[Administration] Avoir une image en fonds de catégories

+2
MlleAlys
creange
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Left1129%[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Right11 29% 
[ 2 ]
[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Left1171%[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Right11 71% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 7
 
 
Sondage clos

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par creange Jeu 4 Jan 2024 - 18:36

Bonjour j'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé  de tuto ou de réponse à cette idée

j'aimerai bien avoir une image en fond de  page des catégories 

Que pensez vous de l'idée d'avoir le choix entre mettre une couleur ou une image en fond de catégorie ?
et pourquoi pas également en fond de certains widgets ?

ce qui permettrai de changer le look du forum sans avoir à changer le thème 
alors pour ou contre l'idée  Very Happy
creange

creange
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 31/03/2011

https://dangela.forumgratuit.org/
creange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty Re: [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par MlleAlys Jeu 4 Jan 2024 - 19:34

Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'avoir compris, vous parlez du fond de page à l'adresse d'une catégorie, ou du fond des blocs des catégories ? D'une image identique pour toutes les catégories, ou d'une image possiblement différente pour chaque ?
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty Re: [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par creange Jeu 4 Jan 2024 - 19:57

Bonsoir MlleAlys 
l'image de la catégorie existant déjà , le fond des titres également  je parle du fond des blocs de catégorie
pour avoir la même image sur toutes la page de l'index par ex là ou j'ai mis les croix sur ma capture
de mon forum d'essai



par contre pour les widgets j'ai enfin trouvé thumright

bonne soirée
creange

creange
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 31/03/2011

https://dangela.forumgratuit.org/
creange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty Re: [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par MlleAlys Jeu 4 Jan 2024 - 20:10

Alors ça me parait effectivement assez simple via css, ça me parait compliquer le panneau pour pas grand chose d'ajouter cette option, je ne suis pas pour.
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty Re: [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par Lixyr Ven 5 Jan 2024 - 12:58

Bonjour,

Effectivement, c'est déjà possible à faire facilement par .CSS, donc je ne vois pas l'utilité d'une telle option.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Administration] Avoir une image en  fonds de catégories 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Administration] Avoir une image en  fonds de catégories 3592387030 pour prévenir la modération.

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7402
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty Re: [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par sunshinette Ven 5 Jan 2024 - 14:06

Je ne vois pas les screen en question donc je sais pas si je comprends, en tout cas j'ai voté contre car faisable en css
sunshinette

sunshinette
***

Féminin
Messages : 137
Inscrit(e) le : 27/01/2012

https://sunshinette.forumactif.com/
sunshinette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty Re: [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par creange Ven 5 Jan 2024 - 16:47

Bonjour  je suis de votre avis 
MlleAlys m'ayant aidé à mettre le code dans le css je m'aperçois qu'effectivement c'est 
facile à faire ... Tant pis le sondage ne pouvant être supprimé on verra bien lol 
bonne journée
creange

creange
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 31/03/2011

https://dangela.forumgratuit.org/
creange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty Re: [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par Cloo Ven 5 Jan 2024 - 19:35

Ça aurait été bien pour ceux qui ne connaissent pas bien le CSS... il ne faut pas non plus penser que tout le monde peut tout faire par CSS. Le panneau d'administration est une interface pour faciliter le travail, il me semble.
Cloo

Cloo
*****

Féminin
Messages : 988
Inscrit(e) le : 09/07/2008

http://accrosjardin.forumactif.com/
Cloo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty Re: [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par creange Sam 6 Jan 2024 - 0:25

effectivement je suis d'accord avec Cloo 
je connais certaines personnes qui ont crée un forum sans connaître le moindre code et qui apprécieraient certainement l'option ...
creange

creange
*****

Féminin
Messages : 776
Inscrit(e) le : 31/03/2011

https://dangela.forumgratuit.org/
creange a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty Re: [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par Lixyr Sam 6 Jan 2024 - 10:53

Cloo a écrit:Ça aurait été bien pour ceux qui ne connaissent pas bien le CSS... il ne faut pas non plus penser que tout le monde peut tout faire par CSS. Le panneau d'administration est une interface pour faciliter le travail, il me semble.

Sauf que si nous alourdissons le panneau d'administration de petites options qui, en fait, se font très facilement en .CSS, le panneau deviendra un véritable chantier. Il faut choisir les options qu'on y met, on ne peut pas tout mettre à disposition "pour faciliter l'utilisation aux utilisateurs", car, au contraire, ça risque de devenir illisible.
Pour cette option, une petite recherche, et c'est réglé :
- Soit on fait par .CSS, ce qui est extêmement simple et expliqué dans de nombreux sujets ;
- Soit on fait depuis le panneau. Car, je tiens à préciser que c'est déjà possible depuis panneau d'administration >> Affichage >> Gestion des images >> Mode avancé :
-- Général / navigation >> Image du fond des catégories

Il n'y a donc pas de débat à avoir. Rolling Eyes


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez [Administration] Avoir une image en  fonds de catégories 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu [Administration] Avoir une image en  fonds de catégories 3592387030 pour prévenir la modération.

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7402
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty Re: [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par MlleAlys Sam 6 Jan 2024 - 16:14

Lixyr a écrit:Car, je tiens à préciser que c'est déjà possible depuis panneau d'administration >> Affichage >> Gestion des images >> Mode avancé :
-- Général / navigation >> Image du fond des catégories

Sauf la liste des forums ayant une couleur de fond, cette image n'est pas forcément visible. En phpbb3, elle se se répète que en x et n'est visible que sur 2 px de chaque côté de la liste des forums, et en phpbb2 je ne la trouvais même pas, j'ai dû fouiller et changer le niveau de compression en "conserver les catégories" pour la voir apparaitre à droite des titres des catégories dans les sous-en-têtes du tableau...

Bref, ce n'est pas ce que cherchait creange, et je dirais même que je trouve le nom de cette image peu explicite par rapport à un nouvel utilisateur du panneau sur ces versions, puisqu'elle n'est justement pas visible en fond des catégories ^^"


(mais ça ne change pas le fait que c'est facile à obtenir en css, je suis d'avis également de ne pas surcharger le panneau)
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories Empty Re: [Administration] Avoir une image en fonds de catégories

Message par Bipo Mar 13 Fév 2024 - 15:58

[Administration] Avoir une image en  fonds de catégories DeXXKqFBonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le regret de vous annoncer que cette suggestion est refusée En effet, le nombre de votant est insuffisant (inférieur à 10).

Nous remercions creange pour cette suggestion.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.
Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum