Amélioration sauvegarde en cours de rédaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Amélioration sauvegarde en cours de rédaction

Message par Invité Jeu 2 Mar 2023 - 11:43

Détails techniques


Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://gemurama.com/

Description du problème

Bonjour,

J'ai utilisé un de vos astuces pour sauvegarder nos écritures : https://forum.forumactif.com/t327890-sauvegarde-de-message-en-cours (avec redirection immédiate)

Le script fonctionne. En tout cas sur AwesomeBB.

Mon souci est le confort.

Si possible, j'aimerais que quand on envoi notre message ou quand on supprime notre message, ça efface complètement. Avec le script actuel, les messages restent si on actualise ou revient dans le sujet. Obligé d'effacer les cookies pour remettre à zéro.

Merci d'avance pour votre aide Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Amélioration sauvegarde en cours de rédaction

Message par Toryudo Ven 3 Mar 2023 - 13:35

Bonjour !
Alors normalement, le script du tuto permet "d'enregistrer" jusqu'à 20 messages, dans 20 sujets différents par exemple, comme si vous écriviez jusqu'à 20 brouillons. Quand vous écrivez/supprimez du texte, il enregistre les modifications toutes les 3 secondes environ. A priori, quand vous envoyez un message, le "brouillon" correspondant est supprimé (je viens de tester les deux codes disponibles dans le tuto, c'est en tout cas le résultat que j'obtiens), les autres sont bien sûr conservés. Si on supprime le texte d'un brouillon, la modification est enregistrée au bout de 3 secondes et tout va bien également, plus de brouillon pour le sujet concerné.

Est-ce que vous voulez dire que cela ne fonctionne pas correctement comme je le décris ?
Ou est-ce qu'il faudrait un comportement un peu différent ?
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Amélioration sauvegarde en cours de rédaction

Message par Invité Ven 3 Mar 2023 - 15:13

Toryudo a écrit:Bonjour !
Alors normalement, le script du tuto permet "d'enregistrer" jusqu'à 20 messages, dans 20 sujets différents par exemple, comme si vous écriviez jusqu'à 20 brouillons. Quand vous écrivez/supprimez du texte, il enregistre les modifications toutes les 3 secondes environ. A priori, quand vous envoyez un message, le "brouillon" correspondant est supprimé (je viens de tester les deux codes disponibles dans le tuto, c'est en tout cas le résultat que j'obtiens), les autres sont bien sûr conservés. Si on supprime le texte d'un brouillon, la modification est enregistrée au bout de 3 secondes et tout va bien également, plus de brouillon pour le sujet concerné.

Est-ce que vous voulez dire que cela ne fonctionne pas correctement comme je le décris ?
Ou est-ce qu'il faudrait un comportement un peu différent ?
Bonjour Smile

Grâce à vous, j'ai compris !

Donc si on supprime notre message ou qu'on envoie un message et qu'on change de page sous les 3 secondes, le brouillon ne s'efface pas.... C'est pourquoi on retrouve notre message quand on revient sur le sujet. Est-il possible de réduire le temps d'enregistrement ? J'aimerais que ça soit instantané ou presque.

Merci Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Amélioration sauvegarde en cours de rédaction

Message par Toryudo Ven 3 Mar 2023 - 15:27

Oui, c'est à l'endroit où est écrit "3E3" dans le code.
Vous pouvez remplacer 3E3 par 1000 par exemple, pour que l'enregistrement se fasse toutes les secondes.
Pas trop souvent non plus, une seconde ou 500 ms éventuellement, je pense que c'est bien !
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Amélioration sauvegarde en cours de rédaction

Message par Invité Ven 3 Mar 2023 - 15:46

J'ai mis 500 à la place de 3E3 Smile

Et c'est plus agréable comme ça ! Merci pour l'aide Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum