Problème d'ID de comptes : comptes disparus, inaccessibles, et mélangés ensemble
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Problème d'ID de comptes : comptes disparus, inaccessibles, et mélangés ensemble
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Autre
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Plusieurs utilisateurs
Problème apparu depuis : 3 juin, depuis la maintenance des datacenters
Lien du forum : https://www.jeunesecrivains.com/
Description du problème
Bonsoir,Depuis la mise à jour, nous avons remarqué quelques problèmes techniques persistants pour certains : leur compte et leurs identifiants n’existent plus aux yeux du forum, leur ID ont été mélangés avec ceux d’autres comptes. Certains ne peuvent plus se connecter avec leurs identifiants (« identifiants erronés » selon le forum), d’autres ont comme perdu leur compte, tout en ayant désormais un pseudo et un profil qui ne leur appartient pas, mais qui renvoie à leurs anciens messages ; d’autres ont vu leur pseudo sur des messages qu’ils n’avaient jamais postés, etc. Il y a erreur d'étiquetage, en somme.
Il semble donc que certaines ID d’utilisateurs aient été mélangées avec celles de nouveaux comptes, pendant la maintenance. Nous n’avons recensés que quelques cas passagers, heureusement. Mais difficile de connaitre l’ampleur du problème puisque certains ne peuvent plus du tout se connecter.
Certains problèmes ont été résolus, mais un de nos membres n’a toujours pas accès à son compte initial, qui a disparu, et a un profil « corrompu » qui mélange les statistiques des deux comptes (voir capture). Ce nouveau compte à la même ID (/u…) que l’ancien compte qui a disparu, il a donc hérité de ses messages.
Le problème peut-il se régler en chargeant un des back up du forum ? Ou dois-je demander l’intervention d’un technicien de ForumActif, ou attendre qu’un correctif général soit fait ?
Est-ce qu’un correctif est même possible, à ce stade ?
Très cordialement,
Radischat, ou Catus Savitus
Re: Problème d'ID de comptes : comptes disparus, inaccessibles, et mélangés ensemble
Bienvenue sur le forum de support de Forumactif Puisque vous êtes nouveau, voici quelques sujets susceptibles de vous intéresser : N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse. |
Bonsoir @Radischat,
Il vaudrait mieux ne toucher à rien pour que les techniciens puissent intervenir, un rapport a été fait pour votre signalement.
Cordialement.
Re: Problème d'ID de comptes : comptes disparus, inaccessibles, et mélangés ensemble
Merci beaucoup ! Je ne touche à rien et j'attends.
Bonjour @Radischat
L'équipe technique est entrain de travailler sur votre signalement, cela risque de prendre un peu de temps.
Merci à vous pour ce signalement.
L'équipe technique est entrain de travailler sur votre signalement, cela risque de prendre un peu de temps.
Merci à vous pour ce signalement.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Nous ressentons les effets de l'intervention ! Faudrait-il mettre le forum en mode maintenance pour éviter les pertes de messages, ou je laisse tel quel pour éviter encore plus de soucis ?
Hello @Radischat
L'équipe technique a procédé aux modifications nécessaires. Malheureusement, il est possible qu'il y ait quelques pertes datant du jour de l'intervention.
Pouvez-vous nous dire si les problèmes signalés sont rentrés dans l'ordre ? Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe technique a procédé aux modifications nécessaires. Malheureusement, il est possible qu'il y ait quelques pertes datant du jour de l'intervention.
Pouvez-vous nous dire si les problèmes signalés sont rentrés dans l'ordre ? Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Je contacte le membre concerné pour savoir s'il peut se connecter à son compte d'origine, mais de l'extérieur, tout semble être rentré dans l'ordre, son compte est bien présent avec le bon pseudo et les bonnes informations.
Pas de grandes pertes, merci beaucoup pour cette intervention rapide !
Pas de grandes pertes, merci beaucoup pour cette intervention rapide !
J'ai pu contacter le membre en question. Son compte originel fonctionne, et il apparait bien comme le posteur de ses messages. Cependant, il semble que son onglet "Voir mes messages" soit complètement ou presque vide, malgré tout. Même si j'ai du mal à savoir si c'est bien le cas ou une incompréhension de sa part.
Je sais que d'autres membres ont remarqué les mêmes soucis, certains topics n'apparaissent plus dans "Voir mes messages" jusqu'à ce qu'on leur donne le lien de leur propre topic, après quoi, il réapparait dans la liste. Encore une fois, ces bugs-ci sont très passagers et finalement, rien ou presque n'a été perdu.
Je sais que d'autres membres ont remarqué les mêmes soucis, certains topics n'apparaissent plus dans "Voir mes messages" jusqu'à ce qu'on leur donne le lien de leur propre topic, après quoi, il réapparait dans la liste. Encore une fois, ces bugs-ci sont très passagers et finalement, rien ou presque n'a été perdu.
Bonjour, Attention, cela fait 4 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 5 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |