Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024
3 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024
À partir du 5 juillet 2024, Google utilisera exclusivement son Googlebot Smartphone pour l’exploration et l’indexation des sites. Les sites qui ne sont pas du tout accessibles sur mobile, c’est-à-dire ceux qui ne se chargent pas sur un smartphone, ne seront plus indexés. Cependant, les sites qui ne sont pas “mobile-friendly” mais qui restent accessibles sur un appareil mobile continueront à être indexés1. Il est donc crucial de s’assurer que votre site est à jour et offre une expérience utilisateur optimale sur mobile. ici
je me pose pas mal de questions aussi :
Quelles sont les mesures prises par Forumactif pour garantir que les sites restent indexés par Google après le 5 juillet 2024 ?
Y a-t-il des fonctionnalités spécifiques ou des recommandations à suivre pour rendre un site hébergé sur Forumactif "mobile-friendly" ?
Comment puis-je m'assurer que mon site respecte les normes de référencement de Google en matière d'expérience utilisateur sur mobile ?
Existe-t-il des outils ou des guides fournis par Forumactif pour aider à optimiser la visibilité des sites sur les appareils mobiles ?
Re: Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024
Hello,
Je ne vois pas trop de souci, les forums forumactifs ont déjà une version mobile, et les versions les plus récentes sont même responsives ?
=> Résultats de la recherche "version mobile" dans les annonces / tutos / astuces
Je ne vois pas trop de souci, les forums forumactifs ont déjà une version mobile, et les versions les plus récentes sont même responsives ?
=> Résultats de la recherche "version mobile" dans les annonces / tutos / astuces
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Re: Google annonce la désindexation des sites non compatibles mobile dès juillet 2024
MlleAlys a écrit:Hello,
bonjour MlleAlys, ah d'accord !, c'est ce que je voulais savoir ! merci
Bonjour @petitefeuille
Attention de ne pas tout mélanger, voici plus de détails de Google à ce sujet :
Google n'a jamais qu'il indexerait plus les sites non adaptés aux mobiles. Il a dit qu'il n'indexerait plus les sites qui bloquent le robot Google pour smartphone
Pour le reste, nous fournissons une version mobile "mobile-friendly". C'est ensuite aux utilisateurs de vérifier que les personnalisations et ajouts ne cassent pas cette prise en compte "mobile-friendly".
Pour les informations, il y en a pas mal sur le support en cherchant mais Google a retiré ses outils de test dernièrement malheureusement en ligne et sur la Search Console. Le mieux est donc de se documenter via une recherche Google
Attention de ne pas tout mélanger, voici plus de détails de Google à ce sujet :
Google n'a jamais qu'il indexerait plus les sites non adaptés aux mobiles. Il a dit qu'il n'indexerait plus les sites qui bloquent le robot Google pour smartphone
Pour le reste, nous fournissons une version mobile "mobile-friendly". C'est ensuite aux utilisateurs de vérifier que les personnalisations et ajouts ne cassent pas cette prise en compte "mobile-friendly".
Pour les informations, il y en a pas mal sur le support en cherchant mais Google a retiré ses outils de test dernièrement malheureusement en ligne et sur la Search Console. Le mieux est donc de se documenter via une recherche Google
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour Pinguino,
le passage en anglais je le laisse si quelqu'un peut le le traduire
d'accord !!
Merci pour ces infos !
je vous souhaite un bel après midi
le passage en anglais je le laisse si quelqu'un peut le le traduire
d'accord !!
Pour les informations, il y en a pas mal sur le support en cherchant mais Google a retiré ses outils de test dernièrement malheureusement en ligne et sur la Search Console. Le mieux est donc de se documenter via une recherche Google Very Happy
Merci pour ces infos !
je vous souhaite un bel après midi