[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire

+4
Outis
Kallindra
sunshinette
Rozenbrez
8 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Left1143%[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Right11 43% 
[ 10 ]
[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Left1157%[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Right11 57% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 23
 
 
Sondage clos

[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Empty [Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire

Message par Rozenbrez Ven 3 Fév 2023 - 15:36

Bonjour tout le monde.

Je viens aujourd'hui suggérer une modification pour le champ "Autoriser les membres à se désinscrire". Actuellement il est par défaut désactivé quand on créé un nouveau forum, il est donc désactivé sur un bon nombre de forum car peu de Staff l'active.

Je propose donc à ce que cette option soit par défaut activée sur tous les nouveaux forums qui se créé, je me doute que sur ceux déjà existant ce ne soit pas faisable.

La raison est juste de faciliter la désinscription aux membres sans avoir à demander au staff ou bien de passer par le lien de désinscription (surtout que tout le monde n'est pas au courant de l'existence du lien et qu'il n'est pas franchement mis en avant par FA) et ainsi de pouvoir être totalement maître de son compte.

[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Captur11

En vous souhaitant une agréable journée. Smile
Rozenbrez

Rozenbrez
****

Féminin
Messages : 255
Inscrit(e) le : 08/08/2011

http://forumtestderozenbrez.kanak.fr
Rozenbrez a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Empty Re: [Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire

Message par sunshinette Ven 3 Fév 2023 - 19:42

Je suis totalement pour que cette fonctionnalité soient mise en place ! Ca aiderait le ménage administratif Very Happy
sunshinette

sunshinette
***

Féminin
Messages : 134
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Empty Re: [Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire

Message par Kallindra Sam 4 Fév 2023 - 17:10

Quand j'étais admin, je préférais avoir la main sur les suppressions de compte pour savoir qui partait.
De manière RGPD, quelqu'un qui demande la suppression de son compte ne peut pas avoir de réponse négatif.
Mais un MP ou un post pour demander la suppression ça permet aussi de dire au revoir et de recevoir des au revoirs des autres membres et parfois ça fait aussi changer d'avis.

A voté contre
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Empty Re: [Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire

Message par Outis Jeu 9 Fév 2023 - 20:40

Pour : l'option est modifiable.

Il suffit que l'admin ne soit pas là pour une certaine période pour passer à côté de la demande.
Parfois aussi, on a besoin de supprimer son compte assez rapidement pour diverses raisons sans avoir à attendre une réaction.

Rien n'empêche un membre de signaler son départ avant de supprimer son compte tout seul, sans être "obligé" de passer par la case des adieux ni de se justifier.
Outis

Outis
*****

Messages : 677
Inscrit(e) le : 28/07/2012

https://personofinterest.fra.co
Outis a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Empty Re: [Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire

Message par Dieu Sheogorath Lun 13 Fév 2023 - 9:38

Kallindra a écrit:Quand j'étais admin, je préférais avoir la main sur les suppressions de compte pour savoir qui partait.
De manière RGPD, quelqu'un qui demande la suppression de son compte ne peut pas avoir de réponse négatif.
Mais un MP ou un post pour demander la suppression ça permet aussi de dire au revoir et de recevoir des au revoirs des autres membres et parfois ça fait aussi changer d'avis.

A voté contre

Je suis d'accord avec cette réponse, c'est pourquoi je suis contre.
Dieu Sheogorath

Dieu Sheogorath
***

Masculin
Messages : 107
Inscrit(e) le : 25/11/2011

https://lesanciensparchemins.forumactif.com
Dieu Sheogorath a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Empty Re: [Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire

Message par risa Mar 14 Fév 2023 - 0:10

Kallindra a écrit:Quand j'étais admin, je préférais avoir la main sur les suppressions de compte pour savoir qui partait.
De manière RGPD, quelqu'un qui demande la suppression de son compte ne peut pas avoir de réponse négatif.
Mais un MP ou un post pour demander la suppression ça permet aussi de dire au revoir et de recevoir des au revoirs des autres membres et parfois ça fait aussi changer d'avis.

A voté contre

On peut déjà passer par ici pour se désinscrire. Que vous activiez ou non l'option n'empêchera pas quelqu'un de supprimer son compte, sans vous prévenir. Puisqu'il s'agit uniquement de rendre l'option disponible par défaut, je ne comprends pas les arguments contre. Ca ne changera strictement rien. Il suffira d'aller décocher la case dans le panneau d'admin si on en veut pas.
J'ai voté pour, même si je ne l'utilise pas.
risa

risa
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 09/05/2006

https://fushigi-no-mori.forumactif.com
risa a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Empty Re: [Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire

Message par Sara Mar 14 Fév 2023 - 10:38

Bonjour,

Je comprends les arguments contre, c'est toujours agréable de prévenir d'un quelconque départ sur un forum. Toutefois, si c'est pour s'épancher pendant X temps ou tenter de retenir la personne, je ne vois pas trop l'intérêt. Bon, si on apprécie énormément la personne, il est possible de prévenir dans les absences. On n'est pas sans cœur non plus.

Cela évite de passer par les outils (je crois ?) pour supprimer son compte, autant avoir l'option en direct sur le forum qu'on souhaite quitter.

En plus, si c'est un forum où tu ne te sens pas intégré(e), tu as juste envie de supprimer ton compte en un rien de temps sans chercher midi à quatorze heures Ptdr

Pour ma part, je vote pour !

Belle semaine à toutes et à tous,

Sara.
Sara

Sara
****

Messages : 277
Inscrit(e) le : 09/01/2017

http://miroirdesreves.forumactif.com
Sara a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire Empty Re: [Membre] Modifier le champs : Autoriser les membres à se désinscrire

Message par Bipo Dim 12 Mar 2023 - 8:15

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le regret de vous annoncer que cette suggestion est refusée (43% Pour et 57% contre).

Nous remercions Rozenbrez pour cette suggestion.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum