Mettre aléatoirement un membre récemment connecté dans la pa
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Mettre aléatoirement un membre récemment connecté dans la pa
Bonjour,
Je viens avec une idée saugrenue et peut-être infaisable mais je tente ma chance !
Nous avons sur notre forum une page d'accueil d'installé via Page d'accueil > Généralités.
Sur cette PA nous avons "NOS CHOUCHOUS". Pour l'anniversaire du forum, j'aurais aimé afficher l'avatar et le pseudo d'un membre récemment connecté de manière aléatoire. Est-ce que c'est possible à votre avis ?
Si c'est le cas je suis preneuse d'un petit coup de main pour mettre en place cette fonctionnalité. J'aimerais la placer là où il y l'emplacement vide de l'avatar et l'intitulé "avatar du membre".
Voici le lien de notre forum test : https://adptest.forumactif.com/
Merci beaucoup par avance !
Je viens avec une idée saugrenue et peut-être infaisable mais je tente ma chance !
Nous avons sur notre forum une page d'accueil d'installé via Page d'accueil > Généralités.
Sur cette PA nous avons "NOS CHOUCHOUS". Pour l'anniversaire du forum, j'aurais aimé afficher l'avatar et le pseudo d'un membre récemment connecté de manière aléatoire. Est-ce que c'est possible à votre avis ?
Si c'est le cas je suis preneuse d'un petit coup de main pour mettre en place cette fonctionnalité. J'aimerais la placer là où il y l'emplacement vide de l'avatar et l'intitulé "avatar du membre".
Voici le lien de notre forum test : https://adptest.forumactif.com/
Merci beaucoup par avance !
Re: Mettre aléatoirement un membre récemment connecté dans la pa
Bonjour,
Surement pas optimal car je bidouille mais fonctionne sur mon test :
Surement pas optimal car je bidouille mais fonctionne sur mon test :
- Code:
$(function(){
// sélection aléatoire du membre dans la liste des derniers connectés
var nb = $('#last_connected a').length;
let x = Math.floor((Math.random() * nb) + 1);
//récupération du pseudo et du lien
$('#last_connected a:nth-child('+x+')').clone().insertAfter('#chouchou-avatar').wrap('<p id="chouchou-pseudo">');
var profilurl = $('#chouchou-pseudo a').attr('href');
// insertion de l'avatar
$.get( profilurl , function( data ) {
var avatarurl = $(data).find('#avatar_membre img').attr('src');
$('#chouchou-avatar').attr('src', avatarurl );
});
});
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Malheureusement ca ne marche pas de mon côté. J'ai essayé de mettre le script direct dans la pa et aussi dans les modules js mais sans succès. Le champ reste toujours vide sur la pa.
Je serais curieuse de savoir comment vous avez réussi à le faire fonctionner du coup car même en essayant de lancer le script via la console ca donne rien
Merci pour le coup de main !
Je serais curieuse de savoir comment vous avez réussi à le faire fonctionner du coup car même en essayant de lancer le script via la console ca donne rien
Merci pour le coup de main !
Je l'ai installé le javascript via les modules, coché sur l'index.
Mais j'ai l'impression que vous avez un petit <br> en plus que je n'avais pas vu par rapport à mon template, ça doit venir de là peut être, essayez avec cette modif là :
Mais j'ai l'impression que vous avez un petit <br> en plus que je n'avais pas vu par rapport à mon template, ça doit venir de là peut être, essayez avec cette modif là :
- Code:
$(function(){
// sélection aléatoire du membre dans la liste des derniers connectés
var nb = $('#last_connected a').length;
let x = Math.floor((Math.random() * nb) + 1);
//récupération du pseudo et du lien
$('#last_connected a:nth-of-type('+x+')').clone().insertAfter('#chouchou-avatar').wrap('<p id="chouchou-pseudo">');
var profilurl = $('#chouchou-pseudo a').attr('href');
// insertion de l'avatar
$.get( profilurl , function( data ) {
var avatarurl = $(data).find('#avatar_membre img').attr('src');
$('#chouchou-avatar').attr('src', avatarurl );
});
});
MlleAlys- Membre actif
Inscrit(e) le : 12/09/2012
Oh c'est super en effet ! Merci beaucoup
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |