Les publicités sur Internet

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Les publicités sur Internet Empty Les publicités sur Internet

Message par serge4789 Dim 21 Avr 2024 - 9:13

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour parler des publicités sur Internet ainsi que d'Adblock.

Pour moi en 2024, elles doivent êtres définitivement supprimées d'Internet. Il n'est plus convenable aujourd'hui d'avoir des publicités sur Internet et notamment avant une vidéo.

Vous le savez certainement mais Google veut mettre fin aux anti Adblockers.

Sur Youtube music par exemple, Adblock ne bloque plus les publicités, ce que je trouve totalement scandaleux.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Merci.

Bon dimanche.
avatar

serge4789
Membre habitué

Masculin
Messages : 1151
Inscrit(e) le : 08/06/2009

http://lapince.forumotion.com
serge4789 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les publicités sur Internet Empty Re: Les publicités sur Internet

Message par Chiva_01 Dim 21 Avr 2024 - 13:14

Bonjour,

D'un coté je comprend que vous voulez plus de pub mais .... ( il y en as toujours un )

Vous devez pas oublier que ses pubs permettent à plusieurs sites ( entre autre FA ) de vous proposer des services, info, contenu, .... gratuitement. Les serveurs sont pas gratuits, si on enlève la pub vous allez devoir payer pour trouver ce contenu ou services. Vous êtes prêts à faire ça ?



Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 485
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Les publicités sur Internet Empty Re: Les publicités sur Internet

Message par MlleAlys Dim 21 Avr 2024 - 20:47

Je suis d'accord avec Chiva, la pub permet de garder des contenus gratuits, tant qu'on aura pas trouvé un autre moyen, la pub ça me va...
MAIS il y a pub et pub : Entre des pubs de temps en temps, et leur présence constante et envahissante parfois même au détriment du contenu lui-même, j'avoue que je fais effectivement partie des gens qui gardent un bloqueur de pub sur pas mal de sites.
Et il y a contenu et contenu. Il y a participer aux moyens voire à la rémunération de certaines boîtes / assos / etc qui me plaisent, qui ne vivent que de ça et en ont besoin pour continuer d'exister, et il y a ceux qui tirent tout ce qui peuvent pour se faire du fric sur le dos des consommateurs.
Pour ce qui est de mettre fin aux bloqueurs, je pense que ça serait temporaire, jusqu'au moment où on trouvera un moyen de les contourner de nouveau ^^"
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les publicités sur Internet Empty Re: Les publicités sur Internet

Message par Bipo Sam 27 Avr 2024 - 20:55

Bonsoir à vous trois What a Face

En lisant le message de serge4789, notamment "avant une vidéo", je n'ai pu m'enpêcher de réagir devant l'écran en disant "Carrément d'accord, ça fait c*** ces pubs à la c** sur YouTube". Mais dans un second temps, je partage entièrement les avis de Chiva_01 et MlleAlys sur la nécessité de ces pubs pour certaines organisations.

Prenons l'exemple de YouTube justement... ! Je regarde souvent des dramas thaïlandais produits par des sociétés de production aux budgets très limités. Dans ce cas, le principe de mettre des publicités dans chaque vidéo ne me gène pas. Toutefois, ce qui me dérange, c'est l'emplacement de la publicité.

Bipo devant son écran a écrit:Je suis à fond émotionnellement dans une scène et là BIM ... Publicité pour une voiture à la c**, dont je me fous totalement... alors que je ne sais pas si P'Fah va sauter ou non de la falaise...

Humour mis à part, YouTube devrait mettre la publicité au début de la vidéo et non en plein milieu... Cela permettrait, déjà, d'améliorer l'expérience utilisateur.

En ce qui concerne la publicité présente sur les sites (comme Forumactif), c'est la même chose que les sociétés de production... Il faut des fonds pour assurer un service qui, au demeurant, reste gratuit pour la majorité des utilisateurs... Alors oui, nous ralons probablement tous et toutes... mais nous râlerions encore plus si ça devenait payant Razz

Belle soirée sur Forumactif.
Bipo.

Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3789
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les publicités sur Internet Empty Re: Les publicités sur Internet

Message par Pinguino Lun 29 Avr 2024 - 9:54

Hello,

Disclamer : je partage mon avis en tant que simple utilisateur de plusieurs services en ligne Very Happy

Sur des services comme Leboncoin, Vinted ou autres dont le modèle de base n'est pas les revenus publicitaires, j'ai un peu de mal quand je vois des publicités interstitielles s'afficher dans la messagerie par exemple. Et même sur Amazon Vidéo maintenant (sans être Premium) vu qu'un abonnement Prime est de base exigé pour y accéder.

Pour les services avec accès gratuit comme YouTube, je comprends tout à fait leurs enjeux. Même si c'est gênant, je pense que tout le monde est conscient de la nécessité de ces publicités. La plateforme héberge des millions de vidéos, fait vivre des milliers de créateurs qui ne seraient pas là sans cet argent et surtout évolue aussi pour rester compétitive face à TikTok et autres.

Maintenant, il y a-t-il trop de publicités ? C'est vrai que par moment, on a fortement l'impression de se retrouver sur TF1 un samedi soir. Mais personnellement, j'ai conscience que les revenus publicitaires rémunèrent beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'il y a 10 ans (adblock, rgpd, ads.txt, refus des cookies via le bandeau "cookies", fin des cookies tiers, …).

Mais très souvent, ces mêmes services proposent une alternative permettant d'y accéder sans publicité (YouTube Premium) et donc sans interruption. Autre question, l'abonnement YouTube Premium est-il trop cher en France ? La vraie question est donc de savoir : supprimer définitivement la publicité d'Internet, pourquoi pas mais qui est prêt à payer des abonnements Premium sur chaque service pour en profiter ?

D'ailleurs vous l'aurez d'ailleurs certainement remarqué mais de nombreux médias ont bloqué l'accès à leur site si vous n'acceptez pas les cookies ou ne désactivez pas votre Adblocker depuis plusieurs mois (le tout souvent pour se retrouver sur une page avec un article réservé aux abonnés).

En tant qu'utilisateur face à cette situation, je m'inquiète plus de ne plus accéder gratuitement à mes contenus préférés un jour Neutral
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13683
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Les publicités sur Internet Empty Re: Les publicités sur Internet

Message par MlleAlys Mar 30 Avr 2024 - 12:21

Pinguino a écrit: de nombreux médias ont bloqué l'accès à leur site si vous n'acceptez pas les cookies ou ne désactivez pas votre Adblocker depuis plusieurs mois (le tout souvent pour se retrouver sur une page avec un article réservé aux abonnés).

Roooh mais oui, ça me l'a fait quelques fois, le coup du "vous devez accepter tous les cookies pour lire" et finalement "vous devez vous abonner pour lire", il me tue celui là ! insupportable ! ça me donne vraiment l'impression d'être prise pour un pigeon ! Grrr
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5806
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum