Les permissions ne sont plus ni visibles ni modifiables
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Les permissions ne sont plus ni visibles ni modifiables
Détails techniques
Version du forum : phpBB3
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Mozilla Firefox
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 18/06/2024
Lien du forum : https://carnet-de-bord.forumactif.com/f1-livre-de-bord
Description du problème
BonjourLorsque j'accède à la page des permissions, je ne vois plus aucune cases cochées ou à cocher sur la page. Plus d'accès aux permissions des groupes.
Ce problème n’existe pas pour l'autre administrateur du forum et n'existe pas si j'accède au forum via un smartphone.
Pensant à un problème suite à une mise à jour de firefox ou de windows, j'ai restauré une image disque de mon ordinateur avant de rencontrer le problème mais c'est pareil. Même problème en utilisant un autre navigateur.
Je suis un peu perdu.
Re: Les permissions ne sont plus ni visibles ni modifiables
Bonjour @samache
Par hasard, utilisez-vous un bloqueur de publicités ? Si oui, pouvez-vous le désactiver et re-tester svp ?
Par hasard, utilisez-vous un bloqueur de publicités ? Si oui, pouvez-vous le désactiver et re-tester svp ?
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
J'ai désactivé le bloqueur de pub ainsi que toutes les autres extensions de Firefox mais le problème est toujours là.
Bonjour !
Après vérification, je confirme que c'est bien le bloqueur de publicités qui fait ça aussi (ça peut potentiellement être un bloqueur intégré au navigateur dans certains cas, s'ils utilisent les mêmes règles) :
Dans le onclick="setGroupAuth(this, 'view_', 'r');" des cases à cocher, on a bien un caractère "_" ; tous les éléments qui ont un "_" sont actuellement masqués par les extensions qui bloquent les publicités, allez savoir pourquoi...
Après vérification, je confirme que c'est bien le bloqueur de publicités qui fait ça aussi (ça peut potentiellement être un bloqueur intégré au navigateur dans certains cas, s'ils utilisent les mêmes règles) :
Dans le onclick="setGroupAuth(this, 'view_', 'r');" des cases à cocher, on a bien un caractère "_" ; tous les éléments qui ont un "_" sont actuellement masqués par les extensions qui bloquent les publicités, allez savoir pourquoi...
Sauf que j'ai bien désactivé mon bloqueur de pub et il n'y en a pas dans Firefox.
J'ai d'ailleurs le même problème avec d'autres navigateur (Edge, Chrome)
J'ai d'ailleurs le même problème avec d'autres navigateur (Edge, Chrome)
Bonjour @samache
C'est bien lié à la réponse de @Toryudo je pense car je reproduis et solutionne ce problème de la même façon sur tous les navigateurs cités
N'hésitez pas à vérifiez dans la liste des extensions de votre navigateur web ou même au niveau de votre PC (un programme ou autre)
Exemple sur un forum avec bloqueur activé :
Et sans bloqueur :
C'est bien lié à la réponse de @Toryudo je pense car je reproduis et solutionne ce problème de la même façon sur tous les navigateurs cités
N'hésitez pas à vérifiez dans la liste des extensions de votre navigateur web ou même au niveau de votre PC (un programme ou autre)
Exemple sur un forum avec bloqueur activé :
Et sans bloqueur :
Pinguino- Adminactif
-
J'ai trouvé. J'utilise un vpn (Nordvpn) et celui ci inclut une "protection web" qui apparemment bloque aussi les pubs (je le découvre).
De ce fait, quel que soit le navigateur employé, et malgré la désactivation des bloqueurs de pubs dans ces navigateurs, je bloquais les pubs sur le forum. D'où mon problème. En désactivant cette "protection web", j'ai bien accès aux permissions.
Merci à Pinguino et à Toryudo pour leur aide précieuse
De ce fait, quel que soit le navigateur employé, et malgré la désactivation des bloqueurs de pubs dans ces navigateurs, je bloquais les pubs sur le forum. D'où mon problème. En désactivant cette "protection web", j'ai bien accès aux permissions.
Merci à Pinguino et à Toryudo pour leur aide précieuse
Avec plaisir @samache et merci pour cette information, c'est bon à savoir !
Pinguino- Adminactif
-