Impossibilité d'intégrer une iframe dans un message
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Impossibilité d'intégrer une iframe dans un message
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Problème apparu depuis : 09/08/2024
Lien du forum : https://centenaires-bretons.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour,Ce forum créé le 9 août est en mode invisible.
J'en suis le seul membre et il s'agit du tout premier message. Le document à intégrer est un tableur Google Sheets hébergé sur l'espace drive associé à l'adresse mail de fondation. Html et BBcode sont autorisés. Pourtant, seul le code est publié mais pas la fenêtre iframe. Forumactif a-t-il restreint l'utilisation des iframes dans cette version ModernBB ? Si oui, y a-t-il une autre version compatible avec ce code ?
Re: Impossibilité d'intégrer une iframe dans un message
Salut !
Il n'y a pas de restrictions spécifiques à ModernBB concernant les iframes. Je viens de tester sur mon propre forum (avec une google sheet de test) et je n'ai aucun problème.
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris tes indications, mais si "seul le code est affiché", peut-être que tu as désactivé le HTML dans les messages ? Vu que clairement le HTML est activé sur le forum en général, regarde plutôt dans les options dudit message, ou dans ton profil.
Il n'y a pas de restrictions spécifiques à ModernBB concernant les iframes. Je viens de tester sur mon propre forum (avec une google sheet de test) et je n'ai aucun problème.
Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris tes indications, mais si "seul le code est affiché", peut-être que tu as désactivé le HTML dans les messages ? Vu que clairement le HTML est activé sur le forum en général, regarde plutôt dans les options dudit message, ou dans ton profil.
Il y a bien le bouton de bascule du mode d'édition du message mais j'imagine qu'il ne s'agit pas de cela.
Je ne sais pas comment vérifier les options du message. Il me semblait que ce qui est écrit dans la boite latérale de droite concernant précisément ce message.
Je ne sais pas comment vérifier les options du message. Il me semblait que ce qui est écrit dans la boite latérale de droite concernant précisément ce message.
Quand tu envoies un message, en dessous de la fenêtre où tu rédiges ton message, tu devrais avoir une partie intitulée "options". Sur ModernBB, il est possible que ça soit enroulé par défaut, donc clique dessus.
Si la case "désactiver le HTML dans ce message" est cochée, décoche-la !
(Ce qui est affiché dans la boite sur le côté, ce sont les réglages du forum !)
Si la case "désactiver le HTML dans ce message" est cochée, décoche-la !
(Ce qui est affiché dans la boite sur le côté, ce sont les réglages du forum !)
Ah oui, merci de cette précision.
Malheureusement, la case n'était pas cochée.
Il me restait à vérifier que mon profil ne bloquait pas la possibilité d'éditer une iframe.
Je n'ai rien vu de tel dans la rubrique permissions.
Malheureusement, la case n'était pas cochée.
Il me restait à vérifier que mon profil ne bloquait pas la possibilité d'éditer une iframe.
Je n'ai rien vu de tel dans la rubrique permissions.
Ben il y a cette partie dans les préférences du profil :
Mais il me semble que ce réglage a tendance à se répercuter sur les options des messages, du coup je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick.
Et après ça, je n'ai rien qui me vienne qui puisse expliquer que le code ne soit pas interprété :/
Mais il me semble que ce réglage a tendance à se répercuter sur les options des messages, du coup je ne sais pas si ça fera avancer le schmilblick.
Et après ça, je n'ai rien qui me vienne qui puisse expliquer que le code ne soit pas interprété :/
Autoriser le html dans le profil de l'utilisateur
Effectivement, j'ai fini par découvrir que je n'étais pas autorisé à utiliser le html dans mon profil d'utilisateur alors qu'il était globalement utilisé sur le forum et en particulier dans le message. Mon problème est donc résolu. Merci.