Redimensionnement bandeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redimensionnement bandeau. Empty Redimensionnement bandeau.

Message par M.C Aujourd'hui à 10:39

Détails techniques


Version du forum : Inconnue
Poste occupé : Membre
Navigateur(s) concerné(s) : Opera
Capture d'écran du problème :
Voir l'image:

Personnes concernées par le problème : Tous les utilisateurs
Problème apparu depuis : depuis le début
Lien du forum : https://forum-staderochelais.forumactif.com

Description du problème

Bonjour, je reviens vers vous, car je n’arrive pas à redimensionner le bandeau du site.
Voici la dernière réponse que vous m’aviez envoyée, au sujet du redimensionnement.
« Ce code css forcera l'image à prendre la largeur disponible, autrement dit toute la zone grise :

1.
2. /*banniere*/
3. #logo, #logo img {
4. width: 100%;
5. padding: 0;
6. }
7.

Cependant, votre image fait actuellement 1024px de large : En étant étirée, elle risque d'apparaitre floue. Le mieux serait, en plus du code que j'ai donné au dessus, de changer l'image pour une identique plus grande (par exemple 2000px) : Mieux vaut une image un peu trop grande qui sera réduite à l'affichage que l'inverse. (Attention, certains hébergeur ont une option de redimensionnement à désactiver)
La largeur de votre forum est en %, donc la largeur va dépendre de la taille et de la résolution de l'écran de l'utilisateur.
Si vous souhaitez une largeur fixe, il faut indiquer une largeur pour votre forum en px et non en %.
Cette largeur devrait suffire pour un grand nombre d'utilisateurs ! Le code css que j'ai donné dans mon premier message, une fois installé sur votre forum, s'occupera ensuite de l'afficher à la bonne taille pour chacun. ^^
L’image que nous avons installée fait : 8523px X1250 px avec une résolution 72 px/ pouce pour un poids d’image de 10,2 Mo je vous joins aussi ce que cela donne.
Mais si nous pouvions utiliser la totalité de l’espace ce serait encore mieux.
Je pense que le souci, dois se trouver dans cette partie :
« Si vous souhaitez une largeur fixe, il faut indiquer une largeur pour votre forum en px et non en %. »
Mais là je manque d’informations pour régler cette « largeur fixe.
Si vous aviez un tuto…

Je ne sais pas si j’ai été assez clair ???
Merci d’avoir pris le temps de me lire

M.C

M.C
Nouveau membre

Messages : 5
Inscrit(e) le : 25/08/2024

https://forum-staderochelais.forumactif.com
M.C a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum