Pas de visualisation par défaut de la signature
4 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Pas de visualisation par défaut de la signature
Détails techniques
Version du forum : ModernBB
Poste occupé : Administrateur
Navigateur(s) concerné(s) : Google Chrome, Internet Explorer, Opera
Capture d'écran du problème :
- Voir l'image:
- Voir l'image:
- Voir l'image:
Problème apparu depuis : Depuis le début
Lien du forum : https://test7s.forumactif.com/
Description du problème
Bonjour,Je viens vers vous aujourd'hui parce que je ne comprend pas ce qui se passe sur le forum.
La prévisualisation des messages se porte très bien et fonctionne convenablement. Cependant ce n'est pas le cas pour la parti signature. Je n'ai pas modifié la template correspondante et pourtant par défaut la prévisualisation de la signature ne s'affiche pas lorsque je souhaite la modifier.
Elle s'affiche quand on appuie sur le bouton prévisualiser, mais j'aurais souhaité que se soit par défaut comme sur les autres forums. Surtout qu'il y a un trait blanc et je ne sais pas d'où il vient.
Merci d'avance.
Dernière édition par Mellister le Jeu 29 Aoû 2024 - 17:18, édité 1 fois
Re: Pas de visualisation par défaut de la signature
Bonjour @Mellister,
Est-ce que dans votre Profil > Préférences l'option "Toujours attacher sa signature :" est cochée sur "OUI" ?
(Voir notre tutoriel "Les signatures")
Cordialement
Est-ce que dans votre Profil > Préférences l'option "Toujours attacher sa signature :" est cochée sur "OUI" ?
(Voir notre tutoriel "Les signatures")
Cordialement
Bonjour Luzz,
Je ne comprend pas très bien le rapport entre ma question et la votre, mais j'ai tout de même été vérifié et c'est bien sur "OUI"
Donc cela ne fais toujours pas affiché la prévisualisation directement quand je cherche à modifier ma signature.
Merci tout de même
Je ne comprend pas très bien le rapport entre ma question et la votre, mais j'ai tout de même été vérifié et c'est bien sur "OUI"
Donc cela ne fais toujours pas affiché la prévisualisation directement quand je cherche à modifier ma signature.
Merci tout de même
Au temps pour moi, j'avoue de ne pas avoir lu votre message assez attentivement.
Cependant, j'ai toujours un peu du mal à saisir votre problème, veuillez m'excuser. Vous parlez de la prévisualisation de la signature lorsque vous écrivez un nouveau message sur le forum ou lorsque vous éditez votre signature ? Qu'est-ce que vous entendez par "prévisualisation par défaut" ? Et avec quels autres forums vous comparez ce comportement?
(Si quelqu'un de la communauté voit de quoi il s'agit, n'hésitez surtout pas à intervenir vous avez plus l'habitude de gérer cet affichage sur vos forums )
Cependant, j'ai toujours un peu du mal à saisir votre problème, veuillez m'excuser. Vous parlez de la prévisualisation de la signature lorsque vous écrivez un nouveau message sur le forum ou lorsque vous éditez votre signature ? Qu'est-ce que vous entendez par "prévisualisation par défaut" ? Et avec quels autres forums vous comparez ce comportement?
(Si quelqu'un de la communauté voit de quoi il s'agit, n'hésitez surtout pas à intervenir vous avez plus l'habitude de gérer cet affichage sur vos forums )
Bonjour Mellister,
Ce que vous relatez est le comportement normal (du moins, ça se passe comme ça pour moi également sur mon forum)
Quand j'arrive sur la page de l'édition de signature, celle-ci n'apparaît pas :
Il faut que je clique sur prévisualisation pour la voir :
Je suis en ModernBB aussi, peut-être y a-t-il une autre version qui permet de voir la signature de suite en arrivant sur la page d'édition de la signature ? (je laisse les admins d'autres versions vous répondre)
Ce que vous relatez est le comportement normal (du moins, ça se passe comme ça pour moi également sur mon forum)
Quand j'arrive sur la page de l'édition de signature, celle-ci n'apparaît pas :
- Spoiler:
Il faut que je clique sur prévisualisation pour la voir :
- Spoiler:
Je suis en ModernBB aussi, peut-être y a-t-il une autre version qui permet de voir la signature de suite en arrivant sur la page d'édition de la signature ? (je laisse les admins d'autres versions vous répondre)
C'est mon premier forum sur ModernBB alors je reconnais mon erreur. Donc ce premier problème est "résolu" cependant le second est toujours là.
Je ne sais pas pourquoi j'ai un trait blanc qui apparait qui visiblement n'est pas sur votre forum.
Je met une petite image pour comparer les deux prévisualisation et j'ai encadré en rouge la ligne qui me pose probleme.
Je ne sais pas pourquoi j'ai un trait blanc qui apparait qui visiblement n'est pas sur votre forum.
Je met une petite image pour comparer les deux prévisualisation et j'ai encadré en rouge la ligne qui me pose probleme.
- Voir l'image:
Dans le panneau d'administration, Général, Messages et e-mail, Configuration, avez-vous qqch dans la case "Séparation entre le message et la signature"?
Non, il n'y a rien, j'ai essayé de mettre quelques choses mais le résultat est le même.
Bonjour @Mellister,
Est-ce que vous pouvez regarder encore une fois s'il vous plaît ? J'ai juste un peu actualisé votre signature, et il me semble qu'il n'y a plus de ce trait (hr) à la prévisualisation ?
Est-ce que vous pouvez regarder encore une fois s'il vous plaît ? J'ai juste un peu actualisé votre signature, et il me semble qu'il n'y a plus de ce trait (hr) à la prévisualisation ?
Bonjour, je ne sais pas ce que vous avez fait, mais a priori, ça a été résolue par l'ajout de ça dans le CSS
Merci beaucoup
- Code:
#cp-main hr {
border-color: transparent!important;
}
Merci beaucoup
C'est alors un de vos co-admins car effectivement cela correspond, et en plus je ne voyais absolument pas en quoi mes actions pourraient changer quoi que ce soit (à part que j'étais dessus ). Tant mieux !
Bonne journée, cordialement
Bonne journée, cordialement