Effet de flou au scroll sur header pas optimisé pour fenêtre réduite

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Effet de flou au scroll sur header pas optimisé pour fenêtre réduite

Message par noxeternam Mer 21 Aoû 2024 - 11:39

Détails techniques


Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Lien du forum : https://amyforumtest2.forumactif.com/

Description du problème

Bonjour I love you

J'ai créé un header de fond fixe en pleine page avec un effet de flou au scroll (je vous laisse aller voir le forum, ça sera plus parlant Laughing )

Seulement voilà, un souci se présente quand je réduis manuellement la fenêtre (et sur le téléphone, notamment) : le header reste fixe en haut et du coup, ça crée un vide énorme qui résulte en la couleur de fond du forum.

En toute transparence, par choix, je n'ai pas codé de version mobile de ce design car nos membres utilisent l'option "Voir la version web" sur leur téléphone et naviguent ainsi sur le forum depuis leur mobile.

C'est pas dramatique mais... c'est pas esthétique Arrow

J'ai essayé pleeeeins de combines en css pour pallier à ce souci (déjà c'était compliqué d'avoir cet effet en css, j'avoue haha) mais sans succès. Je ne sais même pas si c'est possible de faire un truc pour régler ça. Clairement, c'est un effet de style qui est fait pour une utilisation du forum sur un ordi en pleine page...

Je m'en remets à vous, peut-être que vous aurez des suggestions avec votre regard extérieur.

Merci beaucoup pour votre aide I love you
noxeternam

noxeternam
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 04/02/2024

https://amyforumtest.forumactif.com/
noxeternam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Effet de flou au scroll sur header pas optimisé pour fenêtre réduite

Message par MlleAlys Jeu 22 Aoû 2024 - 20:07

Bonjour,
Je peux imaginer quelques bidouillages d'image :
Soit simplement faire en sorte que l'image de fond couvre toujours la page, en hauteur comme en largeur, mais au risque de perdre une partie du titre lors d'un format "portrait" ;
Ou alors mettre une deuxième image de fond qui elle couvrirait toute la hauteur de la page sous la bannière ;
Ou encore dans la même idée de "double-image", séparer votre bannière en deux images : le fond et le texte, avec le fond qui prendrait toute la hauteur de la page, et le texte qui ne s'adapterait qu'en largeur.

Il existe surement d'autres solutions encore ^^
MlleAlys

MlleAlys
Membre actif

Messages : 5897
Inscrit(e) le : 12/09/2012

MlleAlys a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Effet de flou au scroll sur header pas optimisé pour fenêtre réduite

Message par Chacha Mar 27 Aoû 2024 - 9:06

Effet de flou au scroll sur header pas optimisé pour fenêtre réduite UmaslZ4Bonjour,

Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message.

Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu »
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69827
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Effet de flou au scroll sur header pas optimisé pour fenêtre réduite

Message par Chacha Mer 28 Aoû 2024 - 9:08

Effet de flou au scroll sur header pas optimisé pour fenêtre réduite 8djze9qBonjour,

Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement !

Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées.
Chacha

Chacha
Modéractif
Modéractif

Masculin
Messages : 69827
Inscrit(e) le : 21/08/2010

https://forum.forumactif.com/
Chacha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum