[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

+6
Cloo
IvyDTyler
yoshimate
orpheus
Laférosse
LPenseur
10 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Left1116%[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Right11 16% 
[ 3 ]
[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Left1184%[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Right11 84% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 19
 
 
Sondage clos

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par LPenseur Dim 1 Jan 2023 - 13:29

Hello tout le monde,

avant de surréagir, il faut bien comprendre que dans cette situation il y a au moins 2 angles de vue, celui du côté staff et celui du côté utilisateur.

Je donne 2 exemples:

1/ J'ai trouvé un forum qui m'intéresse beaucoup, je m'y suis inscrit et je n'ai aucune nouvelle depuis quasi 1 mois.

2/ J'en ai trouvé un autre et là c'est marque que le forum n'accepte plus aucune inscription, ce qui me semble pour le moins anormal surtout vu le contenu et la catégorie à laquelle il ferait partie.

Et là un exemple qui me concerne spécifiquement en tant qu'admin.

3/ L'adresse mail enregistrée est ancienne et elle n'existe plus, donc je ne sais même pas si des gens ont demandé ou demandent encore à s'inscrire.

Donc, je propose qu'en bas de portail du forum soit proposé un "contacté l'admin" et qu'au lieu de lui remplir sa boite mail, ça lui envoie un mp rédigé avec titre et explication, comme la création d'un sujet.

"Titre de message"
"Raison du message" avec peut-être un menu déroulant -> [Je n'arrive plus à accéder] [je voudrais m'inscrire] [Pourriez-vous m'en dire plus sur votre forum ?] [Ce forum est-il encore en activité ?]
"Rédaction d'un message obligatoire de plus de 100 caractères"
"Une adresse mail de contact"

Merci de m'avoir lu et très bonne année 2023 à toutes et à tous !

Yes
LPenseur

LPenseur
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 08/12/2022

https://defoulloir.forumactif.com
LPenseur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par Laférosse Dim 1 Jan 2023 - 13:57

Bonjour, pour ma part je n'ai pas envie d'être contactée par des huluberlus de toutes sortes sur messagerie privée et pour des raisons de sécurité c'est non. De plus, il existe éventuellement le formulaire contact pour joindre un administrateur. Quant à savoir si un forum est actif, il y a quelques indices qui peuvent être pertinents pour le visiteur si il reste un minimum attentif.  (date dernier message par exemple, nombre de connectés 24h...)
Meilleurs voeux également.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 359
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par orpheus Dim 1 Jan 2023 - 15:06

Bien que l'idée est pas forcément mauvaise en somme, pour les mêmes raisons citées par crocnana, ce sera également non pour moi.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par yoshimate Dim 1 Jan 2023 - 18:12

...


Dernière édition par yoshimate le Ven 6 Jan 2023 - 18:11, édité 2 fois
yoshimate

yoshimate
*

Masculin
Messages : 38
Inscrit(e) le : 22/09/2019

https://www.brezoland.com
yoshimate a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par IvyDTyler Dim 1 Jan 2023 - 19:42

J'ai voté contre également, je comprends le désir derrière mais je vois surtout les dérives sur le harcèlement, qu'on subit déjà pour beaucoup avec les abus. Il existe aussi déjà un formulaire de contact que les gens peuvent utiliser pour contacter le staff, si le staff l'a désactivé alors il faut respecter leur choix de ne pas être contacté.
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par LPenseur Dim 1 Jan 2023 - 20:02

IvyDTyler a écrit:J'ai voté contre également, je comprends le désir derrière mais je vois surtout les dérives sur le harcèlement, qu'on subit déjà pour beaucoup avec les abus. Il existe aussi déjà un formulaire de contact que les gens peuvent utiliser pour contacter le staff, si le staff l'a désactivé alors il faut respecter leur choix de ne pas être contacté.

J'ai, de mon côté, l'impression que beaucoup d'admins sont dépassés par le fonctionnement, la programmation et la gestion du leur forum...

La question qu'il faut se poser est: ForumActif fonctionne grâce aux admins ou grâce à la participation de participants en général "membres" ?

Quand j'ai pensé à cette proposition, je me suis dit, même avant de la rédiger, que les gens n'allaient voir que la contrainte et le négatif.

C'est bien là qu'est le problème général = Cette vision qu'ont les admins des "autres", ceux qui sont tolérés, ceux qu'on peut bannir s'ils dérangent, sans avoir de raison justifiée pour s'en servir.

Peut-être que c'est pour cela que les gens ont adhéré en masse aux réseaux sociaux en s'éloignant des forums ?

Et dire que bêtement, je m'inquiète de ces gens qui pourraient vouloir me contacter sans même que je ne le sache...

Mais oui

Merci pour vos réponses qui éclairent certaines des interrogations que j'avais sur la perte d'intérêt porté aux forums.

  thumright
LPenseur

LPenseur
**

Messages : 53
Inscrit(e) le : 08/12/2022

https://defoulloir.forumactif.com
LPenseur a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par Laférosse Dim 1 Jan 2023 - 21:24

Depuis quand est-ce une défaillance de gestion des administrateurs de ne pas vouloir être doublement importunés par la faune du WEB, extérieure au forum donc non membre ? Ou même de devoir s'en justifier? A qui d'ailleurs ? Vous ?
Que vient faire le bannissement, la tolérance intra-muros concernant l'objet de votre suggestion ?
De même, les réseaux sociaux ? Qui sont dans une démarche et un objectif tout à fait différents.
A moins que votre suggestion ne serve de prétexte pour exposer votre pensée unique dans son exigüité et son archaïsme. L'obscurité vous guette cher monsieur. Le peu d'éclairage que vous avez ne vous sera d'aucun secours.
Laférosse

Laférosse
****

Messages : 359
Inscrit(e) le : 10/04/2022

https://omygod.forumactif.com
Laférosse a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par Cloo Dim 1 Jan 2023 - 21:42

Ici, j'ai créé une adresse mail pour le forum, et les gens peuvent nous envoyer un courriel à cette adresse s'ils ont un problème de connexion (parce que, s'ils ne peuvent pas se créer un compte ou se connecter, ils ne peuvent bien évidemment pas nous contacter par MP). Cette adresse mail est redirigée vers les adresses courriel des deux administratrices.

Voir ici:
https://accrosjardin.forumactif.com/t1647-besoin-de-nous-contacter

et ce sujet est accessible via la 1ère section du forum "Pour nous contacter", tout en haut.
https://accrosjardin.forumactif.com/

On a aussi déjà été contactés via le lien "Contact" qui se trouve en bas de page du forum Smile

À priori, tout me semble déjà en place, non?


Dernière édition par Cloo le Dim 1 Jan 2023 - 22:09, édité 1 fois
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par chattigre Dim 1 Jan 2023 - 22:01

Bonjour,

Avant de suggérer des choses, s'intéresser à ce qui existe déjà : Tuto Activer le formulaire de contact

Et si la suggestion est d'imposer l'option aux administrateurs, mon vote ne changera pas de la dernière fois...
Voté contre.

2/ J'en ai trouvé un autre et là c'est marque que le forum n'accepte plus aucune inscription, ce qui me semble pour le moins anormal surtout vu le contenu et la catégorie à laquelle il ferait partie.

Et là un exemple qui me concerne spécifiquement en tant qu'admin.

3/ L'adresse mail enregistrée est ancienne et elle n'existe plus, donc je ne sais même pas si des gens ont demandé ou demandent encore à s'inscrire.
2/ Cela vous semble anormal qu'un administrateur puisse décider de fermer sa communauté ? Cela ne me semble pas anormal que le créateur de quelque chose ait le droit de décider d'arrêter son expansion, ou pour prendre un autre exemple que vous soyez en droit de refuser l'accès à votre maison à quelqu'un ni vous ne le considérez pas comme une connaissance ou un ami.

3/ Avoir un forum "actif" sans adresse e-mail active pour recevoir les e-mails administratifs liés à ce dernier ? Avant de venir demander à l'hébergeur une nouvelle option, là encore, il s'agirait de gérer d'abord de manière effective les configurations existantes.
Ou alors c'est que vous ne souhaitez plus -tel est votre choix, et vous en avez parfaitement le droit- que votre forum soit actif, et dans ce cas je ne doute pas que vous ne souhaitez plus être contacté à ce sujet... encore moins directement sur le forum, puisque vous ne le consultez sans doute plus dans un tel cas.
Quel intérêt de forcer les gens à faire figurer dans l'annuaire une adresse de leur maison de campagne dans laquelle ils sont 2 semaines par an, voire leur ancienne adresse après avoir déménagé ? Si le forum n'est plus actif, ce n'est pas un formulaire de contact qui va le réveiller.

Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3584
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par Cloo Dim 1 Jan 2023 - 22:52

3/ L'adresse mail enregistrée est ancienne et elle n'existe plus, donc je ne sais même pas si des gens ont demandé ou demandent encore à s'inscrire.
Pour ceci, tu peux aller voir dans le panneau d'administration, Utilisateurs & Groupes/Utilisateurs/Utilisateurs inactifs. Tu vas voir la liste des inscriptions non encore activées.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 971
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par risa Mar 10 Jan 2023 - 19:22

En parallèle des solutions déjà proposées, il y en a une autre qui consiste à créer/poster dans la "section invités" du forum en question, s'il y en a une. Dans le cas contraire, respecter le fonctionnement du staff, qui n'a pas forcément envie de recevoir des messages de n'importe qui.
J'ai voté contre. Rien qu'avec l'utilisation d'un chat pour les invités, j'avais déjà eu du harcèlement sur un ancien forum et tout était public. Je n'imagine pas ce que ça aurait été en privé.
risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par Kyeran Mer 11 Jan 2023 - 13:22

Bonjour,

Bien que je sois en très nette minorité, je suis pour la possibilité de contacter l'admin d'un forum par mp ou sur une adresse mail dévolue.

Les problèmes pour s'inscrire sur un forum ne sont pas rares - j'ai galéré voici quelques mois pour m'inscrire sur un forum en raison d'un captcha particulièrement récalcitrant; il y avait bien une adresse mail de contact mais qui utilisait le même captcha... et j'ai finalement dû renoncer à cette inscription après moult essais.

Souvent il n'y a même pas de section Invités, pour éviter le flood et les messages indésirables.

Bien sûr qu'Internet n'est pas peuplé que de gens agréables, mais si on conçoit un forum c'est pour faciliter les contacts, alors pourquoi refuser ceux qui souhaitent participer.

D'accord pour que ce ne soit pas une obligation, mais une option que l'admin puisse activer si il le souhaite.
Kyeran

Kyeran
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 03/05/2022

https://reves-de-laine.forumactif.com/
Kyeran a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA Empty Re: [Messages privés] Un moyen de contacter n'importe quel admin d'un forum FA

Message par Bipo Mer 1 Fév 2023 - 20:19

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le regret de vous annoncer que cette suggestion est refusée (16% Pour et 84% contre).

Nous remercions LPenseur pour cette suggestion.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum