[Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

+2
sunshinette
Le Grand Duc
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre Left1183%[Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre Right11 83% 
[ 10 ]
[Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre Left1117%[Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre Right11 17% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Validé [Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

Message par Invité Ven 2 Déc 2022 - 19:35

Bonjour à tous Smile

La fonction taguer est utile.

Il serait bien d'avoir une fonction identique pour être notifié quand un utilisateur cite un de nos messages (sans nous taguer, juste quand il clique sur "citer").

Cela existe sur de nombreux autres forums et c'est un bon moyen pour que les utilisateurs interagissent entre eux.

Merci d'avance pour vos votes.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

Message par Le Grand Duc Ven 2 Déc 2022 - 19:52

Je ne comprends pas, quand qqun cite un de mes messages, c'est qu'il y répond, donc je suis automatiquement prévenu, non ?
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

Message par Invité Ven 2 Déc 2022 - 21:49

Le Grand Duc a écrit:Je ne comprends pas, quand qqun cite un de mes messages, c'est qu'il y répond, donc je suis automatiquement prévenu, non ?

Non. La notification indique que le membre a répondu dans un sujet mais pas qu'il a répondu à un de tes messages Smile

Avoir une notification quand on te cite, c'est pratique et permet une interaction plus direct.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

Message par Le Grand Duc Ven 2 Déc 2022 - 22:11

Zlork a écrit:La notification indique que le membre a répondu dans un sujet mais pas qu'il a répondu à un de tes messages Smile
Et ça ne suffit pas ? Si j'ai envoyé un message, j'ai donc participé à une discussion, si quelqu'un se donne la peine d'y participer également, qu'il réponde à mon message ou à un autre, qu'il me cite ou non, je me donne la peine d'aller voir ce qu'il a dire.
Je pense qu'il y aurait d'autres demandes plus urgentes à mettre à l'agenda.
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

Message par sunshinette Lun 5 Déc 2022 - 14:17

On peut citer quelqu'un en relatant quelque chose qu'il a écrit ailleurs donc je vote pour ! Very Happy

Il m'est déjà arrivé de citer un passage d'un écrit d'un autre membre dans un sujet spécifique aux citations. Et du coup on est pas forcément en surveillance du sujet dans lequel quelqu'un nous "tag" lors de la citation
sunshinette

sunshinette
***

Féminin
Messages : 130
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

Message par Invité Lun 5 Déc 2022 - 15:10

Le Grand Duc a écrit:
Zlork a écrit:La notification indique que le membre a répondu dans un sujet mais pas qu'il a répondu à un de tes messages Smile
Et ça ne suffit pas ? Si j'ai envoyé un message, j'ai donc participé à une discussion, si quelqu'un se donne la peine d'y participer également, qu'il réponde à mon message ou à un autre, qu'il me cite ou non, je me donne la peine d'aller voir ce qu'il a  dire.
Je pense qu'il y aurait d'autres demandes plus urgentes à mettre à l'agenda.

Je n'ai pas dis que c'était urgent mais clairement, avec cet option on gagnerait en pratique Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

Message par orpheus Lun 5 Déc 2022 - 18:44

Bonsoir,

personnellement, j'utilise pratiquement jamais le système de notifications pour me tenir informé des nouveaux messages sur mon forum.
Néanmoins, la suggestion me semble pertinente pour ceux qui ont l'utilité des notifications, je vote donc pour.

Et concernant le propos tenu par Le Grand Duc comme quoi il y a plus urgent à mettre dans l'agenda, il convient de rappeler que Forumactif n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Et je pense que toutes les suggestions pouvant permettre l'évolution de nos forums sont bonnes à prendre.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

Message par Le Grand Duc Lun 5 Déc 2022 - 20:05

orpheus a écrit:il convient de rappeler que Forumactif n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Et je pense que toutes les suggestions pouvant permettre l'évolution de nos forums sont bonnes à prendre.
Bien sûr, mais quand on voit de nombre de requêtes en attente, force est de constater que FA est bien obligé de faire un choix et d'établir un ordre de priorité. Il y a donc forcément des demandes qui seront traitées avant d'autres, selon le degré de popularité auprès des usagers.
Le Grand Duc

Le Grand Duc
****

Masculin
Messages : 252
Inscrit(e) le : 29/01/2017

https://accropedia.com
Le Grand Duc a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

Message par creange Sam 17 Déc 2022 - 15:45

Bonjour 

ce que j'ai remarqué c'est que ce n'est pas parce que l'on est tagué que
 l'on reçoit forcément une alerte 
donc je vote pour
Bon Week End à Tous
creange

creange
*****

Féminin
Messages : 759
Inscrit(e) le : 31/03/2011

https://dangela.forumgratuit.org/
creange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

Message par MlleAlys Mar 20 Déc 2022 - 14:46

Je vote pour également :
Sur certains forums très actifs, beaucoup de monde peut répondre à un sujet, cela ne m'intéresse pas de suivre ces sujets là si c'est pour avoir une notif toutes les minutes... Par contre, ça serait cool que lorsque quelqu'un me répond directement en me citant, cela soit automatiquement associé à un tag et donc à une notif !
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5767
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre

Message par Bipo Mar 17 Jan 2023 - 5:52

Bonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
[Administration] Permettre de notifier un membre quand l'un de ses messages est cité par un autre membre DeXXKqFL'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum