Email en anglais demandant de l'argent
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Email en anglais demandant de l'argent
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : Aujourd'hui 10/02
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
BonjourNous avons reçu ce matin (via contact) et boite mail des administrateurs ce message (voiren PJ)
Avez vous d'autres alertes ;
Quelle est votre recommandation habituelle dans un tel cas.
Merci par avance d'un retour rapide;
PS Nous avons mis une alerte en annonce bandeau du forum en suggérant un changement de mot de passe aux 2 000 abonnés !
Re: Email en anglais demandant de l'argent
Bonjour @oziandro,
Nous connaissons ce message, c'est juste une arnaque, votre forum n'a pas été hacké !
Ni vous, ni vos utilisateurs n'avez absolument rien à craindre, c'est la même chose qu'avec des emails que l'on reçoit parfois, qui ont pour but l'extorsion d'argent.
Pour vous rassurer, je vous invite à lire nos conseils sur la sécurité, et de bien appliquer les règles de sécurité sur lesquelles nous insistons toujours :
L'importance de garder l'email de fondation secret !
SÉCURITÉ : Ce que vous ne devez jamais faire!
N'OUBLIEZ PAS : S'ils voulaient (et pouvaient ! ) pirater votre forum, ils l'auraient déjà fait, ils ne vous enverraient donc pas d'e-mail ou de MP pour vous dire qu'ils le feraient. Ils l'auraient déjà fait, puis ils auraient demandé de l'argent pour le récupérer.
Je me suis permis de modifier le titre de votre sujet en conséquence.
Nous connaissons ce message, c'est juste une arnaque, votre forum n'a pas été hacké !
Ni vous, ni vos utilisateurs n'avez absolument rien à craindre, c'est la même chose qu'avec des emails que l'on reçoit parfois, qui ont pour but l'extorsion d'argent.
Pour vous rassurer, je vous invite à lire nos conseils sur la sécurité, et de bien appliquer les règles de sécurité sur lesquelles nous insistons toujours :
L'importance de garder l'email de fondation secret !
SÉCURITÉ : Ce que vous ne devez jamais faire!
N'OUBLIEZ PAS : S'ils voulaient (et pouvaient ! ) pirater votre forum, ils l'auraient déjà fait, ils ne vous enverraient donc pas d'e-mail ou de MP pour vous dire qu'ils le feraient. Ils l'auraient déjà fait, puis ils auraient demandé de l'argent pour le récupérer.
Je me suis permis de modifier le titre de votre sujet en conséquence.
Dernière édition par Luzz le Ven 10 Fév 2023 - 11:48, édité 1 fois
Re: Email en anglais demandant de l'argent
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide, vos remarques et conseils.
Je passe en résolu.
Merci pour votre réponse rapide, vos remarques et conseils.
Luzz a écrit:....S'ils voulaient pirater votre forum, ils l'auraient déjà fait,
Je passe en résolu.