Bouton notifications absent
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Bouton notifications absent
Bonjour,
L'un de mes membres m'a signalé qu'il n'avait pas depuis plusieurs jours en haut de page le bouton Notifications à coté du bouton de bienvenue et qu'il ne recevait pas de mail sur ses sujets suivis.
Après plusieurs recherches, je ne vois pas d'où peu venir le problème.
j'ai cru au départ que cela venait de son coté, mais il m'a transmis ses infos de connexion et j'ai le même souci chez moi avec tous les navigateurs.
Tout est correct au niveau de ses choix dans son profil.
Son pseudo sur mon forum est 2. Son nom d'utilisateur est Ma_Poule.
J'ai questionné quelques membres et ils n'ont pas ce souci.
Merci pour votre aide.
L'un de mes membres m'a signalé qu'il n'avait pas depuis plusieurs jours en haut de page le bouton Notifications à coté du bouton de bienvenue et qu'il ne recevait pas de mail sur ses sujets suivis.
Après plusieurs recherches, je ne vois pas d'où peu venir le problème.
j'ai cru au départ que cela venait de son coté, mais il m'a transmis ses infos de connexion et j'ai le même souci chez moi avec tous les navigateurs.
Tout est correct au niveau de ses choix dans son profil.
Son pseudo sur mon forum est 2. Son nom d'utilisateur est Ma_Poule.
J'ai questionné quelques membres et ils n'ont pas ce souci.
Merci pour votre aide.
Re: Bouton notifications absent
Bonjour Toryudo,
Un grand merci pour ta réponse.
Alors, voici ce qui est coché dans le profil du membre:
Je viens de cocher une case dans la colonne vide et le bouton est effectivement revenu.
Resterait le problème de mails sur les sujets suivis qui n'arrivent pas malgré le fait que la case correspondante soit bien cochée.
Merci encore pour ton aide.
Un grand merci pour ta réponse.
Alors, voici ce qui est coché dans le profil du membre:
- Spoiler:
Je viens de cocher une case dans la colonne vide et le bouton est effectivement revenu.
Resterait le problème de mails sur les sujets suivis qui n'arrivent pas malgré le fait que la case correspondante soit bien cochée.
Merci encore pour ton aide.
J'ai vu un sujet passer il y a quelques jours, et la personne a ensuite remarqué que les mails arrivaient bien, mais dans la boite spam. Est-ce que vous pouvez vérifier également ?
OK. Je pose la question au membre et reviens vers vous dès que j'ai la réponse.
Je viens d'avoir une réponse du membre concerné.
Il n'a pas de message du forum dans ses spams.
Il n'a pas de message du forum dans ses spams.
Bonjour @photoclic,
Suite au signalement de mon collègue @Toryudo, je viens prendre le relai.
Donc, si je résume bien, votre membre Ma_Poule ne reçoit pas, depuis quelques jours, de notifications sur les sujets suivis.
Est-ce que vous pouvez lui demander, s'il vous plaît, de décocher le choix de réception de notifications par email pour un sujet suivi, dans son Profil > onglet Notifications, sauvegarder, puis recocher de nouveau ? Puis, sur 1 ou 2 sujets surveillés, arrêter le suivi, puis cocher de nouveau. Et voir si cela change quelque chose.
Merci, cordialement
Suite au signalement de mon collègue @Toryudo, je viens prendre le relai.
Donc, si je résume bien, votre membre Ma_Poule ne reçoit pas, depuis quelques jours, de notifications sur les sujets suivis.
Est-ce que vous pouvez lui demander, s'il vous plaît, de décocher le choix de réception de notifications par email pour un sujet suivi, dans son Profil > onglet Notifications, sauvegarder, puis recocher de nouveau ? Puis, sur 1 ou 2 sujets surveillés, arrêter le suivi, puis cocher de nouveau. Et voir si cela change quelque chose.
Merci, cordialement
Dernière édition par Luzz le Ven 19 Mai 2023 - 11:32, édité 1 fois
Bonjour Luzz,
Merci pour votre aide.
Je transmets et reviens vers vous.
Merci pour votre aide.
Les manips demandées ont été faites.
