[Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques"

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

[Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques" Left1150%[Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques" Right11 50% 
[ 5 ]
[Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques" Left1150%[Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques" Right11 50% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

[Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques" Empty [Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques"

Message par Salima Salam Jeu 16 Mai 2024 - 10:13

Bonjour,
Il me semble que le profil des membres pourrait être valorisé . Je poste donc deux sondages pour atteindre un seul objectif : revaloriser le profil de chaque membre.

Par "profil de chaque membre", j'entends "page vers laquelle on est dirigé lorsqu'on clique sur le nom d'un membre".

Mon forum :
Je suis administratrice d'un forum littéraire où les membres utilisent parfois le forum comme ils le feraient de médias sociaux, et parfois pour publier leurs œuvres littéraires et commenter celles des autres. Leurs contributions sont (généralement ^^) le résultat d'un travail intellectuel et créatif, donc possèdent une certaine "valeur".

Cas général :
De nombreux autres forums ont des fonctions similaires aux nôtres, où à côté de l'aspect ludique et social, les membres publient des choses de valeur, que ce soient des créations culinaires ou des contributions techniques. Ici-même, vous développez des solutions informatiques d'un niveau très avancé.
Les contributions de chaque membre ont non seulement une valeur intrinsèque, mais reflètent également leur investissement dans le site et plus encore : leurs compétences et leur personnalité. Ces contributions méritent donc d'être valorisées, afin de valoriser leur auteur. Elles sont déjà listées dans l'option "statistiques", mais elles ne sont pas "mises en valeur".
D'ailleurs dans son ensemble, l'espace personnel des membres, où se trouve leur "profil", est actuellement très peu intuitif. En effet, pour accéder à l'ensemble des contributions d'un membre, il faut cliquer sur "statistiques", puis choisir précisément quelles "statistiques" on recherche, ce qui nécessite une certaine familiarité avec le système et les termes techniques du site. Aucun souci quand on passe d'un forumactif à l'autre, mais le néophyte s'y perd.

Il est évident qu'une page personnelle plus intuitive, plus "parlante", serait bien plus stimulante pour les membres, qui pourraient partager leur page comme on le fait d'un blog ou d'un site, par cela augmentant la fréquentation du site, sa popularité et le nombre de ses membres.
Membres satisfaits = membres impliqués, actifs et fidèles.
Il serait très intéressant pour les forumactifs de pouvoir personnaliser le profil de chaque membre de façon à :
* valoriser ses contributions,
* lui permettre d'utiliser sa page personnelle comme un lieu où il présente qui il est et ce qu'il fait.
* lui donner l'expérience d'une "appropriation" de sa page, où il se sente mis en valeur pour ce qu'il est et fait sur le site.

Pour ça, il me semble qu'il serait intéressant et adéquat de pouvoir personnaliser la page personnelle de chaque membre comme suit :

Permettre aux administrateurs de différencier les statistiques selon les sections dans lesquelles sont postées les contributions, pour sélectionner seulement celles qui ont une importance pour le profil du membre. Par ex : lister les sujets postés dans la section « Œuvres littéraires » mais pas les sujets postes dans « espace détente, blagues et propositions farfelues ». Permettre de choisir quelles « statistiques » doivent être affichées et permettre de renommer leur intitulé (par exemple sur mon forum littéraire, renommer "sujets postés" en "oeuvres littéraires".

Merci pour votre intérêt.  Cordialement.

Salima Salam
Fichiers joints
[Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques" Attachment
Résultat possible profil membre.png Voici un montage de profil de membre en incluant les modifications proposéesVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(82 Ko) Téléchargé 10 fois


Dernière édition par Salima Salam le Jeu 16 Mai 2024 - 17:50, édité 3 fois
Salima Salam

Salima Salam
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 12/12/2022

https://bastringuelitteraire.yoo7.com/
Salima Salam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques" Empty Re: [Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques"

Message par Chiva_01 Jeu 16 Mai 2024 - 13:51

Bonjour,

Il y a 4 proposition en tout, on peut pas voter pour un oui et l'autre non.
Donc votre sondage n'es pas aux normes de FA. Wink

Un peu de lecture
Chiva_01

Chiva_01
****

Messages : 486
Inscrit(e) le : 23/01/2012

https://lacavernededetente.forumactif.com
Chiva_01 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques" Empty Re: [Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques"

Message par Salima Salam Jeu 16 Mai 2024 - 17:54

@ Chiva_01
Ok Chiva, j'ai mis de l'ordre dans mes affaires. J'ai supprimé deux propositions et divisé les deux restantes sur deux sondages. J'ai également ajouté un montage pour illustrer ma proposition.
Salima Salam

Salima Salam
**

Messages : 69
Inscrit(e) le : 12/12/2022

https://bastringuelitteraire.yoo7.com/
Salima Salam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques" Empty Re: [Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques"

Message par Bipo Hier à 18:27

[Profil] Revaloriser la page personnelle des membres par la réorganisation des "statistiques" DeXXKqFBonjour à toutes et à tous,

Eu égard au règlement des suggestions, nous avons le regret de vous annoncer que cette suggestion est refusée (50% Pour et 50% Contre).

Nous remercions Salima Salam pour cette suggestion.

A très bientôt pour d'autres suggestions.
L'équipe Forumactif.

Bipo

Bipo
Rédactif
Rédactif

Messages : 3802
Inscrit(e) le : 23/09/2010

Bipo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum