Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité Grid ?

+9
lolus
Stefano123
Kaehlyth
Niko
photoclic
Bryx
Pinguino
MattiaDes
orpheus
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité Grid ? - Page 2 Empty Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité Grid ?

Message par orpheus Dim 25 Aoû 2024 - 17:39

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Avec la nouvelle fonctionnalité de Forumactif permettant sur ModernBB et AwesomeBB d'afficher les topics sous forme d'image, j'ai pensé qu'un sujet de discussion autour pourrait être intéressant.

Alors pour ma part, je suis quand même un peu mitigé dans le sens où j'hésite encore à l'appliquer à l'ensemble du forum où s'il ne faudrait pas l'appliquer uniquement à certaines sections mais, je trouve que c'est une bonne idée !

Ça permet d'illustrer un peu le sujet et si utilisé à bon escient, offrir un gain de temps aux membres pour trouver plus facilement un topic.
En effet sous forme textuel, il peut s'avérer laborieux de trouver un topic sur des dizaines tandis qu'ici, sur un forum sur les animaux par exemple, si le sujet sont les chats, bah, on reconnaît direct un chat sur l'image ! Very Happy

Et vous, vous en pensez quoi ?
Comptez-vous appliquer le Grid sur l'ensemble de votre forum où sur des parties bien spécifiques, si oui lesquelles et pourquoi ?
orpheus

orpheus
*****

Messages : 764
Inscrit(e) le : 21/05/2009

https://empiredesouvenirs.forumactif.com
orpheus a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

  • 0

Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité Grid ? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de la nouvelle fonctionnalité Grid ?

Message par Pinguino Ven 20 Sep 2024 - 16:24

@petitefeuille : à la vue de votre capture d'écran, je pense déjà qu'il faut ajouter une image à la Une aux différents sujets (pour rappel, il faut indiquer une image dans les options SEO > Image Facebook ou mettre une image dans le premier message). Je comprends mieux le retour des utilisateurs si beaucoup de sujets n'affichent aucune image à la Une.

Tout l'intérêt de la fonctionnalité est d'illustrer les sujets avec des images, exemple d'une rubrique qui s'y porte bien de base : https://mt10.forumactif.org/f3-photos-de-votre-mt-10

Selon moi si la section ne retourne pas beaucoup de photos à la Une, il faut se demander si l'affichage "Grid" est pertinent ou non pour cette section.

Un autre exemple d'une section qui serait pertinente - selon moi - pour cet affichage : https://forumamontres.forumactif.com/f23-espace-photos-de-montres

Mais avec l'ouverture des templates, vous avez maintenant la possibilité de modifier à votre convenance l'affichage (et les visuels par défaut proposés).
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13884
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum