Servimg et mot de passe
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Servimg et mot de passe
Bonjour,
J'ai modifié mon mot de passe sur mon forum sur lequel je suis admin.
Depuis, lorsque je veux poster une photo, servimg me demande systématiquement mon mot de passe (qui est d'ailleurs sur servimg l'ancien mot de passe que j'avais sur mon forum.
Comment éviter cela?
Merci pour votre aide.
J'ai modifié mon mot de passe sur mon forum sur lequel je suis admin.
Depuis, lorsque je veux poster une photo, servimg me demande systématiquement mon mot de passe (qui est d'ailleurs sur servimg l'ancien mot de passe que j'avais sur mon forum.
Comment éviter cela?
Merci pour votre aide.
Re: Servimg et mot de passe
Bonjour @photoclic ,
C'est bizarre en effet, un technicien a jeté un coup d'œil mais n'a vu rien de particulier... Peut-être pourriez-vous essayer de modifier le mot de passe sur Servimg également ? (sur la page servimg.com).
(EDIT : sinon, est-ce qu'il s'agit du votre compte fondateur sur le forum ou d'un autre compte (lequel ?) ? Merci. )
C'est bizarre en effet, un technicien a jeté un coup d'œil mais n'a vu rien de particulier... Peut-être pourriez-vous essayer de modifier le mot de passe sur Servimg également ? (sur la page servimg.com).
(EDIT : sinon, est-ce qu'il s'agit du votre compte fondateur sur le forum ou d'un autre compte (lequel ?) ? Merci. )
Bonjour Luzz,
Merci pour ton message.
Je n'ose pas modifier mon mdp sur servimg car toutes les photos postées par les membres vont sur ce compte servimg. Peut-être que ce seront tous les autres membres qui auront le problème.
Concernant les comptes, je poste en tant qu'admin pas en tant que fondateur.
Les mdp du compte servimg et du compte admin étaient identiques. (les adresses mail différentes)
Tout fonctionnait correctement. Le problème est apparu quand j'ai modifié mon mdp sur mon compte admin.
Peut-être faudrait-il que je remette mon ancien mot de passe sur mon compte admin pour qu'il soit à nouveau identique au compte servimg.
Merci pour ton message.
Je n'ose pas modifier mon mdp sur servimg car toutes les photos postées par les membres vont sur ce compte servimg. Peut-être que ce seront tous les autres membres qui auront le problème.
Concernant les comptes, je poste en tant qu'admin pas en tant que fondateur.
Les mdp du compte servimg et du compte admin étaient identiques. (les adresses mail différentes)
Tout fonctionnait correctement. Le problème est apparu quand j'ai modifié mon mdp sur mon compte admin.
Peut-être faudrait-il que je remette mon ancien mot de passe sur mon compte admin pour qu'il soit à nouveau identique au compte servimg.
Merci de ton retour.
Est-ce que tu peux me donner s'il te plaît (par MP, si tu préfères) le nom d'utilisateur du compte admin concerné ?
Est-ce que tu peux me donner s'il te plaît (par MP, si tu préfères) le nom d'utilisateur du compte admin concerné ?
Non... chaque membre a son propre compte, créé automatiquement dès qu'il publie la preimère photo sur un forum Forumactif, quel qu'il soit. Le compte du membre est son adresse courriel et le même mot de passe que sur le forum. Et le membre peut aussi accéder, du coup, à son compte via le site de Servimg.photoclic a écrit:Je n'ose pas modifier mon mdp sur servimg car toutes les photos postées par les membres vont sur ce compte servimg. Peut-être que ce seront tous les autres membres qui auront le problème.
Oui, c'est le mieux pour le moment.Peut-être faudrait-il que je remette mon ancien mot de passe sur mon compte admin pour qu'il soit à nouveau identique au compte servimg.
Mais j'ai déja vu ici même que ce problème était résolu, des admins ou support de FA faisaient la démarche de synchroniser les deux comptes. Les deux comptes doivent avoir le même mot de passe pour que le tout redevienne transparent pour vous.
En théorie, actuellement, vous devriez avoir accès à votre compte Servimg sur le site avec votre ancien mot de passe.
https://servimg.com/index.php
Donc, vous pouvez héberger les photos directeemnt sur le site Servimg et copier/coller les codes fournis dans votre message sur le forum.
Il y a qqpart sur ce forum un tuto de Servimg, je ne sais plus dans quelle section le trouver.
Mon non d'utilisateur sur mon forum est sergeot.Luzz a écrit:Merci de ton retour.
Cloo a écrit:Non... chaque membre a son propre compte, créé automatiquement dès qu'il publie la preimère photo sur un forum Forumactif, quel qu'il soit. Le compte du membre est son adresse courriel et le même mot de passe que sur le forum. Et le membre peut aussi accéder, du coup, à son compte via le site de Servimg.photoclic a écrit:Je n'ose pas modifier mon mdp sur servimg car toutes les photos postées par les membres vont sur ce compte servimg. Peut-être que ce seront tous les autres membres qui auront le problème.Oui, c'est le mieux pour le moment.Peut-être faudrait-il que je remette mon ancien mot de passe sur mon compte admin pour qu'il soit à nouveau identique au compte servimg.
Mais j'ai déja vu ici même que ce problème était résolu, des admins ou support de FA faisaient la démarche de synchroniser les deux comptes. Les deux comptes doivent avoir le même mot de passe pour que le tout redevienne transparent pour vous.
En théorie, actuellement, vous devriez avoir accès à votre compte Servimg sur le site avec votre ancien mot de passe.
https://servimg.com/index.php
Donc, vous pouvez héberger les photos directeemnt sur le site Servimg et copier/coller les codes fournis dans votre message sur le forum.
Il y a qqpart sur ce forum un tuto de Servimg, je ne sais plus dans quelle section le trouver.
Merci Cloo pour ton message.
J'ai effectivement bien accès à mon compte servimg avec mon ancien mdp.
Si je comprends bien, il faut que le mdp de mon compte servimg soit le même que celui de mon compte admin.
Apparemment la démarche de synchroniser les deux comptes n'a pas été faite par les admins ou support de FA. Il y a peut-être un délai pour cela.
Oui, j'avais vu le tuto servimg.
Dernière édition par photoclic le Ven 3 Mar 2023 - 14:32, édité 1 fois
Ce n'est pas automatique... quand je l'ai vu ici, c'était toujours à la suite de signalement ici d'un problème comme le tien.photoclic a écrit:Apparemment la démarche de synchroniser les deux comptes n'a pas été faite par les admins ou support de FA. Il y a peut-être un délai pour cela.
Ah ok. Merci.
Je verrais si le problème persiste dans les jours qui suivent, je modifierai moi même pour avoir le même mdp.
Je verrais si le problème persiste dans les jours qui suivent, je modifierai moi même pour avoir le même mdp.
Je vois qu'il est maintenant possible de modifier son mot de passe via l'interface Servimg. À l'époque, ça ne l'était pas, d'où la nécessité de l'intervention de FA. Donc, le mieux est de le faire toi-même.
Dernière édition par Cloo le Ven 3 Mar 2023 - 14:55, édité 1 fois
Je viens d'avoir la confirmation de notre technicien.
Comme il ne s'agit pas du compte fondateur, pour garder l'accès à son compte Servimg quand on change le mot de passe sur le forum, il faut aussi le changer sur Servimg.
Et vous pouvez le faire directement dans votre profil Servimg en vous rendant sur Servimg.com.
Cordialement
Comme il ne s'agit pas du compte fondateur, pour garder l'accès à son compte Servimg quand on change le mot de passe sur le forum, il faut aussi le changer sur Servimg.
Et vous pouvez le faire directement dans votre profil Servimg en vous rendant sur Servimg.com.
Cordialement
Merci à vous 2 pour vos infos.
Quand je vais sur servimg il ne m'est pas proposé de modifier mon mdp.
Une fois connecté donc après avoir renseigné mon mdp, j'arrive sur mon dossier d'images. J'ai la possibilité d'envoyer une image, de trier par nom mais je n'ai pas de bouton pour modifier le mdp.
Quand je vais sur servimg il ne m'est pas proposé de modifier mon mdp.
Une fois connecté donc après avoir renseigné mon mdp, j'arrive sur mon dossier d'images. J'ai la possibilité d'envoyer une image, de trier par nom mais je n'ai pas de bouton pour modifier le mdp.
Je n'y ai même pas pensé.
Un grand merci Cloo.
Problème réglé, tout est ok.
Un grand merci Cloo.
Problème réglé, tout est ok.