Coller image depuis clipboard/presse-papier ?
+2
Toryudo
Winfried
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Coller image depuis clipboard/presse-papier ?
Bonjour,
Une fonctionnalité qui manque sur FG/FA est la possibilité de simplement coller une image depuis le clipboard, sans avoir à l'enregistrer au préalable dans un fichier donc.
Puisque FG/FA propose de toute façon d'héberger des images sur ServImg, pourquoi n'est-ce pas possible — à supposer que je n'ai pas loupé cette option ?
Merci.
Une fonctionnalité qui manque sur FG/FA est la possibilité de simplement coller une image depuis le clipboard, sans avoir à l'enregistrer au préalable dans un fichier donc.
Puisque FG/FA propose de toute façon d'héberger des images sur ServImg, pourquoi n'est-ce pas possible — à supposer que je n'ai pas loupé cette option ?
Merci.
Re: Coller image depuis clipboard/presse-papier ?
Bonjour !
Votre demande a été déplacée sur ce forum "Problème divers".
Il est en effet possible de coller une image depuis le presse-papiers pour l'héberger directement dans Servimg, sans avoir à l'enregistrer préalablement. Le tuto suivant va vous expliquer comment cela fonctionne, étape par étape : https://forum.forumactif.com/t406506-nouveaute-upload-d-images-avec-un-copier-coller
Si vous avez d'autres demandes concernant des modifications de fonctionnalités ou des nouvelles fonctionnalités à intégrer aux forums, n'hésitez pas à plutôt ouvrir un sujet dans la catégorie "Suggestions / Améliorations". Ca permet de créer un sondage par la même occasion, et ce sera plutôt là-bas que l'idée sera débattue !
Votre demande a été déplacée sur ce forum "Problème divers".
Il est en effet possible de coller une image depuis le presse-papiers pour l'héberger directement dans Servimg, sans avoir à l'enregistrer préalablement. Le tuto suivant va vous expliquer comment cela fonctionne, étape par étape : https://forum.forumactif.com/t406506-nouveaute-upload-d-images-avec-un-copier-coller
Si vous avez d'autres demandes concernant des modifications de fonctionnalités ou des nouvelles fonctionnalités à intégrer aux forums, n'hésitez pas à plutôt ouvrir un sujet dans la catégorie "Suggestions / Améliorations". Ca permet de créer un sondage par la même occasion, et ce sera plutôt là-bas que l'idée sera débattue !
Bonjour
Justement cela ne fonctionne plus.
Je viens retester à l'instant.
Justement cela ne fonctionne plus.
Je viens retester à l'instant.
Bonjour !
Je viens de tester également, ça a bien fonctionné sur Firefox, Chrome et Edge.
Avec quel navigateur avez-vous essayé ? Est-ce que vous pourriez désactiver les extensions pour voir si ça fonctionne mieux ? Ou tester sur un autre navigateur ? Montrer une capture d'écran ou nous dire ce qui ne fonctionne pas, à quel moment ça ne fonctionne pas ?
Je viens de tester également, ça a bien fonctionné sur Firefox, Chrome et Edge.
Avec quel navigateur avez-vous essayé ? Est-ce que vous pourriez désactiver les extensions pour voir si ça fonctionne mieux ? Ou tester sur un autre navigateur ? Montrer une capture d'écran ou nous dire ce qui ne fonctionne pas, à quel moment ça ne fonctionne pas ?
C'est dans Firefox.
J'ai essayé en désactivant Adblock, pas de changement.
C'est au moment où je tape CTRL+V dans la fenêtre Servimg.
Auparavant, cela fonctionnait.
J'ai essayé en désactivant Adblock, pas de changement.
C'est au moment où je tape CTRL+V dans la fenêtre Servimg.
Auparavant, cela fonctionnait.
Bonjour @lotus
Aucun souci de mon côté sur Firefox :
Par contre j'ai remarqué dans de très rares cas que je dois cliquer 2 fois sur les touches "CTRL+V" pour que la photo apparaisse dans Servimg. Ce n'est pas votre cas ici ?
Aucun souci de mon côté sur Firefox :
Par contre j'ai remarqué dans de très rares cas que je dois cliquer 2 fois sur les touches "CTRL+V" pour que la photo apparaisse dans Servimg. Ce n'est pas votre cas ici ?
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Dans Chrome ça fonctionne bien.
2 fois CTRL+V ne change rien dans Firefox.
Je viens de mettre à jour Firefox toutes les extensions sont bloquées.
Dans Edge aussi c'est bon.
2e edit : Sur un autre portable Firefox fonctionne. Donc c'est mon portable qui a un problème.
Merci de votre aide.
2 fois CTRL+V ne change rien dans Firefox.
Je viens de mettre à jour Firefox toutes les extensions sont bloquées.
Dans Edge aussi c'est bon.
2e edit : Sur un autre portable Firefox fonctionne. Donc c'est mon portable qui a un problème.
Merci de votre aide.
Dernière édition par lolus le Mer 10 Mai 2023 - 17:14, édité 3 fois (Raison : Edge)
J'ai essayé mode dépannage. Rien à faire.
J'ai lancé une réparation de Firefox ... et ben ça marche.
Encore merci à vous, c'est résolu. Bonne soirée.
J'ai lancé une réparation de Firefox ... et ben ça marche.
Encore merci à vous, c'est résolu. Bonne soirée.
Bonjour @lolus,
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
|
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Bonjour oui j'y ai pensé.
Mais je ne peux pas éditer le 1er message
Bonjour @lolus,lolus a écrit:Bonjour oui j'y ai pensé.
Seul l'auteur de ce sujet peut éditer le 1er message de ce topic.
Cordialement.
Où en-est votre problème ?
|
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |