Adresse mail du forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1 • Partagez
Adresse mail du forum
Bonjour,
J'ai changé l'adresse mail du forum.
Qd je me rends dans ... Général // Messages et emails // Emails et contact je vois bien la nouvelle adresse mail.
Qd je me rends dans Newsletter // Ecrire et envoyer c'est l'ancienne adresse mail qui apparait ..........je change avec la nouvelle......... j'envoie mon message et là je suis informée que le dit message a été envoyé sur l'ancienne adresse mail.
Seulement je ne reçois aucun message à l'ancienne adresse ni sur la nouvelle.
Qd je reviens à l'édition c'est bien la nouvelle adresse mail qui apparaît.
A quel moment j'ai loupé le coche ???
D'avance merci à vous!
Bonne journée!
J'ai changé l'adresse mail du forum.
Qd je me rends dans ... Général // Messages et emails // Emails et contact je vois bien la nouvelle adresse mail.
Qd je me rends dans Newsletter // Ecrire et envoyer c'est l'ancienne adresse mail qui apparait ..........je change avec la nouvelle......... j'envoie mon message et là je suis informée que le dit message a été envoyé sur l'ancienne adresse mail.
Seulement je ne reçois aucun message à l'ancienne adresse ni sur la nouvelle.
Qd je reviens à l'édition c'est bien la nouvelle adresse mail qui apparaît.
A quel moment j'ai loupé le coche ???
D'avance merci à vous!
Bonne journée!
Re: Adresse mail du forum
Bonjour,
Parlez-vous de l'adresse e-mail affichée comme expéditeur de la newsletter / mail "Répondre à", ou du mail sur lequel votre compte reçoit la newsletter.
Vous recevez le mail sur l'adresse indiquée dans votre profil utilisateur sur le forum.
Le mail envoyé affiche l'expéditeur choisi lors de l'envoi, au choix entre votre mail de profil ou le mail du forum configuré à l'endroit que vous avez repéré.
Bonne journée
Cordialement
Parlez-vous de l'adresse e-mail affichée comme expéditeur de la newsletter / mail "Répondre à", ou du mail sur lequel votre compte reçoit la newsletter.
Vous recevez le mail sur l'adresse indiquée dans votre profil utilisateur sur le forum.
Le mail envoyé affiche l'expéditeur choisi lors de l'envoi, au choix entre votre mail de profil ou le mail du forum configuré à l'endroit que vous avez repéré.
Bonne journée
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Re: Adresse mail du forum
Bonsoir Chattigre,
Merci de ton message.
J'attends encore quelques retours des membres et vais revenir vers toi.
Mais je n'ai aucun retour sur ni sur l'ancienne qui est le mail de fondation du forum, ni la nouvelle add mail.....je parle pour moi.
Bonne soirée!
Merci de ton message.
J'attends encore quelques retours des membres et vais revenir vers toi.
Mais je n'ai aucun retour sur ni sur l'ancienne qui est le mail de fondation du forum, ni la nouvelle add mail.....je parle pour moi.
Bonne soirée!
Re: Adresse mail du forum
Bonjour,
Si vous parlez de l'adresse e-mail sur laquelle vous êtes supposée recevoir la newsletter une fois envoyée, alors c'est bien sur le mail indiqué dans votre profil sur le forum.
Vérifiez également dans vos préférences de profil que vous n'avez pas refusé de recevoir les newsletters, ce qui expliquerait que vous ne recevez rien...
Cordialement
Si vous parlez de l'adresse e-mail sur laquelle vous êtes supposée recevoir la newsletter une fois envoyée, alors c'est bien sur le mail indiqué dans votre profil sur le forum.
Vérifiez également dans vos préférences de profil que vous n'avez pas refusé de recevoir les newsletters, ce qui expliquerait que vous ne recevez rien...
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Re: Adresse mail du forum
Bjr,
J'essaie de résumer....
J'ai adressé une NL sur la nouvelle adresse du forum..........aucune réception.
Du coup j'ai remis l'ancienne adresse ....des membres m'ont confirmé la réception de la NL.
J'ai bien modifié, à nouveau, avec la nouvelle add dans
1/ General... Email et contact.......cela me semble bien validé.
2/ NLetter...Envoyer.....à suivre pour le prochain
En te relisant je me suis rendue sur mon profil -pas fait avant- et là je ne peux pas modifier car le système me dit ......mot de passe différent.......alors que je n'ai pas changé, ne veut pas changer mon mdep.
Il y a encore un hic mais cela viendra.
Bonne journée!
J'essaie de résumer....
J'ai adressé une NL sur la nouvelle adresse du forum..........aucune réception.
Du coup j'ai remis l'ancienne adresse ....des membres m'ont confirmé la réception de la NL.
J'ai bien modifié, à nouveau, avec la nouvelle add dans
1/ General... Email et contact.......cela me semble bien validé.
2/ NLetter...Envoyer.....à suivre pour le prochain
En te relisant je me suis rendue sur mon profil -pas fait avant- et là je ne peux pas modifier car le système me dit ......mot de passe différent.......alors que je n'ai pas changé, ne veut pas changer mon mdep.
Il y a encore un hic mais cela viendra.
Bonne journée!
Re: Adresse mail du forum
Bonjour,
Pour la réception du mail sur votre compte personnel lors d'un envoi réel, c'est le mail de votre profil et l'acceptation des newsletters dans les préférences qui est pris en compte.
Pour le test d'envoi, le mail sur lequel le test a été envoyé est normalement précisé, sauf erreur de ma part, dans le message de confirmation d'envoi du test.
A mon sens, la validité ou non du mail expéditeur ne devrait pas changer quelque chose sur la réception de la newsletters par les utilisateurs au final, puisque ce n'est en réalité qu'un élément d'affichage (le mail est envoyé par les serveurs du forum, pas par votre adresse mail)
Donc, je pense déjà que vous devriez vérifier que le mail de votre profil est bien à jour.
Le message d'erreur signifie que votre navigateur internet remplit probablement l'un des deux champs "mot de passe" de la page de modification du compte automatiquement avec un mot de passe enregistré. Vérifiez et si besoin videz bien ces deux champs entièrement avant de valider l'enregistrement de la modification du mail.
Honnêtement pour ce qui est de la réception par les membres l'adresse de l'expéditeur ne change, à mon sens, rien (en revanche, il ne pourront pas répondre au mail si le mail indiqué n'est pas valide, mais ils devraient le recevoir sans aucune distinction).
Si vraiment le problème persiste il faudra surtout regarder concrètement techniquement à combien de membres a été envoyée chaque newsletter. Mais si pour certaines aucun membre ne l'a reçue c'est peut-être que vous n'avez pas correctement confirmé l'envoi, ou un autre bug technique ponctuel... Je ne vois pas beaucoup d'autres causes possibles.
A toutes fins utiles, vous trouverez de nombreuses informations dans ce sujet : Rédiger et envoyer une newsletter
Bonne journée
Cordialement
Pour la réception du mail sur votre compte personnel lors d'un envoi réel, c'est le mail de votre profil et l'acceptation des newsletters dans les préférences qui est pris en compte.
Pour le test d'envoi, le mail sur lequel le test a été envoyé est normalement précisé, sauf erreur de ma part, dans le message de confirmation d'envoi du test.
A mon sens, la validité ou non du mail expéditeur ne devrait pas changer quelque chose sur la réception de la newsletters par les utilisateurs au final, puisque ce n'est en réalité qu'un élément d'affichage (le mail est envoyé par les serveurs du forum, pas par votre adresse mail)
Donc, je pense déjà que vous devriez vérifier que le mail de votre profil est bien à jour.
Le message d'erreur signifie que votre navigateur internet remplit probablement l'un des deux champs "mot de passe" de la page de modification du compte automatiquement avec un mot de passe enregistré. Vérifiez et si besoin videz bien ces deux champs entièrement avant de valider l'enregistrement de la modification du mail.
Honnêtement pour ce qui est de la réception par les membres l'adresse de l'expéditeur ne change, à mon sens, rien (en revanche, il ne pourront pas répondre au mail si le mail indiqué n'est pas valide, mais ils devraient le recevoir sans aucune distinction).
Si vraiment le problème persiste il faudra surtout regarder concrètement techniquement à combien de membres a été envoyée chaque newsletter. Mais si pour certaines aucun membre ne l'a reçue c'est peut-être que vous n'avez pas correctement confirmé l'envoi, ou un autre bug technique ponctuel... Je ne vois pas beaucoup d'autres causes possibles.
A toutes fins utiles, vous trouverez de nombreuses informations dans ce sujet : Rédiger et envoyer une newsletter
Bonne journée
Cordialement
chattigre
Aidactif
Aidactif
Pour une aide efficace...
Mettez un titre explicite
Communiquez vos personnalisations
Rendez le forum et votre problème directement visible
Si votre problème est résolu, éditez votre premier message et cochez l'icône
Consultez la liste des Questions et réponses fréquentes avant d'ouvrir un sujet si nécessaire
Re: Adresse mail du forum
Bonjour, Attention, cela fait 6 jours que nous n'avons pas de nouvelles concernant votre demande, si vous ne voulez pas voir votre sujet déplacé à la corbeille, merci de poster dans les 24h qui suivent ce message. Si votre sujet est résolu, merci d'éditer votre premier message et de cocher l'icône « résolu » |
Re: Adresse mail du forum
Bonjour, Nous n'avons plus de nouvelle de l'auteur de ce sujet depuis plus de 7 jours. Nous considérons donc ce problème comme résolu ou abandonné. La prochaine fois, merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème, ou pensez à faire un UP régulièrement ! Ce sujet est archivé afin de ne pas perdre les réponses apportées. |
Sujets similaires
» Mail non solicité, prise et utilisation de l'adresse mail sans permission préalable
» configurer l'adresse mail personnalisé généré sur un domaine perso sur un client mail
» Bug sur adresse e-mail
» Mon adresse mail de contact sur Forumactif, impossible de mettre ma nouvelle adresse
» Changer adresse mail de l'envoi des mail de masse
» configurer l'adresse mail personnalisé généré sur un domaine perso sur un client mail
» Bug sur adresse e-mail
» Mon adresse mail de contact sur Forumactif, impossible de mettre ma nouvelle adresse
» Changer adresse mail de l'envoi des mail de masse
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Archives des problèmes avec le panneau d'administration
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum