Création de "faux-profils" sur nos forums

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Création de "faux-profils" sur nos forums  Empty Création de "faux-profils" sur nos forums

Message par Crickett Mar 28 Nov 2023 - 11:49

Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre avis par rapport à nos forums lorsqu'ils ne fonctionnent pas à cause d'un manque d'inscription, ce qui est mon cas.

Une personne qui s'y connait bien en forums et qui avait eu connaissance de mon problème, m'avait alors conseillé de créer sur mes forums quelques "faux-profils", ce que j'avais fait suivant son conseil, mais cela ne fonctionne pas d'avantage pour autant. Cette même personne m'avait dit qu'un forum sans aucun membre inscrit, n'attirerai personne et donc que me créer des profils "bidons" serait à faire, ce que j'avais donc fait sur deux de mes forums.

Le fait d'ouvrir ces faux-profils fait que j'ai l'impression de me "parler à moi-même" donc pas vraiment drôle ! Pourtant créer des "faux-profils" je sais que cela se fait sur certains forums et j'en avais eu la preuve sur un certain forum sur lequel j'avais été à l'époque modératrice, mais je trouve cela triste que par faute d'inscription il nous faut arriver à faire ce genre de choses.

Merci de me donner votre avis sur ce sujet et me dire si sur votre/vos propre(s) forum(s) c'est ce que vous faites vous aussi ?

Bonne journée. Very Happy
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Création de "faux-profils" sur nos forums  Empty Re: Création de "faux-profils" sur nos forums

Message par orpheus Mar 28 Nov 2023 - 21:05

Bonsoir,

à mon avis, créer des faux profils ne sert pas à grand chose si ce n'est de donner l'illusion d'un forum ayant un minimum d'activité alors qu'il en est rien.
Je pense qu'il est plus judicieux de créer seul du contenu de qualité plutôt que de faire croire à une activité illusoire car au final, ce qui va intéresser les personnes qui visitent votre forum, je pense que c'est la qualité de vos écrits.

J'en avais déjà parlé sur ce forum mais à l'ère des réseaux sociaux personnellement, je considère les forums comme un moyen de créer un contenu "encyclopédique" (un genre de Wikipédia) sur lesquelles, les personnes intéressés peuvent s'inscrire pour y laisser leur avis, un peu comme on ferait sur un blog.

Bien sûr, tout ceci ne doit pas empêcher d'avoir des sujets plus fun ! Very Happy
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Création de "faux-profils" sur nos forums  Empty Re: Création de "faux-profils" sur nos forums

Message par Crickett Jeu 30 Nov 2023 - 10:19


Bonjour orpheus et merci pour votre réponse.

Tout ce que je sais c'est que je suis totalement découragée par ce manque d'activité et pourtant sur un précédent forum que j'ai fermé à présent à cause de personnes qui étaient venues mettre le bazar, je peux vous assurer que ce forum en question était vraiment varié et j'en avais eu gros sur le coeur de devoir le fermer.

Les membres de nos jours qui vont souvent de forum en forum, ne s'intéressent plus à rien cela ne peut donc pas fonctionner.

Une bonne journée.







Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Création de "faux-profils" sur nos forums  Empty Re: Création de "faux-profils" sur nos forums

Message par petitefeuille Jeu 30 Nov 2023 - 19:00

bonsoir, je dis non, créer de faux profils pour animer un forum n'est pas une solution éthique ni recommandée. Cette pratique, connue sous le nom de "sockpuppeting" ou "astroturfing", peut entraîner des conséquences négatives et porter atteinte à la confiance au sein de la communauté en ligne.. en fait, suis mon exemple Wink plutôt que de recourir à des tactiques trompeuses, reste authentique en encourageant la participation et en fournissant un contenu de qualité et en favorisant un environnement positif et respectueux !! Si ton forum a du mal à attirer des membres, explore des moyens légitimes de promouvoir la communauté, comme la publicité ciblée ou la collaboration avec des influenceurs de confiance etc. j'ai démarré avec 5 personnes et je n'ai rien lâché ! un forum, c'est presque 13h /24 de présence et de travail... bon courage 👍🏼
petitefeuille

petitefeuille
Membre habitué

Féminin
Messages : 1495
Inscrit(e) le : 01/12/2010

https://www.petitefeuille.net/
petitefeuille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum