comment supprimer totalement des archives du web un forum supprimé depuis 2011.
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
comment supprimer totalement des archives du web un forum supprimé depuis 2011.
Bonjour,
Pourriez vous me dire comment je peux faire pour supprimer un forum qui existe encore dans les archives du web ?
Merci pour vos réponses.
Belle journée
Romain
Pourriez vous me dire comment je peux faire pour supprimer un forum qui existe encore dans les archives du web ?
Merci pour vos réponses.
Belle journée
Romain
Dernière édition par RomainG le Mar 7 Fév 2023 - 11:30, édité 1 fois
Re: comment supprimer totalement des archives du web un forum supprimé depuis 2011.
Bonjour @RomainG,
De quels archives parlez-vous précisément ? En principe, il faut faire une démarche auprès chaque organisme, cas par cas.
Par exemple s'il s'agit de supprimer votre forum du référencement Google, vous avez la possibilité de le faire via Google Search Console (il faut créer un compte) : https://search.google.com/search-console/removals.
S'il s'agit de retirer les informations sur votre site de The Wayback Machine, il faut faire une demande adressée à info@archive.org...
De quels archives parlez-vous précisément ? En principe, il faut faire une démarche auprès chaque organisme, cas par cas.
Par exemple s'il s'agit de supprimer votre forum du référencement Google, vous avez la possibilité de le faire via Google Search Console (il faut créer un compte) : https://search.google.com/search-console/removals.
S'il s'agit de retirer les informations sur votre site de The Wayback Machine, il faut faire une demande adressée à info@archive.org...
Re: comment supprimer totalement des archives du web un forum supprimé depuis 2011.
Bonjour Luzz,
Le site où se situe le forum est web.l'adresse de mon ancien forum.archive
Merci en tous cas, je vais voir directement avec eux.
Le site où se situe le forum est web.l'adresse de mon ancien forum.archive
Merci en tous cas, je vais voir directement avec eux.