Banissement abusif d'un forum !

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Banissement abusif d'un forum ! Empty Banissement abusif d'un forum !

Message par Crickett Mar 2 Jan 2024 - 17:02

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux à chacun de vous.

Je viens d'être bannie d'un forum sur lequel j'étais inscrite et tout se passait bien jusqu'au moment où concernant une question qui était posée sur "un chanteur", j'avais écrit que je "le détestais", rien de plus. 

L'administratrice m'avait répondu que c'était violent de dire ça d'une personne qu'on ne connaissait pas et j'avais répondu que c'était ce que je pensais et que je ne voyais pas pourquoi je ne pouvais pas l'écrire... Quelques instants plus tard, j'étais bannie du forum !

Je trouve cela très abusif car il n'y avait aucune grossièreté dans ce que j'avais écrit, c'était mon avis perso rien de plus.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si cela vous est déjà arrivé d'être banni(e) d'un forum pour si peu ? Décidément la liberté d'expression on se demande où elle est passée !

Une bonne journée à vous.
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Banissement abusif d'un forum ! Empty Re: Banissement abusif d'un forum !

Message par MlleAlys Mer 3 Jan 2024 - 17:37

Hello,
Pour un "si peu" de ce genre, non, mais ça m'est déjà arrivé d'être bannie d'un forum de façon surprise et à mon avis immature !
En général la colère que ça peut provoquer chez moi ne dure pas longtemps, je me sens plutôt blasée : "quels gamins, dommage, tant pis" ; et je me dis que je vais trouver mieux et plus raisonnable ailleurs ! Razz
Ma seule frustration restante et souvent les membres que j'appréciais mais que j'ai perdus dans l'action, si je n'ai pas moyen de les contacter autrement.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Banissement abusif d'un forum ! Empty Re: Banissement abusif d'un forum !

Message par Jumpy83 Mer 3 Jan 2024 - 18:28

Ce n'est pas immature de bannir des personnes qui critiquent tout, n'aiment rien. Que seul leur avis est le bon, les autres sont des imbéciles.
Un peu ça va, mais au bout d'un moment, ça devient lassant.
Aucun échange constructif n'est possible face à des personnes qui "détestent" tout par principe : les réseaux sociaux, Sardou, les fêtes de fin d'années, etc.....
Jumpy83

Jumpy83
Nouveau membre

Masculin
Messages : 24
Inscrit(e) le : 20/02/2019

https://papotageautourd1cafe.forumactif.com
Jumpy83 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Banissement abusif d'un forum ! Empty Re: Banissement abusif d'un forum !

Message par MlleAlys Mer 3 Jan 2024 - 19:15

@Jumpy83 : Quand je disais "immature", je parlais de ma situation et non de celle de Crickett, je parlais juste de ma réaction aux bannissements que j'ai moi même rencontrés, et qui même s'ils ont provoqué un sentiment d'injustice, partaient d'une situation bien différente. Je ne juge pas le staff de la situation décrite dans ce sujet, puisqu'on a trop peu d'infos.
Après, je reconnais très bien les personnes que tu décris, et elles m'agacent également au point que parfois ma souris me démange, pas à cause de la première partie : "des personnes qui critiquent tout, n'aiment rien" (ma foi, ils ont le droit de ne rien aimer, et si la critique est constructive elle peut être intéressante) ; mais bien à cause de la deuxième : "que seul leur avis est le bon, les autres sont des imbéciles" ça effectivement c'est désespérant et le manque de respect n'est pas à supporter.
Mais mon avis est qu'il est quand même bien vu d'alerter le membre de ce qui est problématique et de ce qu'elle risque avant de mettre sa menace à exécution.
(Quant à savoir si ça correspond à la situation de Crickett, aucune idée)
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5800
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Banissement abusif d'un forum ! Empty Re: Banissement abusif d'un forum !

Message par orpheus Mer 3 Jan 2024 - 19:25

Bonsoir,

Étant partisan des échanges constructifs, sans pour autant tolérer ce type de bannissements, je peux comprendre les raisons qui ont poussés l'administrateur à bannir.

Dire qu'on déteste d'accord mais si tout le monde fait pareil sans expliquer pourquoi, on a vite fait de pourrir les topics.
C'est un peu comme si je m'amusais à aller sur Google Avis et que sous prétexte que tel ou tel enseigne me plait pas, je la note en bien ou en mal en fonction de mes goûts. On a le droit de le faire mais il faut penser aux répercussions derrière pour votre interlocuteur.
orpheus

orpheus
*****

Messages : 736
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Banissement abusif d'un forum ! Empty Re: Banissement abusif d'un forum !

Message par Crickett Jeu 4 Jan 2024 - 11:48

Jumpy83, je préfère m'abstenir de tout commentaire à votre réponse Rolling Eyes Embarassed
Crickett

Crickett
****

Féminin
Messages : 267
Inscrit(e) le : 24/01/2012

http://chezliliann.forumactif.com/
Crickett a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Banissement abusif d'un forum ! Empty Re: Banissement abusif d'un forum !

Message par Bad_girls Jeu 18 Jan 2024 - 17:56

Crickett a écrit:Bonjour à tous et mes meilleurs voeux à chacun de vous.

Je viens d'être bannie d'un forum sur lequel j'étais inscrite et tout se passait bien jusqu'au moment où concernant une question qui était posée sur "un chanteur", j'avais écrit que je "le détestais", rien de plus. 

L'administratrice m'avait répondu que c'était violent de dire ça d'une personne qu'on ne connaissait pas et j'avais répondu que c'était ce que je pensais et que je ne voyais pas pourquoi je ne pouvais pas l'écrire... Quelques instants plus tard, j'étais bannie du forum !

Je trouve cela très abusif car il n'y avait aucune grossièreté dans ce que j'avais écrit, c'était mon avis perso rien de plus.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si cela vous est déjà arrivé d'être banni(e) d'un forum pour si peu ? Décidément la liberté d'expression on se demande où elle est passée !

Une bonne journée à vous.

Bonjour Crickett!

Franchement? Je pense que vous n'avez pas perdu grand chose! Very Happy
Il y a sûrement plein d'autres forums plus ouverts d'esprit qui vous accueilleront les bras ouverts!

Si on ouvre un sujet en demandant aux membres leurs avis et qu'on ne peut pas s'exprimer franchement, à quoi ça sert de demander leurs avis? Laughing
Bad_girls

Bad_girls
*****

Féminin
Messages : 889
Inscrit(e) le : 21/09/2010

http://creations-offertes.1fr1.net/
Bad_girls a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum