masquer le header aux invités
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
masquer le header aux invités
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)
Description du problème
Bonjour,J'aurais souhaité savoir s'il existait une variable permettant de masquer certains éléments aux utilisateurs non enregistrés/non connectés ? Afin de garantir le côté privé du forum, j'aimerais que le header soit "dissimulé" aux invités, qui n'ont d'ailleurs pas accès au reste du forum.
Je vous remercie par avance !
Re: masquer le header aux invités
Bonjour !
C'est difficile à dire sans plus de précision, mais dans le cas le plus général (sauf exception dans quelques Templates, il me semble que ça dépend des versions aussi), il n'y a rien de disponible directement dans les Templates.
Par contre, il y a une variable _userdata["session_logged_in"] en JavaScript, qui permet de savoir si la personne qui visite le site est connectée (alors = 1) ou non (alors = 0). Vous pouvez tout à fait l'utiliser pour afficher des choses uniquement pour les personnes connectées : si _userdata["session_logged_in"] = 1, alors tel ou tel CSS doit s'appliquer pour masquer ou afficher un élément.
C'est difficile à dire sans plus de précision, mais dans le cas le plus général (sauf exception dans quelques Templates, il me semble que ça dépend des versions aussi), il n'y a rien de disponible directement dans les Templates.
Par contre, il y a une variable _userdata["session_logged_in"] en JavaScript, qui permet de savoir si la personne qui visite le site est connectée (alors = 1) ou non (alors = 0). Vous pouvez tout à fait l'utiliser pour afficher des choses uniquement pour les personnes connectées : si _userdata["session_logged_in"] = 1, alors tel ou tel CSS doit s'appliquer pour masquer ou afficher un élément.
Re: masquer le header aux invités
Bonjour Toryudo.
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne connaissais pas cette variable, c'est impeccable
Problème résolu ! Merci encore
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je ne connaissais pas cette variable, c'est impeccable
Problème résolu ! Merci encore