Rendre l'auto-refresh transparent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Rendre l'auto-refresh transparent ?

Message par Invité Sam 4 Mar 2023 - 12:20

Détails techniques


Version du forum : AwesomeBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://gemurama.com/

Description du problème

Bonjour,

Je n'ai pas précisé dans le titre mais j'utilise AwesomeBB mais je pense que ça touche toute les versions de forum. J'ai bien compris que le moteur du forum ne permet pas d'afficher de manière instantané les nouvelles réponses comme un tchat, quoi.

J'ai essayé de trouver un subterfuge mais le résultat n'est pas concluant.

J'ai trouvé un script basique. un script qui permet de faire F5 automatiquement.
Le script est fait en sorte que si on bouge la souris ou si on écrit, ça ne réactualise pas Smile

Code:
$(function() {
            var idletime=0;
            
         setInterval(function() {
         idletime += 1;
            if (idletime > 3) {
                window.location.reload();
              }
            }, 1000);
        
         $(this).on('mousemove', function(e) {
          idletime=0;
         });
        
         $(this).on('keypress', function(e) {
          idletime=0;
                 });
        });

Y-a-t-il un moyen de le rendre transparent ? Qu'on ne voit pas le chargement de page ?

Merci d'avance pour votre réponse.


Dernière édition par Zlork le Dim 5 Mar 2023 - 8:53, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rendre l'auto-refresh transparent ?

Message par chattigre Sam 4 Mar 2023 - 17:37

Bonjour,

Des moyens, sans doute, oui, il y en a. Mais ça nécessite que l'application soit prévue pour cela côté serveur. Or, ce n'est pas (ou du moins, pas à 100%) le cas sur les forums.
En faisant ça, on va tout recharger à chaque fois, avec les nombreuses erreurs que cela va causer au niveau de tous les JS natifs, recharger toutes les images, toutes les ressources statiques non mises en cache mais dont on n'a pas d'autre moyen de vérifier si une MAJ est nécessaire...

Je sais que ça a été en projet, si je me trompe pas par Self (si toutefois il passe par là ^^) de développer la navigation one-page pour AwesomeBB. Mais il me semble que ça avait débocuhé sur un paquet de conflits, d'erreurs, de bidouilles et autres joyeusetés en tout genre Very Happy

Ajoutons à cela que les moyens techniques à disposition compliquent très sérieusement la gestion des erreurs, ça implique plus ou moins de supposer que l'utilisateur fait toujours ce qui est attendu et avec une connexion stable... autant dire qu'on ne peut pas l'espérer raisonnablement... Smile
Par ailleurs si certains utilisateurs consultent le forum avec une connexion limitée, c'est le meilleur moyen de saturer leur réseau et/ou d'exploser leur forfait en un temps record...

Donc en l'état je ne recommanderais pas vraiment de s'aventurer là dedans, beaucoup de problèmes pour un gain comparativement faible. Wink

Bonne journée
Cordialement
chattigre

chattigre
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 3595
Inscrit(e) le : 17/04/2019

https://test1-chattigre.forumactif.fr
chattigre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Rendre l'auto-refresh transparent ?

Message par Invité Sam 4 Mar 2023 - 18:03

Merci pour ta réponse détaillée chattigre Smile

Au moins j'aurais essayé ! Very Happy

Je ne connais pas les plans de Forumactif pour l'avenir mais je pense que c'est quelque chose dont il faut améliorer parce qu'aujourd'hui, j'ai remarqué que les personnes aiment avoir de l’instantané. C'est aussi pourquoi les réseaux sociaux comme Discord sont devenus populaires ces dernières années.En attendant, Self, je lui ai demandé de modifier le script "réponse immédiate" alors je ne vais pas vous embêter plus que ça.

Merci encore.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum