Retour forum gratuit
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Retour forum gratuit
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://www.double-j.org/
Description du problème
Bonjour et merci d'avance à l'équipe.Faute de moyens financiers, je suis repassé au pack gratuit la semaine dernière et perdu de ce fait le nom de domaine personnalisé. Tous les liens contenus dans le forum avec l'adresse courte (double-j.org) n'ont pas été encore modifiés en adresse longue (double-j.forumactif.fr) - ma question, cela va t'il avoir lieu ?
Cordialement,
Dernière édition par Panhaleux le Sam 31 Déc 2022 - 11:29, édité 1 fois
Re: Retour forum gratuit
Bonjour,
Le changement est automatique SAUF pour les liens insérés manuellement par les membres du forum (lien dans les description des forums, lien dans les messages des sujets, ...).
Pour ces derniers, vous devez éditer les contenus pour faire la mise à jour.
Le changement est automatique SAUF pour les liens insérés manuellement par les membres du forum (lien dans les description des forums, lien dans les messages des sujets, ...).
Pour ces derniers, vous devez éditer les contenus pour faire la mise à jour.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Mais lorsque je suis passé en package avancé avec nom du forum personnalisé, le changement avait été automatique ?
Panhaleux a écrit:Mais lorsque je suis passé en package avancé avec nom du forum personnalisé, le changement avait été automatique ?
Le mieux est de faire un tour sur le forum tout simplement. Et ce qui avait été remplacé lors du basculement sur le domaine personnalisé sera également concerné par le remplacement automatique.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bah non, mais c'est pas grave, je vais agir donc manuellement en attendant de migrer
Jusqu'à présent, j'avais toujours apprécié vos différents services et facilités proposés - Mais là, je suis déçu, j'ai vraiment l'impression que vous ne voulez pas faire. Pourtant, la publicité continue de courir sur mon forum.
Bonjour @Panhaleux,
Oui car il est possible, techniquement, de forcer la redirection d'un domaine en .forumactif sur un nouveau nom de domaine. Autrement dit, lorsqu'un membre cliquait sur un lien double-j.forumactif.fr, il était redirigé sur ww.double-j.org. Par contre, l'inverse n'est pas possible ! C'est pour cette raison que @Pinguino vous invite à modifier les messages contenant l'adresse ww.double-j.org par celle de forumactif, à savoir : double-j.forumactif.fr.
Toutefois, vous pouvez toujours utiliser l'astuce suivante :
Assurez-vous que la gestion des codes Javascript est activée, puis créez un nouveau javascript ayant pour titre "Redirection" et pour placement "Toutes les pages" (plus d'informations sur la gestion des scripts).
Insérez-y le code suivant :
Ainsi, dès qu'un membre clique sur une ancienne adresse (ww.double-j.org), elle sera modifiée par le script JS pour double-j.forumactif.fr.
Vous pouvez tester avec ce message, par exemple : https://double-j.forumactif.fr/t2408-mdp-pre-euro-ecus-des-villes-1991-1998.
Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Panhaleux a écrit:Mais lorsque je suis passé en package avancé avec nom du forum personnalisé, le changement avait été automatique ?
Oui car il est possible, techniquement, de forcer la redirection d'un domaine en .forumactif sur un nouveau nom de domaine. Autrement dit, lorsqu'un membre cliquait sur un lien double-j.forumactif.fr, il était redirigé sur ww.double-j.org. Par contre, l'inverse n'est pas possible ! C'est pour cette raison que @Pinguino vous invite à modifier les messages contenant l'adresse ww.double-j.org par celle de forumactif, à savoir : double-j.forumactif.fr.
Toutefois, vous pouvez toujours utiliser l'astuce suivante :
Panneau d'administration Modules HTML & JAVASCRIPT - Gestion des codes Javascript
Assurez-vous que la gestion des codes Javascript est activée, puis créez un nouveau javascript ayant pour titre "Redirection" et pour placement "Toutes les pages" (plus d'informations sur la gestion des scripts).
Insérez-y le code suivant :
- Code:
$(function() {
$('.postbody').each(function() {
$(this).html($(this).html().replace(/double-j.org/, 'double-j.forumactif.fr'))
})
});
Ainsi, dès qu'un membre clique sur une ancienne adresse (ww.double-j.org), elle sera modifiée par le script JS pour double-j.forumactif.fr.
Vous pouvez tester avec ce message, par exemple : https://double-j.forumactif.fr/t2408-mdp-pre-euro-ecus-des-villes-1991-1998.
Bonne journée sur Forumactif.
Bipo.
Bipo- Rédactif
Inscrit(e) le : 23/09/2010
Bonjour
et GRAND MERCI pour cette astuce qui promet, je retrouve l'esprit d'équipe qui anime ForumActif depuis mon arrivée.
Cependant, j'ai l'impression que cela fonctionne uniquement pour la première rencontre de "double-j.org" dans un même post et pour exemple, voici > https://double-j.forumactif.fr/t5234-fsl
Lorsque l'on passe le curseur de la souris sur l'adresse "double-j.org" en haut à droite, c'est bon en "double-j.forumactif.fr"
mais pas sur les suivantes (noms des villes) - y'a encore une astuce surement
En tous cas, MERCI de votre compréhension et bonne fête de fin 2022 à toute l'équipe formidable de ForumActif - Bravo à vous tous.
et GRAND MERCI pour cette astuce qui promet, je retrouve l'esprit d'équipe qui anime ForumActif depuis mon arrivée.
Cependant, j'ai l'impression que cela fonctionne uniquement pour la première rencontre de "double-j.org" dans un même post et pour exemple, voici > https://double-j.forumactif.fr/t5234-fsl
Lorsque l'on passe le curseur de la souris sur l'adresse "double-j.org" en haut à droite, c'est bon en "double-j.forumactif.fr"
mais pas sur les suivantes (noms des villes) - y'a encore une astuce surement
En tous cas, MERCI de votre compréhension et bonne fête de fin 2022 à toute l'équipe formidable de ForumActif - Bravo à vous tous.
Bonjour @Panhaleux,
En effet, j'ai pas anticipé ce cas de figure. Il faut remplacer le script donné précédemment par celui-ci :
Bon réveillon sur Forumactif.
Bipo.
En effet, j'ai pas anticipé ce cas de figure. Il faut remplacer le script donné précédemment par celui-ci :
- Code:
$(function() {
$('.postbody').each(function() {
$(this).html($(this).html().replace(/double-j.org/gi, 'double-j.forumactif.fr'))
})
});
Bon réveillon sur Forumactif.
Bipo.
Bipo- Rédactif
Inscrit(e) le : 23/09/2010
Super le cadeau, tout va bien
Que 2023 apporte à Forumactif pleins de bonnes choses
Que 2023 apporte à Forumactif pleins de bonnes choses