[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

+5
risa
Le Grand Duc
orpheus
LPenseur
كونان2000
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Left1137%[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Right11 37% 
[ 7 ]
[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Left1163%[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Right11 63% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par كونان2000 Dim 18 Déc 2022 - 17:39

Bonjour,

Je vous suggère d'avoir plus de deux boutons de style :
"J'aime", "J'adore", "haha", "wouaha", "triste", etc.

Comme ce que nous voyons sur Facebook.
-------------

Sur le forum par exemple
Avant
[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Ocyia_10

après
[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Ocyia_11




Panneau d'administration par exemple

Avant
[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Ocia_a40

après
[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" 168-5510



Ce sera plus attrayant et beau pour les forums Very Happy
كونان2000

كونان2000
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 67
Inscrit(e) le : 18/08/2021

https://anime.forumperso.com/
كونان2000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par LPenseur Dim 18 Déc 2022 - 18:23

bonjour, pour ma part, je trouve que c'est "merci" qui manque le plus.
LPenseur

LPenseur
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 08/12/2022

https://defoulloir.forumactif.com
LPenseur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par orpheus Dim 18 Déc 2022 - 20:48

Bonsoir,

pour ma part, ce sera un contre. Les forums ont pour vocation première la discussion. Si nous mettons des réactions type Facebook dessus, les gens risquent de favoriser les dites réactions à la rédaction des messages et c'est quelque chose qui serait à mon sens, contre productif.

Si les membres veulent réagir (et sous réserve que cela a été activé par les administrateurs), il existe déjà les options "j'aime" et "j'aime pas". Libre à eux ensuite d'approfondir leurs réactions avec un message.


Dernière édition par orpheus le Mer 21 Déc 2022 - 23:08, édité 1 fois
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par Le Grand Duc Dim 18 Déc 2022 - 20:59

LPenseur a écrit:bonjour, pour ma part, je trouve que c'est "merci" qui manque le plus.
C'est vrai ça... Merci pour l'idée !
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par LPenseur Lun 19 Déc 2022 - 1:36

orpheus a écrit:Bonsoir,

pour ma part, ce sera un contre. Les forums ont pour vocation première la discussion. Si nous mettons des réactions type Facebook dessus, les gens risquent de favoriser les dites réactions à la rédaction des messages et c'est quelque chose qui serait à mon sens, contre productif.

Si les membres veulent réagir (et sous réserve que cela a été activité par les administrateurs), il existe déjà les options "j'aime" et "j'aime pas". Libre à eux ensuite d'approfondir leurs réactions avec un message.

Ce que je trouve dans ce "J'aime/Je n'aime pas", c'est l'obligation de trancher et du coup, où est la nuance ?

Mince 

Le "J'aime/Je n'aime pas" c'est un peu comme une notation.

Si tu prônes la participation, alors que sur Facebook ou Youtube, on a, sur ForumActif, exactement la même chose que = thumright / Thumb down 

Like ou non, pouce en haut ou en bas, etc...

C'est en cela que je dis que c'est le "Merci" qui manque le plus, parce que l'on peut apprécier l'information, la réponse, sans avoir, pour autant, quelque chose à y répondre.

Sur un des forums où je vais, je suis constamment provoqué par une personne qui se sert des "J'aime" pour soutenir toutes les réponses opposées aux miennes qui me citent.


Pour toi, si je mets cet émoji, qu'est-ce qu'il signifie ?

Yes 

J'aime ou génial ou d'accord avec toi ou merci ?
LPenseur

LPenseur
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 08/12/2022

https://defoulloir.forumactif.com
LPenseur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par risa Lun 19 Déc 2022 - 12:51

orpheus a écrit:Bonsoir,

pour ma part, ce sera un contre. Les forums ont pour vocation première la discussion. Si nous mettons des réactions type Facebook dessus, les gens risquent de favoriser les dites réactions à la rédaction des messages et c'est quelque chose qui serait à mon sens, contre productif.

Si les membres veulent réagir (et sous réserve que cela a été activité par les administrateurs), il existe déjà les options "j'aime" et "j'aime pas". Libre à eux ensuite d'approfondir leurs réactions avec un message.

Je rejoins ce message. De base, je ne suis pas fan d'un système de "j'aime, j'aime pas", je trouve que ça encourage plus à réagir qu'à dialoguer. Si on rajoute d'autres options, cela ressemblera trop à FB. Il faut quand même garder l'essence des forums, non ?
risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par Cloo Lun 19 Déc 2022 - 13:21

risa a écrit:
orpheus a écrit:Bonsoir,

pour ma part, ce sera un contre. Les forums ont pour vocation première la discussion. Si nous mettons des réactions type Facebook dessus, les gens risquent de favoriser les dites réactions à la rédaction des messages et c'est quelque chose qui serait à mon sens, contre productif.

Si les membres veulent réagir (et sous réserve que cela a été activité par les administrateurs), il existe déjà les options "j'aime" et "j'aime pas". Libre à eux ensuite d'approfondir leurs réactions avec un message.

Je rejoins ce message. De base, je ne suis pas fan d'un système de "j'aime, j'aime pas", je trouve que ça encourage plus à réagir qu'à dialoguer. Si on rajoute d'autres options, cela ressemblera trop à FB. Il faut quand même garder l'essence des forums, non ?
Exactement mon point de vue... je ne veux pas que mon forum devienne un autre Facebook, je me suis toujours refusée à activer cette fonctionnalité. J'ai voté contre.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 973
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par Le Grand Duc Lun 19 Déc 2022 - 17:12

LPenseur a écrit:Ce que je trouve dans ce "J'aime/Je n'aime pas", c'est l'obligation de trancher et du coup, où est la nuance ?
Justement, si on y apporte des nuances, ça vaut le coup de les expliquer, donc de répondre au message.
Et pour comparer avec Facebook, avec FA on a la chance de pouvoir choisir les émiticons, il y en a d'excellents.
Même pour merci, dans notre forum on a celui-là : [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" 2813061005
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par LPenseur Lun 19 Déc 2022 - 17:40

Le Grand Duc a écrit:Même pour merci, dans notre forum on a celui-là : [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" 2813061005

Cela me fait penser à un vieux monsieur qui dit: "bien le bonjour"

Mr. Green 

Mais avoue que ça fait bizarre de poster une réponse, juste pour dire "merci".

Dans certains forums, les messages trop courts ne sont pas acceptés, donc pas moyen de juste écrire "merci" ou d'y laisser seulement un émoji.
LPenseur

LPenseur
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 08/12/2022

https://defoulloir.forumactif.com
LPenseur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par fred9545 Lun 19 Déc 2022 - 22:33

bonsoir

a voté contre
fred9545

fred9545
*

Masculin
Messages : 39
Inscrit(e) le : 06/10/2018

http://www.mecanique-auto.com/
fred9545 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par كونان2000 Lun 19 Déc 2022 - 23:05

bienvenu à tous

Je voulais que les utilisateurs aient la liberté de choisir le nombre de boutons d'interaction Lunette ,
  Certains utilisateurs préfèrent avoir deux boutons, d'autres trois, et d'autres encore préfèrent en avoir plus ou moins.

Chaque utilisateur sélectionne le nombre de boutons approprié pour son forum


Ainsi, ce sera une solution satisfaisante pour tout le monde  ok
كونان2000

كونان2000
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 67
Inscrit(e) le : 18/08/2021

https://anime.forumperso.com/
كونان2000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par LPenseur Mar 20 Déc 2022 - 9:53

Je vois que FA propose le "merci" mais pas chez tout le monde et dans tous les messages postés ?

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Fa_mer10
LPenseur

LPenseur
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 08/12/2022

https://defoulloir.forumactif.com
LPenseur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par Bipo Mar 20 Déc 2022 - 11:13

Bonjour @LPenseur

LPenseur a écrit:Je vois que FA propose le "merci" mais pas chez tout le monde et dans tous les messages postés ?

Spoiler:

Il suffit de faire quelques recherches, notamment dans le listing des questions & réponses fréquentes. Vous trouverez une explication du bouton "Merci" dans ce tutoriel : Le système de réputation.

Je vous demanderais de bien vouloir rester sur l'objet de ce sondage, qui est l'insertion de nouvelles réactions au système J'aime  / Je n'aime pas.

Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par MlleAlys Mar 20 Déc 2022 - 14:27

Hello,
Pour ma part l'idée ne me parait pas si saugrenue non plus.

C'était une réflexion qu'on avait eu sur un forum de rp : que les membres puissent réagir à des rp sans forcément couper le récit en y postant eux même.
Finalement, c'est le fait que certains membres se sentiraient "jugés" ou juste intimidés par le fait d'avoir l'avis des lecteurs qui ne nous a pas fait creuser plus loin.
Mais d'autres membres étaient très emballés par l'idée ! ^^

De même plus récemment, un forum avec un système de "j'aime" (mais pas de "je n'aime pas"), sur des sujets dont les réponses sont souvent plutôt longues et bien argumentées, ou alors des sujets avec beaucoup de monde qui peuvent parfois s'éparpiller un peu, j'utilise facilement le bouton j'aime plutôt que de poster un message juste pour dire "je suis d'accord" ou "merci de ta réponse" ou "jolie photo" si je n'ai pas vraiment quelque chose de constructif à ajouter à ce message...
Parfois, c'est juste un témoin des lecteurs "invisibles" qui lisent un sujet sans l'interrompre.
Parfois je peux mettre un j'aime sur un message joyeux, une bonne nouvelle.
Mais dans certains cas, ce ne sont pas des bonnes nouvelles, et mettre un "j'aime" me parait toujours un peu bizarre... Et interrompre le sujet et les réflexions pour répondre dans un message "je n'ai aucune idée de solution à apporter mais je compatis à ta douleur", si c'est pour que tout le monde fasse ça et qu'on se retrouve avec plusieurs pages de messages de ce genre alors que la question de départ n'a toujours pas de réponse, ou que les idées concrètes se perdent parmi les messages de soutient... Je trouve ça un peu dommage aussi !
Bref, dans ce cas précis non plus, je n'aurais pas été contre une icone de "soutient" à la mode de facebook Wink
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par LPenseur Mer 21 Déc 2022 - 11:18

MlleAlys a écrit:Hello,

sur des sujets dont les réponses sont souvent plutôt longues et bien argumentées, ou alors des sujets avec beaucoup de monde qui peuvent parfois s'éparpiller un peu, j'utilise facilement le bouton j'aime plutôt que de poster un message juste pour dire "je suis d'accord" ou "merci de ta réponse" ou "jolie photo" si je n'ai pas vraiment quelque chose de constructif à ajouter à ce message...

C'est tout à fait ça.

thumright
LPenseur

LPenseur
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 08/12/2022

https://defoulloir.forumactif.com
LPenseur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par كونان2000 Mer 21 Déc 2022 - 18:58

bienvenu à tous

Certains forums ont trop de boutons d'interaction
[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Frorum34

Ce serait un excellent ajout aux forums si nous faisions la même chose




كونان2000

كونان2000
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 67
Inscrit(e) le : 18/08/2021

https://anime.forumperso.com/
كونان2000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par LPenseur Mer 21 Déc 2022 - 20:51

C'est la nouvelle manière de faire que l'on voit beaucoup sur Discord, histoire qu'on puisse garder le message de base lisible par tous, plutôt que tout le monde viennent ajouter un message pour dire "merci", "super", "c'est cool", "d'accord", etc...

L'exemple montré par ce GIF est, toutefois, un peu exagéré, par le nombre d'expressions proposées.

Pas évident les forums finalement !

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" E-moji29
LPenseur

LPenseur
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 08/12/2022

https://defoulloir.forumactif.com
LPenseur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par orpheus Jeu 22 Déc 2022 - 11:29

LPenseur a écrit:Ce que je trouve dans ce "J'aime/Je n'aime pas", c'est l'obligation de trancher et du coup, où est la nuance ?

La nuance, vous pouvez justement l'expliquer en rédigeant un message ! De plus, on peut s'estimer heureux que sur Forumactif, on a la possibilité de choisir d'aimer ou pas aimer. Sur Twitter, Tiktok ou encore Instagram, vous n'avez pas la possibilité à ma connaissance de dire par une réaction que vous aimez pas.

LPenseur a écrit:Si tu prônes la participation, alors que sur Facebook ou Youtube, on a, sur ForumActif, exactement la même chose que = thumright / Thumb down
 

Mais du coup je comprends pas, si vous estimez que nous avons « exactement la même chose », quel est l'intérêt de cette suggestion ? Attention, ce n'est pas une critique, je cherche simplement à comprendre.

LPenseur a écrit:Sur un des forums où je vais, je suis constamment provoqué par une personne qui se sert des "J'aime" pour soutenir toutes les réponses opposées aux miennes qui me citent.

Raison de plus pour être contre un enrichissement de ce système. Une façon simple de mettre un terme à ce cercle vicieux est de désactiver la fonction, ce que personnellement, je fais sur chacun de mes forums. Après, c'est dommage de devoir en arriver là pour quelques troubles fêtes mais il y aura toujours des gens pour tenter de nuire, c'est un fait.


LPenseur a écrit:Pour toi, si je mets cet émoji, qu'est-ce qu'il signifie ?

Yes 

J'aime ou génial ou d'accord avec toi ou merci ?

Il veut simplement dire que vous approuvez quelque chose mais pour moi, utiliser un émoji/smiley sans l'enrichir avec un texte ne rime pas à grand chose.
C'est comme si j'utilisais ce smiley : Modération sans expliquer pourquoi. Pour moi ce smiley est synonyme d'avertissement ou de rappel à l'ordre mais intervenir dans une conversation sans l'enrichir avec du texte, mes membres (je pars du principe que je l'utilise sur un forum ou je suis au minima modérateur) vont rien comprendre.

Maintenant ce qui est fascinant avec tout ça, c'est qu'un smiley peut s'utiliser de différentes façons. Le smiley Modération par exemple peut certes, servir dans une grande majorité des cas à la modération mais certains l'utiliseront avec plaisir pour délirer dans une conversation humoristique, etc.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par LPenseur Jeu 22 Déc 2022 - 13:40

J'ai toujours beaucoup de plaisir à ponctuer mes messages par des émojis..

D'ailleurs ce sont des émojis ou des smileys ?!

Assomé 

Le but effectivement est de promouvoir la participation et donner l'envie d'écrire... Mais comme il peut y avoir des troubles fêtes, il y a des gens timides qui veulent bien cliquer sur un pouce ou un merci, mais pas plus...

Pc
LPenseur

LPenseur
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 08/12/2022

https://defoulloir.forumactif.com
LPenseur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas" Empty Re: [Administration] Ajouter plus de boutons dans système "J'aime/J'aime pas"

Message par Bipo Mer 18 Jan 2023 - 19:11

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le regret de vous annoncer que cette suggestion est refusée (37% Pour et 63% contre).

Nous remercions كونان2000 pour cette suggestion.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum