Lien -> visuel du site
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Lien -> visuel du site
Détails techniques
Version du forum : phpBB2
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Safari
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
Personnes concernées par le problème : Moi uniquement
Lien du forum : https://mallorcaparasiempre.forumactif.com
Description du problème
bonjour,je ne sais pas si mes explications seront claires : mais est-il possible dans les messages, lorsqu'on partage un lien, que celui-ci, un fois validé, affiche un visuel du lien (voir la capture d'écran jointe) ?
ça se fait sur wordpress ou overblog, ok, je sais ce sont des plateformes de blogs et non de forum, mais est-ce adaptable ici ?
bon après-midi.
Re: Lien -> visuel du site
Bonjour @Jumpy83,
Oui, vous pouvez le faire en utilisant le bouton "Enrichir un lien" placé dans l'éditeur entre les boutons Insérer un lien et Youtube :
EDIT :
Pour cela, vous devez autoriser le contenu enrichi dans le PA > Général > Messages & Email > Configuration - Autoriser [EMBED] pour enrichir les liens :
Oui, vous pouvez le faire en utilisant le bouton "Enrichir un lien" placé dans l'éditeur entre les boutons Insérer un lien et Youtube :
EDIT :
Pour cela, vous devez autoriser le contenu enrichi dans le PA > Général > Messages & Email > Configuration - Autoriser [EMBED] pour enrichir les liens :
@Jumpy83 : oui le bouton Embed ne gère que quelques services parmi les plus utilisés (réseaux sociaux, sites WordPress …). Il s'agit d'un système assez lourd et qui n'a pas vocation à gérer tous les services en ligne malheureusement.
Toutefois, nous discutions il y a quelques temps d'intégrer le service Forumactif pour enrichir un lien interne ou externe vers un autre forum
Toutefois, nous discutions il y a quelques temps d'intégrer le service Forumactif pour enrichir un lien interne ou externe vers un autre forum
Pinguino- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour,
J'ai déjà fait une demande dans ce sens, il y a bientôt 3 ans. Elle a été soutenue à 100% et validée.
(Voir Hyperliens « à la Facebook »)
Mais ce n'est pas simple, il est impossible de faire ça uniquement à l'aide de Javascript, à cause des nombreuses restrictions sécuritaires imposées par les navigateurs, il faut absolument passer par un serveur pour pouvoir aller lire la page qu'on veut citer.
Cela étant dit, comme je suis informaticien et que je possède mon propre serveur dédié, j'ai pu réaliser « l'exploit » pour notre forum. Voir Un nouvel outil dans l'éditeur : le lien illustré
Exemple d'utilisation dans notre forum.
Je serais bien prêt à partager le code, mais il ne serait d'aucune utilité si vous n'avez pas accès à un serveur.
Si toutefois FA était intéressé, je serais prêt à convertir mon code côté serveur en PHP (le mien est en ColdFusion) et en faire profiter tout le monde. À bon entendeur...
J'ai déjà fait une demande dans ce sens, il y a bientôt 3 ans. Elle a été soutenue à 100% et validée.
(Voir Hyperliens « à la Facebook »)
Mais ce n'est pas simple, il est impossible de faire ça uniquement à l'aide de Javascript, à cause des nombreuses restrictions sécuritaires imposées par les navigateurs, il faut absolument passer par un serveur pour pouvoir aller lire la page qu'on veut citer.
Cela étant dit, comme je suis informaticien et que je possède mon propre serveur dédié, j'ai pu réaliser « l'exploit » pour notre forum. Voir Un nouvel outil dans l'éditeur : le lien illustré
Exemple d'utilisation dans notre forum.
Je serais bien prêt à partager le code, mais il ne serait d'aucune utilité si vous n'avez pas accès à un serveur.
Si toutefois FA était intéressé, je serais prêt à convertir mon code côté serveur en PHP (le mien est en ColdFusion) et en faire profiter tout le monde. À bon entendeur...
bonjour Pinguino
ah ok ! merci pour la précision.
merci Le Grand Duc pour votre réponse.
ah ok ! merci pour la précision.
merci Le Grand Duc pour votre réponse.