Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

+2
Kallindra
Tritonmhz
6 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre ?

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Left1127%Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Right11 27% 
[ 3 ]
Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Left1173%Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Right11 73% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Ce sondage se termine dans 21 jour(s)

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par Tritonmhz Lun 24 Juin 2024 - 17:54

Bonjour à toutes et tous,

Suite à ma demande non résolu :
https://forum.forumactif.com/t410256-comment-mettre-a-0-le-nb-de-vue-sur-un-sujet

Je me permets de vous soumettre une demande d'évolution :
Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet quand on le souhaite.

Merci par avance pour vos retours.

Bien à vous,
Tritonmhz

Tritonmhz
Nouveau membre

Masculin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 18/05/2024

https://cepiweb.forumactif.com/
Tritonmhz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par Kallindra Lun 24 Juin 2024 - 22:28

Hello

Je ne comprends pas l'intérêt de la suggestion scratch
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par Tritonmhz Lun 24 Juin 2024 - 23:12

Kallindra a écrit:Hello

Je ne comprends pas l'intérêt de la suggestion scratch

Bonjour Kallindra,

J'espère qu'après ces explications les personnes qui ont voté contre reviendront sur leur décision Wink

En fait, c'est très simple :
Quand on créé un sujet sur notre forum, on y va plusieurs fois (pour x raisons de paramétrage) et, donc de ce fait, le nombre de vue n'est pas exact et cela fausse les statistiques.

Voilà pourquoi, je demande à ce que l'on puisse remettre à 0 le nb de vue..

Bien à vous,
Tritonmhz

Tritonmhz
Nouveau membre

Masculin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 18/05/2024

https://cepiweb.forumactif.com/
Tritonmhz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par Kallindra Mer 26 Juin 2024 - 1:46

Mouais, je n'en vois toujours pas l'intérêt.
Je reste sur ma position de contre.

Merci de l'explication
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par Mat Mer 26 Juin 2024 - 10:54

Bonjour,
Tritonmhz a écrit:Quand on crée un sujet sur notre forum, on y va plusieurs fois (pour x raisons de paramétrage) et, donc de ce fait, le nombre de vue n'est pas exact et cela fausse les statistiques.
Je n'ai pas encore voté mais ce problème ne peut-il pas être réglé en utilisant la "Prévisualisation" avant de créer le sujet ?
De quels paramétrages parlez-vous ?

Bonne journée
Mat

Mat
Membre habitué

Masculin
Messages : 1557
Inscrit(e) le : 05/09/2015

http://www.dixily.fr
Mat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par Tritonmhz Mer 26 Juin 2024 - 19:25

Kallindra a écrit:Mouais, je n'en vois toujours pas l'intérêt.
Je reste sur ma position de contre.

Merci de l'explication

Bonjour Kallindra,

Vous ne voyez pas l'intérêt parce que vous n'utilisez pas les stats. Je le comprends..

Merci pour votre retour.

Bien à vous..
Tritonmhz

Tritonmhz
Nouveau membre

Masculin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 18/05/2024

https://cepiweb.forumactif.com/
Tritonmhz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par Tritonmhz Mer 26 Juin 2024 - 19:50

Mat a écrit:Bonjour,
Tritonmhz a écrit:Quand on crée un sujet sur notre forum, on y va plusieurs fois (pour x raisons de paramétrage) et, donc de ce fait, le nombre de vue n'est pas exact et cela fausse les statistiques.
Je n'ai pas encore voté mais ce problème ne peut-il pas être réglé en utilisant la "Prévisualisation" avant de créer le sujet ?
De quels paramétrages parlez-vous ?

Bonne journée

Bonjour Mat,
Merci pour l'intérêt que vous portez à ma demande..
La prévisualisation permet uniquement de voir la mise en page, l'affichage, le graphisme en somme. A vérifier si celle-ci n'est pas comptée comme une vue...(je n'ai pas vérifié ce point)
Tout administrateur que nous sommes, nous allons tous sur nos sujets pour mettre des notes ou autres indications. De ce fait, chaque fois  que nous allons sur un sujet, c'est compté comme une vue. Or, ce n'est pas un membre et/ou un visiteur.
J'ouvre mon forum et j'ai un sujet avec 6 vues (les miennes). Il y a des inscriptions et quelques membres passent sur ce sujet : il passe à 20 vues, par ex.
Et bien c'est faux, car sur les 20, il y a mes 6 vues et de ce fait, les stats ne sont pas correctes.. Et encore que je fais simple car je pourrai pousser plus loin..
J'espère avoir été plus clair dans mes explications..
Au plaisir de vous lire,
Bien à vous,
Tritonmhz

Tritonmhz
Nouveau membre

Masculin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 18/05/2024

https://cepiweb.forumactif.com/
Tritonmhz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par MlleAlys Jeu 27 Juin 2024 - 16:13

Bonjour,
J'avoue que je n'ai jamais trouvé le nombre de vues très pertinent justement à cause de ce genre de choses... Mais je ne sais pas si remettre à zéro serait vraiment une solution ? J'aurais pensé par exemple plutôt de ne pas compter l'auteur du sujet dans les vues, ou bien encore une seule vue par membre connecté, je ne sais pas, ce genre de choses... Si parmi les 20 vues, 6 sont de vous, en remettant à zéro vous perdez également les 14 autres...
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5866
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par Tritonmhz Jeu 27 Juin 2024 - 18:07

MlleAlys a écrit:Bonjour,
J'avoue que je n'ai jamais trouvé le nombre de vues très pertinent justement à cause de ce genre de choses... Mais je ne sais pas si remettre à zéro serait vraiment une solution ? J'aurais pensé par exemple plutôt de ne pas compter l'auteur du sujet dans les vues, ou bien encore une seule vue par membre connecté, je ne sais pas, ce genre de choses... Si parmi les 20 vues, 6 sont de vous, en remettant à zéro vous perdez également les 14 autres...

Bonjour MlleAlys,
Merci pour ce retour.
Effectivement, vous avez soulevé un point que je voulais cité par la suite en complément. 
"Remettre à 0" quand on a tout terminé lors de la création d'un sujet, c'est une partie de la solution et un premier pas vers l'avenir car si l'administrateur retourne sur le sujet, une vue s'incrémente.
Il faudrait que les passages sur les sujets de ou des administrateurs et/ou modérateurs n'incrémentent pas les vues. Si cette solution es adoptée, pas besoin de remettre à 0.
Je n'en ai pas parlé volontairement pour ne pas compliquer la demande. Mais si les administrateurs de Forum Actifs préfèrent directement passer à cette étape, je suis partant.
Et je rajouterai même qu'il faudrait que l'on puisse choisir en cochant une case si l'on veut que les admins et modos n'incrémentent pas les sujets.
Bien à vous,
Tritonmhz

Tritonmhz
Nouveau membre

Masculin
Messages : 26
Inscrit(e) le : 18/05/2024

https://cepiweb.forumactif.com/
Tritonmhz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par MlleAlys Dim 30 Juin 2024 - 11:30

Les deux propositions sont à mes yeux très différentes, et si je ne trouve pas tellement d'intérêt à la première, la deuxième me parait beaucoup plus pertinente.
On pourrait effectivement imaginer une option qui permette de choisir les vues qui comptent ou non, par exemple sous cette forme ? :
Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Image208

Mais après, dans le fonctionnement c'est toujours un peu bancal, notamment avec les invités : Si ceux-ci comptent toujours, il suffit que le membre staff / auteur soit déconnecté pour que sa vue compte quand même...
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5866
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par Lixyr Hier à 7:35

Mais après, dans le fonctionnement c'est toujours un peu bancal, notamment avec les invités : Si ceux-ci comptent toujours, il suffit que le membre staff / auteur soit déconnecté pour que sa vue compte quand même...

Bonjour,

Est-ce vraiment important ? Après tout, les modérateurs sont aussi des membres. Si le modérateur se connecte en tant que modérateur, c'est compréhensible de ne pas vouloir comptabiliser la vue, mais si celui-ci va voir le sujet en tant que membre... La réflexion est la même pour les administrateurs. On n'est pas administrateur à temps plein, on peut vouloir se connecter en tant que membre également.

Je dirais qu'il faudrait compter les sujets une fois par compte, en excluant automatiquement la vue du créateur du sujet. A mon sens, c'est plus logique.


Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
Remerciez Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet 976083691 le message qui vous a aidé pour que celui-ci soit mis en évidence.
Épinglez votre sujet en résolu Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet 3592387030 pour prévenir la modération.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Baston10
Lixyr

Lixyr
Aidactive
Aidactive

Féminin
Messages : 7411
Inscrit(e) le : 22/07/2010

https://forum.forumactif.com
Lixyr a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par MlleAlys Hier à 12:58

Important, je ne dirais pas ça, c'était un "bancal" plus de mise en garde, pour signaler la limite du système, pour ceux qui voudraient se fier au nombre de vues pour en tirer des conclusions plus ou moins fiables.

Pour le cas des Administrateurs et Modérateurs, je suis tout à fait d'accord, c'était plutôt en réponse à l'auteur de la suggestion qui voulait exclure les modérateurs... Mais peut être qu'effectivement n'avoir qu'une vue par compte répond également à la problématique.

Une vue par compte, j'y avais pensé également, j'ai oublié de le noter mais ça ressemble effectivement plus à l'utilisation que personnellement je pourrais faire du nombre obtenu, mais ça dépend bien sûr de ce qu'on en attend, par exemples :
"Je suis admin et j'ai posté une annonce, je veux savoir combien de mes membres l'ont lue" => compter les vues membres, une seule fois par compte (mais ils faut qu'ils l'aient lue en étant connectés).
"J'ai un sujet ouvert à tous et je veux savoir s'il est intéressant au sens large" => les invités aussi, et plus les gens y reviennent lire les réponses plus je peux en déduire qu'il est intéressant, donc on compte chaque passage.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Image210

Par contre, dans le cas d'une vue par utilisateur :
On peut moins suivre la "progression" de l'intérêt du sujet : Les membres auront peut être vu le premier message du sujet, mais on ne sait pas s'ils reviennent lire les réponses ou pas.
Une limite également dans des cas par exemple de forums rp sur lesquels les membres ont parfois plusieurs comptes pour plusieurs personnages.
Et dans la même idée de en mise en garde, "une fois par compte" n'a plus vraiment de sens si on veut continuer à compter également les vues des invités.


Mais peut être que ces propositions s'écartent un peu trop du sondage proposé, et devraient faire l'objet d'une autre suggestion ?
En tout cas, si la suggestion reste "pouvoir remettre les vues à 0", je suis plutôt contre, mais si elle devient "avoir davantage d'options pour compter les vues", je suis clairement pour ! Wink
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5866
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par Kallindra Aujourd'hui à 0:24

Si on compte qu'1 vue par utilisateur, il faudrait ajouter une temporalité. Car les topics évoluent et donc on repasse sur un sujet pour lire la suite, pour poster des réponses etc...
Il n'y-a pas vraiment de bonnes solutions.
Kallindra

Kallindra
Membre habitué

Féminin
Messages : 1555
Inscrit(e) le : 04/03/2013

https://libr-fantasymania.lebonforum.com/
Kallindra a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Empty Re: Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet

Message par كونان2000 Aujourd'hui à 11:16

hi
j'ai une bonne idée  Very Happy
Trois cercles apparaissent lorsque le curseur de la souris passe sur les vues

Un cercle contenant le nombre de vues des modérateurs
Un cercle contenant le nombre de vues des membres
Un cercle contenant le nombre de vues des invités

Par exemple
Mettre à 0 le nb de vue sur un sujet Animat17
كونان2000

كونان2000
**

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 82
Inscrit(e) le : 18/08/2021

https://anime.forumperso.com/
كونان2000 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum