Modification de paramètres non faits par l'administrateur
5 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Modification de paramètres non faits par l'administrateur
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : cette semaine
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonsoir,Je suis un peu contrarié de constater sur mes 3 forums que les paramètres choisis par moi (administrateur) sont modifiés à l'insu de mon plein gré, à savoir l'affichage sur la page d'accueil des personnes connectées dans les x heures précédentes.
Jusqu'à présent, le paramètres était 2 h, je m'aperçois aujourd'hui (mais depuis quand est-ce modifié ?) que les membres connectés dans les heures précédentes n’apparaissent plus du tout. Un interligne vide a remplacé cet affichage.
Vérification faire dans le PA, le paramètre "Afficher la liste des membres connectés au cours des 2* dernières heures" est passé de OUI à NON. Par qui ?
Car ce n'est pas de mon fait, je me demande donc qui a décidé de modifier ce paramètre pour peut-être le mettre par défaut sur "non" ?
Rien de bien grave en soi, mais ce qui me contrarie, c'est que des paramètres plus importants pourraient de la même façon être modifiés comme cela au fil peut-être de mises à jour, ce je trouve inquiétant quand on a par exemple des sujets non ouverts à tous, qui pourraient ainsi se retrouver du jour au lendemain visibles par tout le monde sans crier gare.
Or je n'ai pas envie de passer mon temps à vérifier régulièrement que les sections cachées restent bien cachées et que x ou y n'a pas de visibilité sur tel ou tel sujet parce qu'une mise à jour aurait modifié mes choix sans que je le sache.
Voilà. C'était mon billet d'humeur du jour.
Re: Modification de paramètres non faits par l'administrateur
Bonjour,
Ce genre d'options ne se change pas "tout seul"...
Vérifiez :
- Les administrateurs indiqués dans le PA :
- L'historique de sécurité du forum. Tout n'est pas logué, mais les opérations importantes le sont.
Vérifiez notamment qu'aucune action suspecte n'a été effectuée par votre compte, ou encore que les adresses IP à l'origine des actions correspondent bien à vos adresses IP.
En cas de doute, changez votre mot de passe dans votre profil.
N'hésitez pas pour toute question.
Bonne journée
Cordialement
Ce genre d'options ne se change pas "tout seul"...
Vérifiez :
- Les administrateurs indiqués dans le PA :
Vérifiez qu'aucun membre ne figure anormalement dans la colonne Administrateurs.Panneau d'administration Utilisateurs & Groupes Utilisateurs - Utilisateurs spéciaux
- L'historique de sécurité du forum. Tout n'est pas logué, mais les opérations importantes le sont.
En bas de page, dans l'onglet Actions d'administration.Panneau d'administration Général Forum - Sécurité
Vérifiez notamment qu'aucune action suspecte n'a été effectuée par votre compte, ou encore que les adresses IP à l'origine des actions correspondent bien à vos adresses IP.
En cas de doute, changez votre mot de passe dans votre profil.
N'hésitez pas pour toute question.
Bonne journée
Cordialement
Quand j'ai vu la demande de @zarno, j'ai tout de suite pensé à ça, et j'ai fait le test sur mon forum. La modification de cette option n'est pas enregistrée dans les actions d'administration, dans l'onglet Sécurité.chattigre a écrit:
- L'historique de sécurité du forum. Tout n'est pas logué, mais les opérations importantes le sont.En bas de page, dans l'onglet Actions d'administration.Panneau d'administration Général Forum - Sécurité
Bonjour,
Merci de vos réponses mais rien de tout ça. Je suis l'unique administrateur.
De plus, si cela arrivait sur un forum, je penserais bien sûr à une mauvaise manip, mais sur 3, au même moment.....
C'est juste interpellant.
J'ai reparamétré selon mon choix, on verra.....
Merci de vos réponses mais rien de tout ça. Je suis l'unique administrateur.
De plus, si cela arrivait sur un forum, je penserais bien sûr à une mauvaise manip, mais sur 3, au même moment.....
C'est juste interpellant.
J'ai reparamétré selon mon choix, on verra.....
Bonjour @zarno,
Votre demande a été signalée au staff pro, celui ne pourra répondre qu'à partir de lundi 13-03.
Merci pour votre patience.
Cordialement.
Votre demande a été signalée au staff pro, celui ne pourra répondre qu'à partir de lundi 13-03.
Merci pour votre patience.
Cordialement.
Bonjour @zarno,
Tout d'abord veuillez m'excuser pour le délai de réponse. Pourriez vous s'il vous plaît me communiquer les liens de vos 3 forums, pour y voir plus clair ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Luzz
Tout d'abord veuillez m'excuser pour le délai de réponse. Pourriez vous s'il vous plaît me communiquer les liens de vos 3 forums, pour y voir plus clair ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Luzz
Je crois finalement que c'est moi qui avais fait une boulette car depuis que j'ai remis mes paramètres c'est resté stable.
Toutes mes excuses pour ce mouvement d'humeur .
Toutes mes excuses pour ce mouvement d'humeur .
Tant mieux, merci de votre retour
Bonne journée,
Cordialement
Bonne journée,
Cordialement