Récupérer la couleur du groupe de l'utilisateur
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Récupérer la couleur du groupe de l'utilisateur
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Fondateur
Description du problème
Bonjour,Sur le modèle de cette astuce, j'ai affiché le pseudo et l'avatar de l'utilisateur à côté de l'éditeur de réponse rapide, ainsi qu'à côté de la prévisualisation d'un message.
Je cherche à récupérer également la couleur du groupe de l'utilisateur : Est-ce possible et si oui comment ?
Merci !
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Re: Récupérer la couleur du groupe de l'utilisateur
Bonjour !
Malheureusement, la couleur du groupe de l'utilisateur n'est pas disponible dans la liste des variables _userdata, donc c'est un peu plus compliqué à récupérer. Deux choix :
Je ne suis jamais fan de ces solutions, parce que ça oblige toujours à faire une requête supplémentaire... A la limite, c'est améliorable en stockant la valeur dans un Cookie ou dans le localStorage, mais si la couleur change suite à un changement de groupe par exemple, la couleur ne sera pas mise à jour sans une suppression du cache du site.
Malheureusement, la couleur du groupe de l'utilisateur n'est pas disponible dans la liste des variables _userdata, donc c'est un peu plus compliqué à récupérer. Deux choix :
- soit on propose une suggestion d'amélioration auprès de Forumactif pour l'ajout de la couleur du pseudo dans la variable _userdata
- soit il faut passer par un script qui va chercher l'information sur la page profil de l'utilisateur connecté, comme ceci pour la version ModernBB par défaut :
- Code:
$.get( "/u" + _userdata["user_id"], function( data ) {
var couleurGroupe = $(data).find('.page-title span').css('color');
});
Je ne suis jamais fan de ces solutions, parce que ça oblige toujours à faire une requête supplémentaire... A la limite, c'est améliorable en stockant la valeur dans un Cookie ou dans le localStorage, mais si la couleur change suite à un changement de groupe par exemple, la couleur ne sera pas mise à jour sans une suppression du cache du site.
Re: Récupérer la couleur du groupe de l'utilisateur
Merci Toryudo !
J'avais pensé à cette solution également, mais comme toi elle me parait bien lourde pour si peu, j'avoue j'espérais qu'il en existait une autre ! Tant pis, merci !
Je mets en résolu ~
J'avais pensé à cette solution également, mais comme toi elle me parait bien lourde pour si peu, j'avoue j'espérais qu'il en existait une autre ! Tant pis, merci !
Je mets en résolu ~
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012