouter des colonnes dans l'affichage de la liste des membres, et/ou sur la liste des membres d'un groupe ?
J'aurai besoin que les modérateurs puissent voir l'adresse email des membres, uniquement réservé actuellement à l'administration en consultation avancée du profil.
Aussi, dans la liste des membres d'un groupe, il y a bien la colonne E-MAIL, mais elle est vide ? Pourquoi ?
Merci par avance pour votre aide,
Cordialement,
Re: Ajouter une colonne dans la liste des membres ou un groupe ?
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Re: Ajouter une colonne dans la liste des membres ou un groupe ?
Bonjour,
Effectivement, cela fait 6 jours que j'attends une éventuelle réponse à mes demandes, mais rien !
De mon côté, j'ai poursuivi mes recherches, qui aboutissent au fait que les colonnes de la liste des membres ne semblent pas modifiables.
En revanche, concernant la liste des membres d'un groupe, je n'ai pas trouvé de réponse. Ni, le fait que la colonne existante EMAIL soit vide...
Dans l'attente,
Cordialement,
Effectivement, cela fait 6 jours que j'attends une éventuelle réponse à mes demandes, mais rien !
De mon côté, j'ai poursuivi mes recherches, qui aboutissent au fait que les colonnes de la liste des membres ne semblent pas modifiables.
En revanche, concernant la liste des membres d'un groupe, je n'ai pas trouvé de réponse. Ni, le fait que la colonne existante EMAIL soit vide...
Dans l'attente,
Cordialement,
Re: Ajouter une colonne dans la liste des membres ou un groupe ?
Bonjour,
Non ce n'est pas possible.
Du moins s'il s'agissait d'un champ de profil, ce serait conceptuellement envisageable en JS mais extrêmement gourmand et pas du tout optimal.
Mais pour l'e-mail, sa consultation est strictement réservée aux administrateurs via le PA et ils ne peuvent pas être récupérés ailleurs ou autrement.
La colonne "e-mail" de la liste des membres affiche un bouton "Contacter par e-mail" qui affiche un formulaire de contact par e-mail via le forum, mais ne révèle pas l'e-mail du membre.
Ce bouton s'affiche si le membre a activé l'option "Autoriser les membres à me contacter par e-mail" dans son profil. Sinon, seuls les administrateurs voient ce bouton et uniquement sur les profils.
Les modérateurs ne sont donc aucunement en mesure d'accéder aux e-mails, et ils ne sont affichés aux administrateurs que dans le PA.
Bonne journée
Cordialement
Non ce n'est pas possible.
Du moins s'il s'agissait d'un champ de profil, ce serait conceptuellement envisageable en JS mais extrêmement gourmand et pas du tout optimal.
Mais pour l'e-mail, sa consultation est strictement réservée aux administrateurs via le PA et ils ne peuvent pas être récupérés ailleurs ou autrement.
La colonne "e-mail" de la liste des membres affiche un bouton "Contacter par e-mail" qui affiche un formulaire de contact par e-mail via le forum, mais ne révèle pas l'e-mail du membre.
Ce bouton s'affiche si le membre a activé l'option "Autoriser les membres à me contacter par e-mail" dans son profil. Sinon, seuls les administrateurs voient ce bouton et uniquement sur les profils.
Les modérateurs ne sont donc aucunement en mesure d'accéder aux e-mails, et ils ne sont affichés aux administrateurs que dans le PA.
Bonne journée
Cordialement
Re: Ajouter une colonne dans la liste des membres ou un groupe ?
Bonjour,
Merci pour vos réponses, confirmations et ces compléments d'informations.
Juste une dernière chose : vous écrivez à plusieurs reprises "administrateurs" au pluriel. Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir plusieurs administrateurs...
Comment faire ? Faut-il simplement ajouter un membre ou un modérateur au groupe "Administrateurs" ?
Car par exemple l'affectation d'un modérateur au Titre du rang : Admin, ne change rien.
Merci par avance,
Cordialement,
Merci pour vos réponses, confirmations et ces compléments d'informations.
Juste une dernière chose : vous écrivez à plusieurs reprises "administrateurs" au pluriel. Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir plusieurs administrateurs...
Comment faire ? Faut-il simplement ajouter un membre ou un modérateur au groupe "Administrateurs" ?
Car par exemple l'affectation d'un modérateur au Titre du rang : Admin, ne change rien.
Merci par avance,
Cordialement,
Re: Ajouter une colonne dans la liste des membres ou un groupe ?
Bonjour,
Oui, bien sûr, c'est possible !
Toutefois les administrateurs non fondateurs (compte /u1) ne pourront pas :
- Supprimer le forum
- Dépenser des crédits
- Modifier les templates
Le rang ne donne aucune permission supplémentaire, ce n'est qu'un texte affiché sous le pseudo.
Ils sont gérables dans le PA / Utilisateurs & Groupes / Rangs - Gestion des rangs et affectables aux membres en bas de la page de modification du profil sur le PA.
Les rangs
Le groupe en revanche est ce qui peut donner des permissions.
Tous les utilisateurs membres du groupe /g1- du forum sont techniquement administrateurs du forum.
Les groupes sont administrables dans PA / Utilisateurs & Groupes / Groupes - Administration des groupes.
Le groupe d'administrateurs est reconnaissable à l'étoile rouge présente à côté de son nom.
A noter que les administrateurs ont systématiquement TOUS les droits sur TOUS les sous-forums (rubriques) (voir, lire, répondre, éditer, supprimer, modérer...).
Un peu de lecture ^^ :
Les groupes
Les administrateurs
Les modérateurs
Il faut donc essentiellement bien avoir conscience qu'un administrateur, à quelques exceptions près listées au début, a TOUS les droits sur le forum, aussi bien en front (forum) que en back (PA).
Enfin, petite astuce :
Vous avez le groupe "Administrateurs" et "Modérateurs" et vous voulez nommer admin techniquement tous les modérateurs, sans qu'ils apparaissent administrateurs mais bien modérateurs aux yeux des membres "normaux" :
- Mettre le groupe "Administrateurs" technique (/g1-) en invisible, et éventuellement le renommer pour éviter un doublon (par ex. "Admins forum"
- Créer un nouveau groupe fermé "Administrateurs", et sur celui-ci appliquer une couleur.
Le nouveau groupe fermé "Administrateurs" est visible par les membres et contient les membres que vous souhaitez afficher en tant qu'admins, mais n'octroie aucune permission particulière, et le groupe "Admins forum" n'est visible que par les Administrateurs techniques, mais pas par les membres. Cela permet d'avoir des administrateurs "cachés".
Cordialement
Oui, bien sûr, c'est possible !
Toutefois les administrateurs non fondateurs (compte /u1) ne pourront pas :
- Supprimer le forum
- Dépenser des crédits
- Modifier les templates
Le rang ne donne aucune permission supplémentaire, ce n'est qu'un texte affiché sous le pseudo.
Ils sont gérables dans le PA / Utilisateurs & Groupes / Rangs - Gestion des rangs et affectables aux membres en bas de la page de modification du profil sur le PA.
Les rangs
Le groupe en revanche est ce qui peut donner des permissions.
Tous les utilisateurs membres du groupe /g1- du forum sont techniquement administrateurs du forum.
Les groupes sont administrables dans PA / Utilisateurs & Groupes / Groupes - Administration des groupes.
Le groupe d'administrateurs est reconnaissable à l'étoile rouge présente à côté de son nom.
A noter que les administrateurs ont systématiquement TOUS les droits sur TOUS les sous-forums (rubriques) (voir, lire, répondre, éditer, supprimer, modérer...).
Un peu de lecture ^^ :
Les groupes
Les administrateurs
Les modérateurs
Il faut donc essentiellement bien avoir conscience qu'un administrateur, à quelques exceptions près listées au début, a TOUS les droits sur le forum, aussi bien en front (forum) que en back (PA).
Enfin, petite astuce :
Vous avez le groupe "Administrateurs" et "Modérateurs" et vous voulez nommer admin techniquement tous les modérateurs, sans qu'ils apparaissent administrateurs mais bien modérateurs aux yeux des membres "normaux" :
- Mettre le groupe "Administrateurs" technique (/g1-) en invisible, et éventuellement le renommer pour éviter un doublon (par ex. "Admins forum"
- Créer un nouveau groupe fermé "Administrateurs", et sur celui-ci appliquer une couleur.
Le nouveau groupe fermé "Administrateurs" est visible par les membres et contient les membres que vous souhaitez afficher en tant qu'admins, mais n'octroie aucune permission particulière, et le groupe "Admins forum" n'est visible que par les Administrateurs techniques, mais pas par les membres. Cela permet d'avoir des administrateurs "cachés".
Cordialement
Re: Ajouter une colonne dans la liste des membres ou un groupe ?
Super !
Merci beaucoup pour toutes ces informations détaillées et précieuses.
Bravo pour avoir été aussi clair et réactif.
Je marque ce sujet comme résolu.
Bonne fin de journée,
Bien cordialement,
Merci beaucoup pour toutes ces informations détaillées et précieuses.
Bravo pour avoir été aussi clair et réactif.
Je marque ce sujet comme résolu.
Bonne fin de journée,
Bien cordialement,
Sujets similaires
» Remplacer une colonne dans la liste des membres
» Remplacer la colonne "humeur" par "réputation" dans la liste des membres
» faire apparaitre le groupe dans la liste des membres
» Permission modérateurs: ajouter des membres dans un groupe
» Ajouter des champs visible dans l'onglet affichant la liste des membres
» Remplacer la colonne "humeur" par "réputation" dans la liste des membres
» faire apparaitre le groupe dans la liste des membres
» Permission modérateurs: ajouter des membres dans un groupe
» Ajouter des champs visible dans l'onglet affichant la liste des membres
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum