Faire que l'âge des membres n'apparaisse pas
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Faire que l'âge des membres n'apparaisse pas
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : http://cafet.1fr1.net/
Description du problème
Bonjour, je souhaite que l'âge des membres n'apparaisse pas. Je suis allé dans le PA > Utilisateurs > profil.Pour la "date de naissance", j'ai mis visible que pour l'administrateur, idem pour "âge". Ces indications semblent bien avoir disparu pour les membres et invités, mais l'âge devient visible pour les membres fêtant bientôt leur anniversaire, en bas du forum, même pour les invités.
Est-il possible que cette indication n'y apparaisse pas non plus à cet endroit-là, comme elle a disparu sur leur profil pour les membres et invités ? Je ne souhaite pas spécialement que le pseudo des membres fêtant leur anniversaire n'apparaisse plus, uniquement leur âge.
Je ne souhaitais pas spécialement créer un deuxième topic pour une question annexe, mais vu qu'il est possible de couper ou d'autoriser les MP, est-il possible de ne les autoriser qu'aux modérateurs/administrateur (notamment pour de nouveaux inscrits, afin d'éviter les spams par exemple) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Faire que l'âge des membres n'apparaisse pas
Salut,
On ne peut pas le retirer (dans l'administration) ni par script d'ailleurs en théorie.
Bien à toi,
Bryx
On ne peut pas le retirer (dans l'administration) ni par script d'ailleurs en théorie.
Bien à toi,
Bryx
C'est vraiment dommage alors qu'on nous propose par ailleurs de ne pas faire apparaitre l'âge ou la date de naissance dans la PA, de les voir quand même réapparaitre en bas de page, ça ne semble pas cohérent. Est-ce à dire qu'il faut dans ce cas pouvoir enlever les anniversaires en bas de page (ça m'ennuierait, mais même dans ce cas je n'ai pas trouvé comment faire) ?
Quid également du paramétrage éventuel de degré de permission pour l'envoi de mp ?
Quid également du paramétrage éventuel de degré de permission pour l'envoi de mp ?
Bonjour,
Si j'ai bien compris la demande, ça devrait être possible, si
- Obligatoirement rempli : non
- Visible pour ... : Administrateurs
- Afficher dans : Décocher Profils et Messages
---
Pour éviter le spam il est possible de définir un nombre minimum de messages avant de pouvoir envoyer un MP :
En revanche les utilisateurs bloqués pourront recevoir des MP mais ne pourront en envoyer à personne, pas même aux modérateurs ou administrateurs.
Bonne journée
Cordialement
Si j'ai bien compris la demande, ça devrait être possible, si
Editer les champs Age / Date de naissancePanneau d'administration Utilisateurs & Groupes Utilisateurs - Profils
- Obligatoirement rempli : non
- Visible pour ... : Administrateurs
- Afficher dans : Décocher Profils et Messages
Bloc Anniversaires > Activer la gestion des anniversaires : NonPanneau d'administration Utilisateurs & Groupes Utilisateurs - Options des utilisateurs
---
Pour éviter le spam il est possible de définir un nombre minimum de messages avant de pouvoir envoyer un MP :
Nombre minimum de messages avant de pouvoir envoyer un message privéPanneau d'administration Général Messages et emails - Messages privés
En revanche les utilisateurs bloqués pourront recevoir des MP mais ne pourront en envoyer à personne, pas même aux modérateurs ou administrateurs.
Bonne journée
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
C'est dommage de devoir l'enlever, quand la seule chose souhaité est que l'âge entre parenthèse ne soit pas mentionné.
Voilà, cela est problématique, car un nouveau membre peut rencontrer des difficultés et vouloir contacter un modérateur précis, surtout si celui-ci lui a envoyé un mp. Cela peut les inciter à flooder, ce qui n'est pas top. Et s'il a un message personnel à l'administrateur ou à un modérateur et trouve l'onglet contact (ce qui n'est pas le cas de tous) on serait plusieurs à le lire, ce qui est loin d'être idéal.
Techniquement, puisque les mp peuvent être activés ou coupés, rien ne devrait s'opposer à un degré de permission pour l'envoi de mp (peut envoyer aux membres/ aux modérateurs / à l'administrateur) ? C'est possible en suggestion, si c'est de l'ordre du techniquement faisable ?
Voilà, cela est problématique, car un nouveau membre peut rencontrer des difficultés et vouloir contacter un modérateur précis, surtout si celui-ci lui a envoyé un mp. Cela peut les inciter à flooder, ce qui n'est pas top. Et s'il a un message personnel à l'administrateur ou à un modérateur et trouve l'onglet contact (ce qui n'est pas le cas de tous) on serait plusieurs à le lire, ce qui est loin d'être idéal.
Techniquement, puisque les mp peuvent être activés ou coupés, rien ne devrait s'opposer à un degré de permission pour l'envoi de mp (peut envoyer aux membres/ aux modérateurs / à l'administrateur) ? C'est possible en suggestion, si c'est de l'ordre du techniquement faisable ?
Bonjour,
Ah, d'accord, vous souhaitez afficher les anniversaires mais sans l'âge, pardon.
Oui pour cela vous pouvez tout à fait faire une suggestion pour qu'une option soit rajoutée dans la configuration des anniversaires.
Pour les MP, je me souvenais que cela avait déjà été suggéré, mais il se trouve même que cela a été fait par une personne que vous connaissez bien
[Messages privés] Pouvoir envoyer un MP aux modérateurs avec messagerie bridée
Bonne journée
Cordialement
Ah, d'accord, vous souhaitez afficher les anniversaires mais sans l'âge, pardon.
Oui pour cela vous pouvez tout à fait faire une suggestion pour qu'une option soit rajoutée dans la configuration des anniversaires.
Pour les MP, je me souvenais que cela avait déjà été suggéré, mais il se trouve même que cela a été fait par une personne que vous connaissez bien
[Messages privés] Pouvoir envoyer un MP aux modérateurs avec messagerie bridée
Bonne journée
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Ah ben effectivement, ça date et je perds ma mémoire, mais vous avez illuminé ma journée.
Comme quoi, les besoins restent identiques. Je fais refaire ces suggestions d'amélioration.
Merci
Comme quoi, les besoins restent identiques. Je fais refaire ces suggestions d'amélioration.
Merci
Bonjour @-Méphisto- ,
Une suggestion ayant été ouverte, peut-on considérer ce sujet comme résolu ?
Cordialement.
Afin de faciliter la gestion des problèmes, si le vôtre est résolu, pensez à :
|
Une suggestion ayant été ouverte, peut-on considérer ce sujet comme résolu ?
Cordialement.
chattigre
Aidactif
Aidactif
Bonjour, oui, en attendant que ce puisse être réellement le cas, j'ai oublié de le faire en postant mon dernier message.
Merci à vous.
Merci à vous.