Changement URL forum
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Changement URL forum
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox, Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour,C'est pas un problème à proprement parlé mais plutôt un questionnement :
Je voulais savoir si je change le nom de mon forum, son URL, est-ce que cela va créé des redirections automatique vers la nouvelle adresse sur les liens déjà existants placés ici et là en dehors comme à l'intérieur du forum ?
Je n'ai pas réussi à trouver ma réponse et je voudrais m'assurer qu'il existe bien une redirection vers la nouvelle adresse avant de faire le changement.
Merci beaucoup !
Re: Changement URL forum
Bonjour @sunshinette
Si vous changez l'URL du forum :
1) tous les liens à l'intérieur du forum vont être changés
2) l'ancienne URL va rediriger vers la nouvelle tant que l'ancienne URL n'est prise par personne (ce qui peut finir par arriver !) . Et donc, les liens que vous avez postés en dehors de votre propre forum vont fonctionner (grâce à cette redirection) tant que l'ancienne URL n'est pas prise.
En espérant que cette explication est claire ,
Cordialement
Si vous changez l'URL du forum :
1) tous les liens à l'intérieur du forum vont être changés
2) l'ancienne URL va rediriger vers la nouvelle tant que l'ancienne URL n'est prise par personne (ce qui peut finir par arriver !) . Et donc, les liens que vous avez postés en dehors de votre propre forum vont fonctionner (grâce à cette redirection) tant que l'ancienne URL n'est pas prise.
En espérant que cette explication est claire ,
Cordialement
Re: Changement URL forum
C'est très clair, merci beaucoup ! C'est exactement ce que je voulais savoir