[Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés Left1175%[Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés Right11 75% 
[ 6 ]
[Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés Left1125%[Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés Right11 25% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 8
 
 
Sondage clos

[Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés Empty [Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés

Message par Arkane 2.0 Mer 31 Mai 2023 - 19:24

Bonjour.

Voilà pour être clair il s'agirait de pouvoir associer le nom d'une compétence à un lancé de dés, ainsi qu'un bonus/malus qui modifierait ainsi le résultat ou en afficherait un deuxième à côté (genre un résultat avec et un résultat sans le bonus/malus).

J'imagine quelque chose comme ça :
Code:
[roll="D20,Perception,+14"]1[/roll]
Ou comme ça :
Code:
[dice="Perception"]+14[roll="D20"]1[/roll][/dice]
Qui donnerait :
Machin a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) +14 en Perception : 21 (7)
ou
Machin a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) +14 en Perception : 7 (21)

J'ai déjà été averti par un certain Lutins (de Lutins Associed Inc. ?) que c'était difficilement possible.
Lutins a écrit:Bonjour @Arkane 2.0,

Ce que vous souhaitez faire n'est pas réalisable sur Forumactif, même en utilisant du JavaScript. Enfin.. partiellement.

Par exemple, nous pourrions partir du principe que chaque compétence d'un personne est associée à un champ de profil. Il serait facile de récupérer la valeur de ce champ, beaucoup plus compliqué pour l'associer à un lancer de dés et impossible pour que le champ se mettre à jour (notamment sur le membre n'a pas la permission pour éditer les informations dudit champ).

Bref, dans tous les cas, ça nécessiterait une bonne dose de JavaScript. Nativement, ce n'est pas réalisable sur Forumactif.

Bien que votre demande ne soit pas réalisable actuellement sur notre plateforme, nous vous invitons afin d'améliorer nos services à poster une suggestion dans ce forum en respectant les règles de la section.

Suivant la ferveur des membres de notre communauté pour votre proposition, elle pourra se retrouver à l'étude par notre équipe et éventuellement être mise en place (aucun délai ne peut cependant être donné).

Mais sinon Je pensais à une balise qui reprenait le résultat de la balise |roll| pour y ajouter des infos et fournir un nouveau résultat.
Ainsi on ne toucherait pas au code origine du dé, c'est-à-dire qu'au lieu d'associer quelque chose au lancé de dé, on fait l'inverse et on associe le lancé de dé à quelque chose qui s'affiche  après.

Imaginons que le résultat de la balise |roll| soit X et que cette nouvelle balise s'appelle |dice|
|dice| se contenterait juste de reprendre X pour fournir un nouveau résultat, avec des écritures. |dice| = X +/- Y + écritures.
Y est ce qu'il y a entre les balises |dice|.

En mettant :
Code:
[roll="D20"]1[/roll][dice]Perception+14[/dice]
ou
Code:
[dice]Perception+14[/dice][roll="D20"]1[/roll]
On obtiendrait :
Machin a effectué 1 lancé(s) d'un (D20.) : 7
Machin a  fait un jet de Perception +14 et obtenu 21 (7)

Ceci pour éviter que les joueurs ne soient pas obligé de réécrire le résultat à chaque lancé de dés, en fonction des bonus-malus dans leurs compétences respectives. Ce serait sympa aussi de pouvoir "solidifier" le dé, de manière à ce que son résultat ne change pas lorsqu'on édite son post.

Voilà-voilà, si quelqu'un a des idées là-dessus je suis preneur. alien
Arkane 2.0

Arkane 2.0
*

Messages : 46
Inscrit(e) le : 16/05/2021

https://chroniques-ds-mondes.forumotion.eu/forum
Arkane 2.0 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés Empty Re: [Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés

Message par Toryudo Ven 2 Juin 2023 - 9:02

Bonjour !

Je pense qu'il faudrait un peu plus d'explications sur l'idée.
Pour le moment, l'icône de dé permet de sélectionner un dé dans la liste des dés existants, ce qui génère le bbcode suivant :
Code:
[roll="D20"][/roll]

On peut ensuite ajouter à la main un nombre pour lancer plus ou moins de dés :
Code:
[roll="D20"]2[/roll]

Questions à partir de votre exemple :
- à quoi correspond "Perception" ? A un champ qu'on pourrait remplir dans le panneau d'administration ? A quelque chose que le posteur écrirait manuellement ?
- à quoi correspond ce "+14" ? A une valeur définie quelque part ? A quelque chose que le posteur écrirait manuellement ?
- à quoi correspondrait la balise dice ? Comment serait-elle remplie, générée ? Un nouveau bouton ? Le bouton de dé classique, qui aurait des champs en plus ?
- enfin, à propos de "solidifier le dé", quand j'écris [roll="D20"]2[/roll] dans un post et que je valide, j'obtiens un résultat (3, 6 dans mon cas par exemple). Si j'édite le post sans toucher au roll, il me garde bien les valeurs, je viens de tester. Quelle serait la chose supplémentaire à mettre en place selon vous ?

Plus vous décrirez, plus ce sera facile à appréhender !
Toryudo

Toryudo
Aidactif
Aidactif

Masculin
Messages : 1349
Inscrit(e) le : 31/03/2020

https://deus-academia.forumactif.com/
Toryudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés Empty Re: [Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés

Message par Bipo Sam 1 Juil 2023 - 1:18

[Jeux de rôle] Ajouter un bonus-malus et une compétence sur le jet de dés DeXXKqFBonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le regret de vous annoncer que cette suggestion est refusée (le nombre de 10 votants n'a pas été atteint).

Nous remercions Arkane 2.0 pour cette suggestion.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3726
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum