Iframe chevauchant image de fond
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Iframe chevauchant image de fond
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : pas utile de le donner
Description du problème
Bonjour,Je me sens très boulet car je suis certaine que la solution est claire mais décidément je ne trouve pas.
Je désire installer un iframe (une animation en CSS hébergée sur une des pages html de mon forum) par-dessus l'image de fond de mon forum.
Dans quel template et vers quelle ligne je dois insérer mon iframe pour qu'il s'étende sur tout le fond de mon forum?
Si des codes sont requis, m'indiquer lesquels svp et je vous les fournirai sous hide.
Merci beaucoup,
Dernière édition par Ganthille le Dim 7 Mai 2023 - 17:55, édité 1 fois
Re: Iframe chevauchant image de fond
Bonjour !
Alors un fond en iframe, je pense que ce ne sera pas idéal, parce qu'un iframe met un peu de temps à charger par rapport à tout le reste de la page... donc visuellement, ce ne sera pas très propre. Je préconiserais plutôt de recopier/adapter ce fond animé sur le Template overall_header.
Mais si vous voulez restez sur l'iframe pour le côté "facile à maintenir et à changer", on peut quand même faire quelque chose. J'ai testé avec un iframe simple qui ne contient qu'un fond vert, ce devrait être la même solution pour le vôtre. Vous allez aller dans le Template overall_header (par ici pour le tuto des Templates https://forum.forumactif.com/t239497-modifier-les-templates-de-votre-forum si besoin), et vous allez copier cette balise iframe :
Et vous allez la coller juste après "<body id="phpbb">". Le résultat ressemble à ceci :
Ensuite, un peu de CSS personnalisé pour faire en sorte que l'iframe soit fixe quand on fait défiler la page, et en background :
Et si tout va bien, voilà le fond modifié avec votre iframe !
Alors un fond en iframe, je pense que ce ne sera pas idéal, parce qu'un iframe met un peu de temps à charger par rapport à tout le reste de la page... donc visuellement, ce ne sera pas très propre. Je préconiserais plutôt de recopier/adapter ce fond animé sur le Template overall_header.
Mais si vous voulez restez sur l'iframe pour le côté "facile à maintenir et à changer", on peut quand même faire quelque chose. J'ai testé avec un iframe simple qui ne contient qu'un fond vert, ce devrait être la même solution pour le vôtre. Vous allez aller dans le Template overall_header (par ici pour le tuto des Templates https://forum.forumactif.com/t239497-modifier-les-templates-de-votre-forum si besoin), et vous allez copier cette balise iframe :
- Code:
<iframe id="iframeBack" src="adresse_de_votre_iframe" width="100%" height="100%"></iframe>
Et vous allez la coller juste après "<body id="phpbb">". Le résultat ressemble à ceci :
- Code:
<body id="phpbb">
<iframe id="iframeBack" src="adresse_de_votre_iframe" width="100%" height="100%"></iframe>
<!-- BEGIN hitskin_preview -->
Ensuite, un peu de CSS personnalisé pour faire en sorte que l'iframe soit fixe quand on fait défiler la page, et en background :
- Code:
#iframeBack {
position: fixed;
top: 0;
left: 0;
z-index: -1;
border: none;
}
Et si tout va bien, voilà le fond modifié avec votre iframe !
Re: Iframe chevauchant image de fond
Toryudo a écrit:Bonjour !
Je sais, j'ai tenté plusieurs options mais vu la nature du codage je ne pouvais pas l'intégrer au template
CELA DIT, vos conseils fonctionnent à merveille, et du premier coup ! Un million de merci, j'en étais à m'arracher les cheveux pour trouver où placer le iframe sans que cela déforme ou décale tout le reste.
Encore merci