Configuration Module 'Publication" et augmenter espace stockage

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Configuration Module 'Publication" et augmenter espace stockage

Message par sabel Mar 10 Jan 2023 - 17:15

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum :  

Description du problème

Bonjour,


Il y a un module "publications" dans l'administration que je suis en train de configurer, j'ai activé ce module, cependant ou apparait t'il sur le forum ?

Autre question, mon espace de stockage pour les fichiers joints est saturé comment ajouter de l'espace de stockage et est ce que activer le module "publication" va permettre aux utilisateurs de joindre des fichiers malgré la saturation de l'espace de stockage sur mon forum ?

Merci pour vos réponses


Dernière édition par sabel le Dim 15 Jan 2023 - 18:35, édité 1 fois
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration Module 'Publication" et augmenter espace stockage

Message par sabel Dim 15 Jan 2023 - 17:25

Bonjour,

J'ai trouvé la solution pour le stockage, par contre je n'ai pas de réponse pour le module "publication"

Merci de m'éclairer
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration Module 'Publication" et augmenter espace stockage

Message par Cloo Dim 15 Jan 2023 - 17:33

Sur mon forum, j'ai un bouton Publications dans le menu en haut, sous la bannière.

Il faut cocher "Oui" à Afficher le lien vers la page dans la barre de navigation, dans la configuration du module Publication.

Sinon, son adresse est <adresse du forum>/publi, j'imagine qu'on peut mettre un lien vers cette page n'importe où sur le forum Smile
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration Module 'Publication" et augmenter espace stockage

Message par sabel Dim 15 Jan 2023 - 18:10

Cloo a écrit:Sur mon forum, j'ai un bouton Publications dans le menu en haut, sous la bannière.

Il faut cocher "Oui" à Afficher le lien vers la page dans la barre de navigation, dans la configuration du module Publication.

Sinon, son adresse est <adresse du forum>/publi, j'imagine qu'on peut mettre un lien vers cette page n'importe où sur le forum Smile

Ok et merci pour ta réponse !!

Je me demande si c'est judicieux d'activer ce module, qu'en penses tu? est ce utilisé sur ton forum ?

Quels sont les avantages et inconvénients de ce module (à ton avis) ?
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration Module 'Publication" et augmenter espace stockage

Message par chattigre Dim 15 Jan 2023 - 18:27

Bonjour,

La configuration se fait dans le PA / Modules / Publications - Configuration
Vous avez la possibilité de choisir d'afficher ou non un lien dans la barre de navigation du forum, et de changer le titre de la page "Publications" et le titre du lien de la navigation.

Quant à savoir si c'est judicieux ou non, nous ne pouvons pas répondre à votre place Smile
Quelques éléments clés toutefois :
- Les publications sont systématiquement visibles par les invités
- Un "versionnage" est présent sur les publications, comme un wiki en quelques sortes
- Vos publications sont susceptibles d'être reprises par le site du "Mag Forumactif' ou dans les liens "Vous aimerez aussi" présents sur les notifications mails envoyées par les forums. ( https://mag.forumactif.com/ )
- Seules des options basiques de mise en forme sont disponibles, et l'affichage (couleurs, templates) des pages Publications n'est pas personnalisable.
- Les publications ne sont pas des sujets, il n'y a pas de commentaires sur une publication.

Pour plus d'informations, je vous invite à lire ce tutoriel : Tuto Les publications

Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3594
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration Module 'Publication" et augmenter espace stockage

Message par sabel Dim 15 Jan 2023 - 18:35

Merci
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration Module 'Publication" et augmenter espace stockage

Message par Cloo Dim 15 Jan 2023 - 18:42

Ça dépend de ton forum et du dynamisme de ce dernier, comment vous fonctionnez.

Je vois les publications comme des documents de référence, des modes d'emploi, des procédures, des fiches informatives... dans le cas de mon forum, ça pourrait être des fiches de culture des plantes.

Actuellement, j'ai des guides pour mettre des photos sur le forum, avec Servimg et avec Flickr, et deux publications concernant des semis de plantes spécifiques. Il n'y en a pas eu des nouvelles depuis longtemps.

Il faut qu'il y ait du volume pour que les gens pensent à les consulter. Manifestement, sur mon forum, les gens ne se souviennent plus que c'est là.

Il faut aussi des rédacteurs. Si vous êtes seul à vous taper tout le travail, c,est pas vraiment intéressant. Il faudrait une petite équipe qui rédige les fiches informatives. Sur mon forum, j'ai essayé de susciter de l'intérêt, mais manifestement, "la mayonnaise n'a pas pris".

Il faut savoir que les publications sont accessibles à tout le monde.

Voici les miennes:
https://accrosjardin.forumactif.com/publi


Dernière édition par Cloo le Dim 15 Jan 2023 - 18:48, édité 2 fois
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Configuration Module 'Publication" et augmenter espace stockage

Message par sabel Dim 15 Jan 2023 - 18:47

Cloo a écrit:Ça dépend de ton forum et dyudynamisme de ce dernier, comment vous fonctionnez.

Je vois les publications comme des documents de référence, des modes d'emploi, des procédures, des fiches informatives... dans le cas de mon forum, ça pourrait être des fiches de culture des plantes.

Actuellement, j'ai des guides pour mettre des photos sur le forum, avec Servimg et avec Flickr, et deux publications concernant des semis de plantes spécifiques.

Oui oui je vois, mon forum est consacré aux animaux donc je pense qu'il y a matières à créer de nombreux articles

merci
sabel

sabel
****

Masculin
Messages : 304
Inscrit(e) le : 13/09/2007

sabel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum