Ordre d'apparition des messages dans les sujets
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Ordre d'apparition des messages dans les sujets
Bonjour
sur mon forum "la maison de la prière" les messages apparaissent les plus récents en premier, je voudrais que ce soit le plus ancien message qui apparaissent en premier mais je ne trouve pas la démarche à faire.
https://lamaisondelapriere.forumactif.com/
J'ai cherché dans les tutos, mais je n'ai pas lu les 5 pages, enfin, si j'ai regardé au bon endroit
Merci
sur mon forum "la maison de la prière" les messages apparaissent les plus récents en premier, je voudrais que ce soit le plus ancien message qui apparaissent en premier mais je ne trouve pas la démarche à faire.
https://lamaisondelapriere.forumactif.com/
J'ai cherché dans les tutos, mais je n'ai pas lu les 5 pages, enfin, si j'ai regardé au bon endroit
Merci
Dernière édition par Chacha le Ven 19 Mai 2023 - 19:31, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section Problème avec le panneau d'administration)
Re: Ordre d'apparition des messages dans les sujets
Bonjour @florence_yvonne,
Vous avez bien fait de chercher dans les tutoriels, vous avez juste du passer à côté du bon
Créer un forum
Si votre forum est déjà créé, il suffit de l'éditer en cliquant sur le bouton
puis de modifier le paramètre "Classer les messages d'un sujet par..." ou "Classer les sujets par" si vous parlez de la liste des sujets du forum.
Bonne journée
Cordialement
Vous avez bien fait de chercher dans les tutoriels, vous avez juste du passer à côté du bon

Si votre forum est déjà créé, il suffit de l'éditer en cliquant sur le bouton

Bonne journée
Cordialement

chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...

Bonjour
Non, je parle de l'ordre des messages à l'intérieur des sujets
Merci
Non, je parle de l'ordre des messages à l'intérieur des sujets
Merci
Bonjour !
Chattigre a précisé, je cite, de modifier le paramètre "Classer les messages d'un sujet par..." pour changer l'ordre des messages à l'intérieur des sujets.
Ça se passe bien sur le tuto https://forum.forumactif.com/t169800-creer-un-forum :

La dernière liste défilante sur cette capture d'écran va vous permettre de changer l'ordre comme vous le souhaitez.
Chattigre a précisé, je cite, de modifier le paramètre "Classer les messages d'un sujet par..." pour changer l'ordre des messages à l'intérieur des sujets.
Ça se passe bien sur le tuto https://forum.forumactif.com/t169800-creer-un-forum :

La dernière liste défilante sur cette capture d'écran va vous permettre de changer l'ordre comme vous le souhaitez.
Bonjour
J'ai fais cela, mais j'obients ce message
Erreur
Vous devez donner un nom au forum
Merci
J'ai fais cela, mais j'obients ce message
Erreur
Vous devez donner un nom au forum
Merci
Eh bien, remplissez le champ (2) de la capture d'écran, "Nom du forum" alors ! 

Par contre, j'imagine que vous êtes en train de créer un nouveau forum là.
Il faudra faire cette action "Classer les messages d'un sujet par :" sur tous les forums si vous voulez que l'ordre s'applique sur tous les forums.

Par contre, j'imagine que vous êtes en train de créer un nouveau forum là.
Il faudra faire cette action "Classer les messages d'un sujet par :" sur tous les forums si vous voulez que l'ordre s'applique sur tous les forums.
Et je dois faire cela pour chaque forums ?
Bonjour,
Oui, comme l'a dit Toryudo :
Pour chaque forum à modifier :
PA / Général / Forum - Catégories & Forums
Cliquez sur le bouton
des forums et modifiez ce paramètre pour tous ceux où vous voulez le changer.
Bonne journée
Cordialement
Oui, comme l'a dit Toryudo :
Toryudo a écrit:Il faudra faire cette action "Classer les messages d'un sujet par :" sur tous les forums si vous voulez que l'ordre s'applique sur tous les forums.
Pour chaque forum à modifier :
PA / Général / Forum - Catégories & Forums
Cliquez sur le bouton

Bonne journée
Cordialement

chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...

Bonjour, je vous remercie de votre réponse

» ordre et heures des messages incohérant dans "voir les nouveaux messages"
» de l'ordre dans mes sujets !
» Ordre des sujets dans un forum
» Changer l'ordre des sujets dans un blog
» Ranger mes sujets par ordre dans une catégorie
» de l'ordre dans mes sujets !
» Ordre des sujets dans un forum
» Changer l'ordre des sujets dans un blog
» Ranger mes sujets par ordre dans une catégorie
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1