Problème d'accès aux liens pour un Co-Admin : Besoin d'aide !
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème d'accès aux liens pour un Co-Admin : Besoin d'aide !
Bonjour,
J'ai récemment promu un membre de mon forum au rang de Co-Admin, lui accordant l'accès à la section des administrateurs sans lui donner accès à d'autres sections qui ne lui seraient pas utiles. Cependant, depuis cette promotion, elle ne parvient plus à voir les URL dans les liens. À la place, elle rencontre le message [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. J'ai vérifié les réglages dans l'administration et ses permissions, tout semble être correctement configuré. Malgré cela, le problème persiste et je ne parviens pas à comprendre la cause. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre assistance.
Cordialement,
petitefeuille
J'ai récemment promu un membre de mon forum au rang de Co-Admin, lui accordant l'accès à la section des administrateurs sans lui donner accès à d'autres sections qui ne lui seraient pas utiles. Cependant, depuis cette promotion, elle ne parvient plus à voir les URL dans les liens. À la place, elle rencontre le message [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. J'ai vérifié les réglages dans l'administration et ses permissions, tout semble être correctement configuré. Malgré cela, le problème persiste et je ne parviens pas à comprendre la cause. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre assistance.
Cordialement,
petitefeuille
Dernière édition par Chacha le Jeu 7 Mar 2024 - 11:18, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section Problème avec le panneau d'administration)
Re: Problème d'accès aux liens pour un Co-Admin : Besoin d'aide !
Bonjour Petitefeuille
as tu cocher dans les permissions des forums ou des catégories
dans la liste des catégories et forums dans le général du PA
pour que le groupe Co Administrateur puissent voir les liens ?
bonne fin de journée
as tu cocher dans les permissions des forums ou des catégories
dans la liste des catégories et forums dans le général du PA
pour que le groupe Co Administrateur puissent voir les liens ?
bonne fin de journée
Bonsoir creange,
oui tout est coché !
oui tout est coché !
Bonjour @petitefeuille ,
Compte tenu de cette remarque, votre membre n'a pas vraiment le statut "Administrateur", si je comprends bien vous lui avez donné un rang Co-admin, et avez modifié les permissions de certains groupes. (Car un administrateur a accès à toutes les sections du forum.)
Je vous propose d'ouvrir dans le PA les paramètres du sous-forum dans lequel le membre ne voit pas les liens, (PA > Général > Forum > Catégories & Forums > l'onglet "Permissions" pour cette section précise) et vérifier le petit bloc en haut de la page :
Si pour "Voir les liens dans les messages" l'option "Administrateurs" est cochée, cela veut dire que votre membre, n'étant pas vraiment Administrateur, ne peut pas, justement, voir les liens.
J'ai récemment promu un membre de mon forum au rang de Co-Admin, lui accordant l'accès à la section des administrateurs sans lui donner accès à d'autres sections qui ne lui seraient pas utiles.
Compte tenu de cette remarque, votre membre n'a pas vraiment le statut "Administrateur", si je comprends bien vous lui avez donné un rang Co-admin, et avez modifié les permissions de certains groupes. (Car un administrateur a accès à toutes les sections du forum.)
Je vous propose d'ouvrir dans le PA les paramètres du sous-forum dans lequel le membre ne voit pas les liens, (PA > Général > Forum > Catégories & Forums > l'onglet "Permissions" pour cette section précise) et vérifier le petit bloc en haut de la page :
Si pour "Voir les liens dans les messages" l'option "Administrateurs" est cochée, cela veut dire que votre membre, n'étant pas vraiment Administrateur, ne peut pas, justement, voir les liens.
bonjour Luzz ,
merci de ton aide ! en fait, j'avais laissé le compte du membre en mode utilisateur, ce qui explique le problème que je rencontrais.....
Je te souhaite une bonne journée
amitiés
petitefeuille
merci de ton aide ! en fait, j'avais laissé le compte du membre en mode utilisateur, ce qui explique le problème que je rencontrais.....
Je te souhaite une bonne journée
amitiés
petitefeuille