Fusionner deux comptes d'utilisateur
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Fusionner deux comptes d'utilisateur
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Lien du forum : https://bastringuelitteraire.yoo7.com/
Description du problème
Bonjour,Plusieurs membres ont créé un deuxième compte d'utilisateur après avoir rencontré des difficultés diverses pour se reconnecter avec leur premier compte.
Au lieu de supprimer leur premier compte, je voudrais fusionner leurs deux comptes, avec pour compte d'accueil leur second compte.
Je serais très contente si vous pouvez m'y aider.
Cordialement,
Salima Salam
Dernière édition par Salima Salam le Ven 16 Déc 2022 - 10:10, édité 1 fois
Re: Fusionner deux comptes d'utilisateur
Bonjour,
Désolé, mais ce n'est techniquement pas possible.
La seule option est de réagir vite quand vous détectez un 2e compte pour que l'utilisateur repasse sur le 1er
Bonne journée
Désolé, mais ce n'est techniquement pas possible.
La seule option est de réagir vite quand vous détectez un 2e compte pour que l'utilisateur repasse sur le 1er
Bonne journée
Bonjour Chatigre,
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Auprès de qui puis-je faire une demande, pour que forumactif développe une solution à ce problème ? Je sais qu'elle concerne de nombreux forums et utilisateurs.
Dans l'attente d'une solution, y-a-t-il un expédient qui pourrait dépanner ? Est-ce que je peux figer le compte inutilisé, de façon à ce qu'il ne reçoive plus de mp et notifications ? Ou bien le supprimer tout en gardant le pseudo lié aux commentaires et sujets postés (pour ne pas que les commentaires et sujets en question soient attribués à "invité")?
Cordialement.
Salima
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Auprès de qui puis-je faire une demande, pour que forumactif développe une solution à ce problème ? Je sais qu'elle concerne de nombreux forums et utilisateurs.
Dans l'attente d'une solution, y-a-t-il un expédient qui pourrait dépanner ? Est-ce que je peux figer le compte inutilisé, de façon à ce qu'il ne reçoive plus de mp et notifications ? Ou bien le supprimer tout en gardant le pseudo lié aux commentaires et sujets postés (pour ne pas que les commentaires et sujets en question soient attribués à "invité")?
Cordialement.
Salima
Bonjour,
Il vous est possible de faire une suggestion ici, sans garantie de développement ni de délai
En l'occurrence techniquement (et légalement) cela me semble délicat... Mais ça n'empêche pas de faire une suggestion, et ensuite vous verrez bien ^^
Si vous supprimez le compte, il sera marqué "Invité" effectivement.
Donc non, pas vraiment de solution si ce n'est demander au membre une preuve de possession du 1er compte (mail par exemple) et changer le mot de passe par vous même via le PA pour qu'il puisse se reconnecter au 1er compte, puis supprimer le 2e ensuite.
Ne pas oublier non plus l'outil "Récupérer mon mot de passe" qui permet aux utilisateurs de récupérer eux-mêmes un mot de passe pour leur compte existant.
Bonne journée
Cordialement
Il vous est possible de faire une suggestion ici, sans garantie de développement ni de délai
En l'occurrence techniquement (et légalement) cela me semble délicat... Mais ça n'empêche pas de faire une suggestion, et ensuite vous verrez bien ^^
Si vous supprimez le compte, il sera marqué "Invité" effectivement.
- Mauvaise idée que je laisse quand même:
En revanche, vous pouvez le passer manuellement en Inactif.
Sur le profil de l'utilisateur dans le panneau d'administration, mettez "L'utilisateur est actif" (en bas du formulaire) sur Non et Peut envoyer ou recevoir des Messages privés sur Non également.
Il ne pourra plus se connecter mais ne sera pas "banni" ni supprimé.
La liste des utilisateurs inactifs désactivés manuellement est par ailleurs disponible dans le PA / Utilisateurs & Groupes / Utilisateurs - Utilisateurs inactifs : Onglet Utilisateurs désactivés.
En revanche la désactivation transparente pour tous, donc si vous voulez en informer les autres utilisateurs je vous conseille de passer en complément par un rang ou groupe dédié.
Je viens de tester, le compte continue de recevoir les notifications par mail même s'il est inactif.... C'est assez étrange sur ce point, puisque ça pourrait générer un nombre sans fin de mails...
En clair, le compte ne peut plus ne connecter mais continue d'exister comme si de rien n'était
Donc non, pas vraiment de solution si ce n'est demander au membre une preuve de possession du 1er compte (mail par exemple) et changer le mot de passe par vous même via le PA pour qu'il puisse se reconnecter au 1er compte, puis supprimer le 2e ensuite.
Ne pas oublier non plus l'outil "Récupérer mon mot de passe" qui permet aux utilisateurs de récupérer eux-mêmes un mot de passe pour leur compte existant.
Bonne journée
Cordialement
Re,
J'ai oublié le lien ; pour faire une suggestion cela se passe ici : https://forum.forumactif.com/f3-vos-suggestions-pour-vos-forums-sondages
Toutefois il vous faut avoir posté 10 messages sur le forum avant de pouvoir faire une suggestion.
Bonne journée
Cordialement
J'ai oublié le lien ; pour faire une suggestion cela se passe ici : https://forum.forumactif.com/f3-vos-suggestions-pour-vos-forums-sondages
Toutefois il vous faut avoir posté 10 messages sur le forum avant de pouvoir faire une suggestion.
Bonne journée
Cordialement
Merci beaucoup Chatigre. Dans les deux cas qui m'intéressent sur mon forum, l'identité du détenteur des deux comptes ne fait pas l'ombre d'un doute. Nous sommes un petit forum et je "connais" bien les membres, j'ai échangé avec eux sur les diverses boîtes mail, leurs seconds pseudos sont des légères variantes de leurs premiers pseudos, et ils reconnaissent les deux comptes.
Et nous ne sommes pas seuls dans cette situation. J'ai constaté aussi sur d'autres forum cette situation, où un membre a deux comptes, les reconnaît et ne peut pas les fusionner. Je comprends que dans certains cas, où l'identité du membre ne peut pas être constatée avec certitude, il vaille mieux ne pas fusionner, mais il y a assurément de nombreux cas où cette solution serait très très pratique.
Merci encore pour l'assistance.
Cordialement.
Salima Salam
Et nous ne sommes pas seuls dans cette situation. J'ai constaté aussi sur d'autres forum cette situation, où un membre a deux comptes, les reconnaît et ne peut pas les fusionner. Je comprends que dans certains cas, où l'identité du membre ne peut pas être constatée avec certitude, il vaille mieux ne pas fusionner, mais il y a assurément de nombreux cas où cette solution serait très très pratique.
Merci encore pour l'assistance.
Cordialement.
Salima Salam
Bonjour,
Je comprends bien, mais pour le coup cela n'est aucunement possible actuellement, je ne pourrai rien vous dire de plus sinon d'en faire la suggestion pour que ce soit peut-être développé un jour
Bonne journée
Je comprends bien, mais pour le coup cela n'est aucunement possible actuellement, je ne pourrai rien vous dire de plus sinon d'en faire la suggestion pour que ce soit peut-être développé un jour
Bonne journée
Merci encore Chatigre. J'en profite pour rédiger mon 10e commentaire et m'ouvrir la voie aux suggestions.
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Bonjour @Salima Salam,Salima Salam a écrit:Merci encore Chatigre. J'en profite pour rédiger mon 10e commentaire et m'ouvrir la voie aux suggestions.
Bonne soirée !
La suggestion étant postée, il me semble que ce sujet peut être clôturé.
Cordialement.