Malheureusement les notifications par mail ne sont toujours pas reçus.
Malheureusement les notifications par mail ne sont toujours pas reçus.
Bonsoir,
L'administrateur système a regardé de son côté - tous les mails partent sans aucun souci vers l'adresse email du membre Ma_Poule.
Qu'il vérifie bien les différents onglets de sa boîte Gmail, et puis demandez-lui également, s'il vous plaît, de vous confirmer l'adresse email qu'il consulte et la comparer dans le PA avec l'adresse email de son compte. On ne sait jamais, parfois il y a des confusions..
Cordialement
L'administrateur système a regardé de son côté - tous les mails partent sans aucun souci vers l'adresse email du membre Ma_Poule.
Qu'il vérifie bien les différents onglets de sa boîte Gmail, et puis demandez-lui également, s'il vous plaît, de vous confirmer l'adresse email qu'il consulte et la comparer dans le PA avec l'adresse email de son compte. On ne sait jamais, parfois il y a des confusions..
Cordialement
Vers 15 h aujourd'hui, j'ai demandé au membre de changer son adresse mail pour voir.
Il a donc remplacer son mail précédent qui était @evc.net par un nouveau mail @gmail.com.
Il reçoit bien ses mails @gmail.com, mais pas @evc.net alors que cela fonctionnait jusqu'à présent.
Il a donc remplacer son mail précédent qui était @evc.net par un nouveau mail @gmail.com.
Il reçoit bien ses mails @gmail.com, mais pas @evc.net alors que cela fonctionnait jusqu'à présent.
Bonjour @photoclic,
Merci. De notre côté, les mails partaient bien vers @evc.net.
J'ai regardé rapidement sur internet, il peut apparemment y avoir des problèmes avec cet opérateur : https://support.google.com/mail/thread/161822559/envoi-depuis-evc-net-vers-gmail-com-bloqu%C3%A9-par-gmail?hl=fr
Il faudrait peut-être aussi vérifier si la configuration est bien faîte pour la réception de mails : https://www.windows8facile.fr/configuration-pop-imap-smtp-mail-numericable/. Sinon qu'il essaye de contacter SFR, pour voir si les mails venant de Forumactif ne sont pas bloqués...
Cordialement
Merci. De notre côté, les mails partaient bien vers @evc.net.
J'ai regardé rapidement sur internet, il peut apparemment y avoir des problèmes avec cet opérateur : https://support.google.com/mail/thread/161822559/envoi-depuis-evc-net-vers-gmail-com-bloqu%C3%A9-par-gmail?hl=fr
Il faudrait peut-être aussi vérifier si la configuration est bien faîte pour la réception de mails : https://www.windows8facile.fr/configuration-pop-imap-smtp-mail-numericable/. Sinon qu'il essaye de contacter SFR, pour voir si les mails venant de Forumactif ne sont pas bloqués...
Cordialement
Bonjour et merci Luzz.
Re bonjour,
Alors la configuration a été vérifiée et tout est correcte.
Il a aussi essayer de transférer les mail reçus par FA sur sa boite gmail vers evc et il ne les reçoit pas non plus.
Comme si tout ce qui provient de FA sur evc ne passe pas.
Ses autres mails sur evc passent bien.
Alors la configuration a été vérifiée et tout est correcte.
Il a aussi essayer de transférer les mail reçus par FA sur sa boite gmail vers evc et il ne les reçoit pas non plus.
Comme si tout ce qui provient de FA sur evc ne passe pas.
Ses autres mails sur evc passent bien.
Bonjour Luzz,
Comme l'administrateur système FA a regardé de son côté que tous les mails partent sans aucun souci vers l'adresse email du membre je vais clore ce sujet.
Le fait que tout ce qui provient de FA sur evc ne passe pas est donc probablement lié à son opérateur.
Merci pour l'aide apportée.
Comme l'administrateur système FA a regardé de son côté que tous les mails partent sans aucun souci vers l'adresse email du membre je vais clore ce sujet.
Le fait que tout ce qui provient de FA sur evc ne passe pas est donc probablement lié à son opérateur.
Merci pour l'aide apportée.