Signalement incompréhensif

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Signalement incompréhensif

Message par Yunie16 Mar 9 Jan 2024 - 11:32

Détails techniques


Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Fondateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : (lien masqué, vous devez poster pour le voir)

Description du problème

Bonjour !

Passage pas très joyeux ce matin, les admins du forum sur lequel je bosse actuellement et moi-même avons reçu un mail pour nous avertir d'un signalement... alors qu'on est pas encore ouvert TT

Je vous avoue que c'est la toute première fois que j'ai ça, je savais même pas qu'on pouvait faire ça, et on ne comprend pas très bien. Le signalement serait pour du plagiat sur le contexte, qui est imaginé par les deux fondas (elles ont créé un monde imaginaire, avec une carte manuscrite etc...) et quelqu'un dont je n'ai pas l'identité aurait signalé qu'un forum avec un contexte similaire existe déjà.

Nous sommes assez perplexes, on ne sait pas si c'est réellement quelqu'un qui pense qu'on l'a plagié ou si c'est une personne mal-intentionnée (les fondas et moi-même avons eu des problèmes avec deux ou trois personnes qui ont été mises au courant malgré nous de ce projet et pourraient chercher à nous embêter)...

Du coup ! Je sais pas trop ce qu'on doit faire ? On aimerait supprimer le signalement, ou au moins s'assurer qu'il soit "réel", mais la personne n'a pas signé son geste donc on ne peut pas discuter avec pour trouver une solution et le PA ne nous permet pas de retirer le signalement en mode "ok j'ai vu, je supprime".

Quelqu'un pour nous éclairer ? ^^'
Merci d'avance !
Yunie16

Yunie16
***

Messages : 161
Inscrit(e) le : 22/08/2023

https://second-chances.forumactif.com/
Yunie16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Signalement incompréhensif

Message par Chacha Mar 9 Jan 2024 - 12:32

Bonjour @Yunie16,

Parmi les très nombreux sujets résolu figure notamment celui-ci : https://forum.forumactif.com/t405993-litige-non-resolu#3384591 ainsi qu'une réponse du staff pro :

Je tiens à rappeler ici quelque chose que j’ai déjà dit par le passé dans des sujets similaires. Il ne faut pas confondre une déclaration d’abus et un avertissement venant de Forumactif !

Un abus est un signalement fait directement par un internaute à l’admin du forum pour lui signaler un éventuel contenu qu’il suppose contraire à la charte du forum. Cela reste du déclaratif et en aucun cas la réception d’un abus ne signifie que le forum est contrevenant ou qu’il a enfreint les CGU de quelque sorte que ce soit.

C’est une information qu’un internaute transmet à l’admin et libre à lui de faire avec ce qu’il veut. Si vous estimez que c’est abusif, vous classez l’abus sans suite et c’est fini, si au contraire cela vous apporte une information vous ayant échappé, dans ce cas vous allez pouvoir agir à temps. En gros, c’est le principe de la communauté vigilante.

En espérant que c’est plus clair pour vous ::fleur::
Il existe également un Tuto Traitement d'un Abus par les Administrateurs d'un forum.

Cordialement.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69484
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Signalement incompréhensif

Message par Yunie16 Mar 9 Jan 2024 - 12:47

Bonjour !

Merci pour cette réponse rapide !

J'avoue ne pas avoir pensé à chercher des sujets similaires, j'aurais du commencer par ça ^^'
Les fondas ayant fouillé tous les forums RPGs qu'elles ont trouvé avec des contextes fantastiques et n'ayant rien trouvé de similaire à leur contexte, nous avons donc classé l'abus sans suite et surveillerons tout ça si ça se reproduit...

Bonne journée !
Yunie16

Yunie16
***

Messages : 161
Inscrit(e) le : 22/08/2023

https://second-chances.forumactif.com/
Yunie16 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum