Header qui ne s'affiche pas sur Facebook
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Header qui ne s'affiche pas sur Facebook
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : 04/12/2022
Lien du forum : https://lasvegasroad.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour, depuis que nous avons mis le dark et les header en fond, quand nous partageons le lien de notre forum, le header ne s'affiche pas du tout.J'ai essayé de chercher mais je n'arrive pas à comprendre comment faire. Merci à vous pour votre aide si cela est possible bien entendu
Re: Header qui ne s'affiche pas sur Facebook
Bonjour,
Plutôt qu'une image transparente, vous pouvez laisser l'image voulue en bannière, et mettre celle-ci en visibility: hidden; pour qu'on ne la voit pas. Cela devrait suffire je pense pour qu'au partage il la considère tout de même, à tester !
Plutôt qu'une image transparente, vous pouvez laisser l'image voulue en bannière, et mettre celle-ci en visibility: hidden; pour qu'on ne la voit pas. Cela devrait suffire je pense pour qu'au partage il la considère tout de même, à tester !
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Merci à toi, le visibility je le mets dans le css comme ça ?
Dans votre css, remplacez ce code :
- Code:
#i_logo {
margin: -10px;
}
- Code:
#i_logo {
visibility: hidden;
}
MlleAlys- Membre actif
Merci à toi, je viens de tester et ça n'a pas fonctionné.
Je n'ai toujours pas trouvé la solution
Cette solution fonctionne bien sur mon forum test, peut-être êtes-vous allé un peu vite, et que facebook n'a pas eu le temps de prendre la modification en compte...
Refaite la manipulation proposée :
- Mettez l'image voulue en bannière, ce sera elle qui sera repérée par facebook (facebook affiche normalement l'image de la bannière, comme ici vous avez mis une image transparente, il affiche une image transparente)
- Cachez la bannière en copiant-collant dans votre feuille de style le code css suivant :
=> Normalement, le rendu sur votre forum n'a pas changé (si c'ets le cas, c'est certainement réglable en css si vous indiquez la différence).
- Pour obliger facebook à se mettre à jour, utilisez le lien suivant :
https://developers.facebook.com/tools/debug/
Copiez/collez le lien de votre forum dans la zone de saisie : Vous aurez alors un aperçu de votre forum lorsqu'il est partagé.
Si besoin, cliquez sur le bouton "recollecter" pour forcer facebook à refaire l'analyse et à mettre à jour l'aperçu du forum.
Refaite la manipulation proposée :
- Mettez l'image voulue en bannière, ce sera elle qui sera repérée par facebook (facebook affiche normalement l'image de la bannière, comme ici vous avez mis une image transparente, il affiche une image transparente)
- Cachez la bannière en copiant-collant dans votre feuille de style le code css suivant :
- Code:
#i_logo {
visibility: hidden;
}
=> Normalement, le rendu sur votre forum n'a pas changé (si c'ets le cas, c'est certainement réglable en css si vous indiquez la différence).
- Pour obliger facebook à se mettre à jour, utilisez le lien suivant :
https://developers.facebook.com/tools/debug/
Copiez/collez le lien de votre forum dans la zone de saisie : Vous aurez alors un aperçu de votre forum lorsqu'il est partagé.
Si besoin, cliquez sur le bouton "recollecter" pour forcer facebook à refaire l'analyse et à mettre à jour l'aperçu du forum.
MlleAlys- Membre actif
Merci cela fonctionne pour facebook seulement maintenant mes membres se plaignent de ne pas pouvoir cliquer sur le header pour revenir à la page d'accueil mdr
En tout cas merci beaucoup à toi de toute ton aide. Je vais voir avec mes co-admin ce qu'elles préfèrent
En tout cas merci beaucoup à toi de toute ton aide. Je vais voir avec mes co-admin ce qu'elles préfèrent
La manipulation ne change rien au fait que le header soit cliquable, le lien n'a pas été modifiée (seule l'image à l'intérieur a été rendue transparente).
Pour ma part, j'arrive toujours à cliquer dessus.
Si les membres n'y parviennent pas, le problème doit venir d'ailleurs.
Pour ma part, j'arrive toujours à cliquer dessus.
Si les membres n'y parviennent pas, le problème doit venir d'ailleurs.
MlleAlys- Membre actif
Bonsoir,
si j'ai bien compris votre problème, le header ne s'affiche pas lorsque vous partagez le lien de votre forum sur Facebook, c'est bien ça ?
Si oui, une solution simple à mettre en place (quoique contraignante si vous avez plusieurs topics à partager) serait de renseigner l'URL de votre header dans l'emplacement prévu à cet effet lorsque vous créez un topic. Vous avez également possibilité de le faire sur des sujets crées par des membres de votre forum en éditant simplement le premier post.
si j'ai bien compris votre problème, le header ne s'affiche pas lorsque vous partagez le lien de votre forum sur Facebook, c'est bien ça ?
Si oui, une solution simple à mettre en place (quoique contraignante si vous avez plusieurs topics à partager) serait de renseigner l'URL de votre header dans l'emplacement prévu à cet effet lorsque vous créez un topic. Vous avez également possibilité de le faire sur des sujets crées par des membres de votre forum en éditant simplement le premier post.
- voir l'exemple:
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Merci à vous, je teste ça demain et je vous dis =)
Bonjour, Attention, cela fait 8 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 9 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |