[Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres Left1183%[Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres Right11 83% 
[ 10 ]
[Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres Left1117%[Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres Right11 17% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos
  • 0

Validé [Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres

Message par MlleAlys Mar 21 Mar 2023 - 21:57

Bonjour  sunny

Suite à la nouveauté permettant de suivre un membre (j'en suis pour ma part ravie ! Wink ), mais en en discutant et en repensant aux réponses des sondages liés, je me demandais s'il aurait pu être intéressant de laisser un certain contrôle aux membres sur la possibilité d'être suivi ou non.

Actuellement, l'option est activable ou non pour tous depuis le panneau d'administration.
Mais certains membres d'un forum peuvent se montrer frileux à l'idée d'être "stalkés" par d'autres, ce qui peut se comprendre.
Les admins peuvent alors faire le choix de ne pas activer l'option, pour l'ensemble de leur forum.

Je pense que faire en sorte que chaque membre puisse autoriser ou non qu'on le suive pourrait permettre de davantage utiliser l'option sans passer outre le sentiment légitime de ceux qui souhaiteraient l'éviter.

Cela pourrait se présenter sous la forme d'une option dans les préférences du profil du membre :

[Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres Image136



Ou même de façon plus spécifique encore si possible :

[Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres Image137



Le bémol auquel j'ai pensé étant peut être la gestion du cas des administrateurs : Si le membre souhaite ne pas être suivi, doit-on laisser le cas des admins particulier ("c'est le staff, par défaut il a toujours le droit", et dans ce cas que ce soit précisé dans l'option du profil), ou les exclure également ? scratch


Voilà, en espérant lire vos avis ! Very Happy
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres

Message par IvyDTyler Mer 22 Mar 2023 - 0:21

Bonsoir, j'ai voté oui, j'étais surprise de ne pas voir cette option lorsque ça a été mis en place ^^'...

Merci d'avoir repensé aux réponses du précédent sondage, d'ailleurs [Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres 1f604

Pour ton bémol je dirais que par défaut les admins sont supposés suivre tous les membres mais j'imagine que sur de très gros forums avec des membres perturbateurs par exemple cela pourrait être utile de pouvoir les suivre malgré tout donc qu'à l'instar des messages même si l'utilisateur est bloqué/ignoré (et de mémoire je crois que les administrateurs peuvent envoyer un mp même si le membre a bloqué la messagerie, via le panneau admin ?) le suivi puisse être fait via un droit admin uniquement ?
IvyDTyler

IvyDTyler
***

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 109
Inscrit(e) le : 07/09/2014

https://sandcastle.forumactif.com/
IvyDTyler a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres

Message par Kallindra Mer 22 Mar 2023 - 10:59

Je ne vais pas activer cette option parce que j'aime pas tout ce qui est "ajouter en ami" et "suivre" en mode réseau sociaux. Pour moi ce n'est pas l'objet d'un forum. Un forum est une communauté pas un site de rencontre/réseau social.
Cependant, pour ceux qui souhaiteraient l'activer, la suggestion me paraît totalement justifiée. Si demain je me trouvais sur un forum avec cette possibilité activée, j'aimerais avoir la possibilité de dire non sur mon profil.

Quand à la question des admins, elle ne se pose même pas, ils doivent pouvoir suivre tout le monde pour la bonne gestion du forum. Je dirais même qu'ils devraient avoir la possibilité de la désactiver directement sur le PA pour les personnes qui abuseraient de la fonctionnalité.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1548
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres

Message par Cloo Mer 22 Mar 2023 - 12:50

J'ai voté pour.

Tout comme Kallindra, je n'aime pas cette notion d'amis... d'ailleurs, je trouve qu'elle n'apporte pas grand-chose, sinon de savoir quand X vient de se connecter au forum. Oui, et alors?

Quand cette fonctionnalité de suivi des membres a été annoncée, je l'ai essayée en suivant quatre membres relativement proches, des vrais amis, disons, dans le domaine couvert par le forum. Pour voir ce que ça donnait... et je me suis sentie voyeuse, et j'étais mal à l'aise avec ça.  Au bout de quelques jours, je les ai enlevés de ma liste de suivis, qui est maintenant vide.

Je n'ai pas encore annoncé sur mon forum l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité, mais je ne l'ai pas non plus désactivée, pas encore. Je connais un peu mes membres, je ne crois pas qu'elle reçoive un accueil enthousiaste.

De plus, je me suis rendue compte qu'elle ne me donnait pas grand-chose de plus, par rapport aux motifications que je recevais déjà, que X a écrit un message dans tel sujet. Et pour ce qui n'est pas déjà couvert... eh bien, il suffit de suivre très régulièrement ce qui se passe sur son forum!

Je suis bien consciente que ça peut être utile dans le cas d'un membre qui cause des soucis, un fauteur de troubles, si on veut suivre son activité avant de prendre une décision.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 979
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres

Message par Bipo Ven 21 Avr 2023 - 13:14

[Profil] Ajout d'une option dans les préférences pour autoriser (ou non) son suivi par les membres DeXXKqFBonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le plaisir de vous annoncer que cette suggestion est valide et sera intégrée dans la liste des suggestions à étudier par l'équipe technique de Forumactif.

L'équipe n'est astreinte à aucun délai quant au traitement des suggestions. Par conséquent, aucune date d'étude de la suggestion ne peut être communiquée.

Il est donc inutile de contacter l'équipe à ce sujet.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3769
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum